Célébré à de multiples reprises par le monde du sport et par les Français pour son cinquantième anniversaire, Sébastien Loeb connait une année faste remplie de compétitions, de découvertes et de succès à travers le monde. Et avec le Red Bull Loeb Célébration mais aussi le premier rendez-vous avec Dacia en Rallye-Raid dans les prochaines semaines, la fête est loin d’être terminée pour l’Alsacien !

« Quelle année ! Depuis le Dakar en janvier et mon anniversaire en février, je n’ai pas vu le temps passer. J’ai eu la chance de faire énormément de compétitions et de projets différents avec, à chaque fois, le soutien de mes fans toujours bienveillants et de mes fidèles partenaires historiques.

Entre les premières séances de roulage avec toute l’équipe ‘Dacia Sandriders’, une manche de Rallye-Raid en SSV, un rallye en Guadeloupe remporté avec Laurène, une course en Porsche au Mugello, une compétition d’endurance en Lamera au Castellet – entre autres – la première partie de saison est passée à une vitesse folle. Porter la flamme olympique en juin devant les Français restera également un moment fort de cette année.

Et puis quelle rentrée ! Avec Laurène, nous venons de passer une semaine exceptionnelle sur le Rallye Mont-Blanc Morzine : une voiture diabolique, une équipe professionnelle et conviviale (encore un grand merci à Ludo Godard pour cette opportunité), une très bonne ambiance sur le Championnat de France des Rallyes entre équipages, une belle météo et une ferveur incroyable. Gagner cette manche devant les meilleurs pilotes français avec notre Alpine A110 GT+ est la cerise sur le gâteau. Le lendemain, je me suis rendu sur un évènement organisé par un ami à Vesoul où j’ai pu de nouveau partager de très bons moments avec le public. Bref, je suis gâté et ce n’est pas terminé !

Une parfaite mise en bouche avant la grande fête organisée par Red Bull France et FrayMédia à l’occasion de mon cinquantième anniversaire. Dans une région qui m’est chère, en Alsace à l’Anneau du Rhin, j’aurai l’occasion de piloter des voitures qui ont marqué ma carrière et de profiter de ce moment avec mes fans et mes proches. Soyez au rendez-vous le 28 septembre prochain, je compte sur vous.
sebastienloebcelebration.com

Puis, ce sera ensuite l’heure de la grande première en compétition avec Dacia. Après des mois de développement et de tests privés, je serai engagé avec Fabian sur le Rallye du Maroc pour voir ce que notre nouvelle monture a dans le ventre mais aussi et surtout pour régler les principaux détails avant le Dakar en janvier prochain. Ce sera une étape clé dans l’aventure avec l’équipe ‘Dacia Sandriders’ et nos coéquipiers qui nous guidera, je l’espère, vers de nombreux succès.

Je ne manquerai pas de vous raconter tout cela prochainement dans une nouvelle chronique ! Portez-vous bien d’ici là.

Seb