Une participation inédite au Rallycross de Lohéac !

AUTO - FIA GT SERIES NOGARO 20132013 est une saison de défis et de découvertes pour Sébastien Loeb ! Parallèlement à ses engagements en Championnat du Monde des Rallyes avec Citroën et en FIA GT Series avec son propre team, le pilote alsacien disputera la mythique course de côte de Pikes Peak mais aussi la manche Supercup de Monaco après celle de Barcelone. Le nonuple Champion du Monde des Rallyes a décidé d’ajouter une épreuve à son programme : le Rallycross de Lohéac !

Septième manche du Championnat d’Europe de Rallycross FIA, Lohéac est l’un des rendez-vous les plus réputés de la discipline. Organisé depuis pas moins de 38 ans, cet événement regroupe chaque année les références européennes et mondiales. En 2013, les 31 août et 1er septembre, Lohéac accueillera donc Sébastien Loeb. Il évoluera à bord d’une Citroën DS3 Supercar.

« 2013 est décidément une année remplie de challenges » confie Sébastien. « J’ai reçu une sympathique invitation de l’organisation, notamment par l’intermédiaire de Patrick Germain (Président de l’association organisatrice), et j’ai décidé d’y répondre favorablement. Hormis les X-Games, je n’ai pas d’expérience en Rallycross et je m’attends donc à devoir batailler face à des sacrés spécialistes. J’avais apprécié mon expérience aux X-Games et je m’attends à quelque chose de similaire. Lohéac, c’est le temple du Rallycross. C’est un rendez-vous réputé qui rencontre toujours un grand succès populaire. Au niveau sportif, c’est aussi une course très relevée. Je ne pouvais pas laisser passer l’opportunité d’y participer au moins une fois dans ma carrière, qui plus est au volant d’une Citroën DS3. Je suis curieux de découvrir Lohéac, de rencontrer les fans et de courir en Bretagne. »

Pour son unique participation aux X-Games, dans un exercice proche du Championnat d’Europe de Rallycross, Sébastien Loeb avait remporté la médaille d’or au volant de la Citroën DS3 XL.

Auteur

5 commentaires

  • C’est génial d’avoir la chance de compter un tel champion dans notre pays.
    Aussi, ne boudons pas notre plaisir de retrouver Seb dans un domaine qui, à coup sûr, saura le motiver à nous gratifier de tout son talent.

  • il faut des champion a lohéac

  • Les habitants de LOHEAC et tous tes fans , attendent avec impatience le 31 août et 1er septembre, pour vivre un Week-end inoubliable sur nos terres bretonnes, parole de Loheacien. Sébastien, ta participation au rallycross de notre commune nous réjouis.
    À très bientôt à LOHEAC.

  • Des bruits court que Sébastien ne sera pas au rallycross de Loheac
    Quelqu’un a t’il des info ?

  • Didier, rassure toi , Sébastien sera bien présent à Lohéac le 31 août et 1er septembre.

Laisser un commentaire