PALMARÈS

1999 – 2019 : une carrière et un palmarès exceptionnels !

2019
  • 2019

    Un podium sur le rallye du Chili

    Sébastien Loeb et Daniel Elena ont récolté leur premier trophée avec Hyundai Motorsport lors du Rallye du Chili 2019. Arpès avoir réalisé quatre temps scratch, ils terminent sur le podium à bord de leur i20 WRC Coupé.

    2019
  • 2019

    Sur le podium du dakar

    Le Dakar, c’est vraiment la compétition où les émotions passent du tout au tout mais c’est certainement ce que l’on doit aimer pour y revenir ! C’est cette année où j’ai pris le plus de plaisir au volant, c’est certain, mais c’est aussi cette année où la déception a été la plus forte. On a vraiment cru à cette victoire à plusieurs reprises.

  • 2018

    Catalogne : 79ème victoire en rallye

    Beaucoup de gens me demandent si c’est ma plus belle victoire. Une chose est sûre, si l’on intègre tous les paramètres, notre absence depuis tout ce temps, les nouvelles voitures, le niveau du WRC actuel, la difficulté de ce rallye avec les conditions, en effet, c’est, je pense, une des plus belles !

    2018
  • 2018

    Victoire au World RX de Belgique

    C’est la deuxième victoire de Sébastien Loeb en World RX. Pour sa troisième participation aux championnats en Rallycross, Sébastien Loeb termine 5e au général. Il réalise également 7 podiums durant l’année 2018.

  • 2017

    Déjà deuxième du Dakar pour sa seconde participation

    Au volant d’un Peugeot 3008 DKR, nouvelle évolution du buggy de la marque au Lion et copiloté par Daniel Elena, Sébastien Loeb signe le plus grand nombre de temps scratchs de l’édition 2017 du rallye-raid. Plusieurs problèmes mécaniques lui coûtent la victoire.

    2017
  • 2016

    Première saison en World RX et déjà première victoire

    Sébastien Loeb remporte sa première victoire en World RX dès sa première saison en s’imposant devant Mattias Ekström et Timmy Hansen lors du meeting de Riga sur une piste détrempée. Il survole les éliminatoires en signant à plusieurs reprises le record du tour.

    2016
  • 2015

    Trois victoires en WTCC

    Sébastien Loeb signe trois victoires lors du championnat 2015 WTCC. Il gagne à Termas De Rio Hondo en Argentine, puis remporte la course en Slovaquie et enfin il termine premier sur le circuit du Buriram en Thaïlande. Il se classe troisième du championnat à seulement un petit point de la deuxième place.

    2015
  • 2015

    Victoire au rallye Épernay

    Sébastien Loeb remporte la 19e édition du rallye Épernay sur Citroën DS3 WRC avec les 14 scratchs à la clé. « J’ai attaqué dans la longue. Elle est sympa. J’en ai profité comme elle se disputait dans des conditions sèches pour la première fois de la journée. »

  • 2015

    2 victoires en championnat de France de Supertourisme

    Sébastien Loeb participe en avril 2015 à la manche d’ouverture de la saison de Mitjet, organisée sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro dans le cadre des Coupes de Pâques. Il signe 2 victoires sur les 4 courses au programme.

  • 2014

    Déjà troisième du championnat WTCC

    Seb entame un nouveau défi, le WTCC ! Pour sa première année, synonyme d’une véritable découverte au volant de la C-Elysée, il décroche son premier succès dès le premier meeting ! Troisième du classement général, avec une autre victoire et des podiums, il participe activement au titre mondial de Citroën chez les constructeurs.

    2014
  • 2014

    Troisième victoire sur le Rallye du Var

    Après avoir éliminé ses adversaires un à un, le nonuple champion du monde des rallyes a déjoué les difficultés pour finalement s’emparer du classement général de la 60e édition du Rallye du Var.

  • 2013

    Deux victoires de plus en WRC

    Sébastien Loeb décline en 2013 la possibilité offerte par son contrat le liant à Citroën Racing de disputer une dernière saison optionnelle en WRC.
    Cette saison, il participe néanmoins à 4 courses. Il en remporte deux, le Rallye Monte-Carlo et le Rallye d’Argentine et termine deuxième en Suède.

    2013
  • 2013

    Quatre victoires en FIA GT Series

    Pour leur unique week-end sans incident en FIA GT Series, Sébastien Loeb et Álvaro Parente remportent les deux courses du meeting de Navarra, portant ainsi leur nombre de victoires à quatre et établissant le record de la saison 2013.

  • 2013

    Victoire et record à Pikes Peak

    Sébastien Loeb pulvérise l’ancien record de Rhys Millen de plus de quatre-vingt-dix secondes. Avec un temps de 8 min 13 s 878, il devient le premier pilote à descendre sous la barre des neuf minutes et remporte le classement général de l’épreuve.

  • 2012

    9e titre de champion du monde WRC

    À la suite de sa victoire au rallye d’Allemagne 2012, Sébastien Loeb devient le premier pilote de l’Histoire à remporter neuf fois le championnat du monde des rallyes. Il remporte également cette année, 9 courses sur les 13 du championnat.

    2012
  • 2012

    Doublé en Porsche Carrera Cup

    Pour les débuts du SLR en compétition, Sébastien Loeb remporte les deux courses de Porsche Carrera Cup France organisées en support du 71e Grand Prix automobile de Pau.

  • 2012

    Médaille d’or aux X Games

    Sébastien Loeb participe à l’épreuve de RallyCross des X Games XVIII en réponse à un défi lancé par le champion de sports extrêmes Travis Pastrana.
    Il remporte la victoire ainsi que la médaille d’or devant les spécialistes américains Ken Block et Brian Deegan.

  • 2011

    8e titre de champion du monde WRC

    Sébastien Loeb remporte son huitième sacre mondial consécutif après une saison éprouvante. Il gagne cinq courses du championnat. Sébastien Loeb devient le premier pilote non nordique à remporter deux fois le rallye de Finlande. Il remporte également une septième victoire consécutive au rallye de Catalogne.

    2011
  • 2011

    Victoire au Monza Rally Show

    Sébastien Loeb participe au Monza Rally Show, épreuve asphalte disputée en Italie sur le circuit éponyme et réunissant des spécialistes de plusieurs disciplines issues des sports mécaniques. Il remporte l’événement principal ainsi que le Master’s Show devant le nonuple champion du monde de vitesse moto Valentino Rossi.

  • 2010

    7e titre de champion du monde WRC

    Sébastien Loeb remporte son septième titre mondial consécutif. Il remporte 8 victoires. C’est dans sa région natale, lors de la première édition du rallye de France-Alsace, que Sébastien Loeb est sacré champion du monde pour la septième fois consécutive au terme d’une course menée de bout en bout.

    2010
  • 2009

    6e titre de champion du monde WRC

    C’est au terme du rallye de Grande-Bretagne 2009, manche de clôture de la saison, que Sébastien Loeb décroche son sixième titre mondial consécutif à l’issue d’une lutte serrée contre Mikko Hirvonen. Il gagne 7 courses du championnat et termine deux fois deuxième cette année-là.

    2009
  • 2008

    5e titre de champion du monde WRC

    Sébastien Loeb devient en 2008 le premier pilote de l’histoire à s’adjuger cinq victoires au rallye Monte-Carlo. Sébastien Loeb poursuit sa série d’invincibilité au rallye d’Allemagne en s’y imposant pour la septième fois consécutive en 2008 après avoir mené la course de bout en bout.

    2008
  • 2008

    Champion des Champions

    Sébastien Loeb s’engage pour la sixième fois sur la Course des Champions, disputée au Wembley Stadium de Londres. Il prend successivement le dessus sur Muller, Vettel et Priaulx. Opposé à David Coulthard en finale, il remporte deux des trois manches contre le Britannique et décroche son troisième titre de Champion des Champions.

  • 2007

    4e titre de champion du monde WRC

    C’est au rallye de Grande-Bretagne, manche de clôture de la saison, que Sébastien Loeb remporte son quatrième titre de champion du monde au terme d’une ultime passe d’armes face à Marcus Grönholm. Il poursuit sa série d’invincibilité au rallye d’Allemagne en signant une sixième victoire consécutive sur les rives de la Moselle.

    2007
  • 2006

    3e titre de champion du monde WRC

    Avec un vingt-septième succès en carrière, acquis au terme d’un duel extrême contre Marcus Grönholm, Sébastien Loeb dépasse le record de victoires en championnat du monde de son ami Carlos Sainz lors du rallye du Japon 2006.

    2006
  • 2006

    2e aux 24 Heures du Mans

    Sébastien Loeb renouvelle sa collaboration avec Pescarolo Sport pour l’édition 2006 des 24 Heures du Mans au sein d’un équipage complété par Éric Hélary et Franck Montagny, toujours au volant de la C60-Judd numéro 17. L’équipage termine deuxième de cette édition.

  • 2005

    2e titre de champion du monde WRC

    Sébastien Loeb porte son score de victoires à dix sur l’ensemble de la saison en s’imposant au rallye de Catalogne, dernière épreuve asphalte qui manquait à son palmarès. Sébastien Loeb et Daniel Elena allient vitesse et fiabilité en enregistrant quatorze temps scratchs consécutifs lors de l’édition 2005 du rallye de Chypre.

    2005
  • 2005

    Victoire à la Course des Champions

    Sébastien Loeb vient à bout de Pastrana puis de CMcRae, avant de remporter la finale du groupe rallye l’opposant une fois encore à Grönholm. Il affronte en Super Finale le septuple vainqueur des 24 Heures du Mans Tom Kristensen qu’il défait en deux manches, décrochant ainsi un deuxième titre de Champion des Champions.

  • 2004

    Premier titre mondial en WRC

    Sébastien Loeb clôture la saison 2004 en s’imposant sur le rallye d’Australie, égalant ainsi le record de victoires en une saison établi par Didier Auriol en 1992 avec 6 victoires. Sébastien Loeb remporte sa première victoire sur terre en championnat du monde lors du rallye de Chypre 2004.

    2004
  • 2004

    Vainqueur de la Coupe des Nations

    Sébastien Loeb gagne la Nations Cup aux côtés de Jean Alesi. Opposés à la formation finlandaise composée de Grönholm et Kovalainen en finale, ils accrochent l’égalité aux termes des quatre premières manches, dont deux victoires de Seb. Le titre se joue finalement lors d’un ultime duel opposant Alesi et Kovalainen.

  • 2003

    Vice-champion du monde des rallyes avec 3 victoires à la clé

    Sébastien Loeb remporte le Rallye de Monte-Carlo, celui d’Allemangne et celui de San Remo en Italie. Il termine à un petit point au classement général de son coéquipier le norvégien Petter Solberg.

    2003
  • 2003

    Déjà Champion des Champions

    Sébastien Loeb remporte l’ensemble de ses duels l’opposant à Carlsson et Duval, et se qualifie pour la finale face au tenant du titre Marcus Grönholm. Battu l’année précédente par le Finlandais au même stade de la compétition, Seb prend sa revanche et s’impose dans la Course des Champions pour la première fois.

  • 2002

    Victoire au Rallye d’Allemagne dès sa première en WRC

    Sébastien Loeb remporte sa première victoire mondiale officielle lors du rallye d’Allemagne, nouvellement introduit au calendrier, au terme d’un duel serré face à Richard Burns sur les rives de la Moselle.

    2002
  • 2001

    Champion de France et du monde junior, premier podium en WRC

    Grand chelem en Championnat du Monde Junior (J-WRC) avec le titre et cinq victoires en cinq courses ! Titre en Championnat de France Asphalte avec la Saxo et premier podium en WRC.

    2001
  • 2000

    Champion de France des rallyes Terre 2 roues motrices

    Champion de France des Rallyes « Terre » 2 roues motrices avec la Saxo Kit Car suite à sept victoires de catégorie. Premier rallye en WRC avec l’Equipe de France FFSA et découverte de la Xsara Kit Car.

    2000
  • 1999

    Vainqueur du Trophée Citroën Saxo Kit Car

    Membre de l’Equipe de France Espoirs FFSA et vainqueur du trophée Citroën Saxo Kit Car. Victoire en catégorie A6 au Tour de Corse et Sanremo, ainsi qu’au rallye Alsace- Vosges.

    1999
201920192018201820172016201520152015201420142013201320132012201220122011201120102009200820082007200620062005200520042004200320032002200120001999