Sébastien Loeb rejoint le Team Peugeot Hansen, l’équipe championne du monde de Rallycross

Sebastien Loeb poeses for a portrait during Rallycross on Ice 2016 Sweden in Are, Sweden on 16 February 2016Neuf fois champion du monde et nouvel aventurier du Dakar, Sébastien Loeb rejoindra le Team Peugeot Hansen pour disputer la saison complète de Championnat du monde de Rallycross 2016 qui débutera au Portugal le 15 avril et qui se terminera le 27 novembre en Argentine.

Sébastien Loeb sera l’équipier de Timmy Hansen au sein d’une équipe de deux voitures alignant des 208 WRX Supercar de 550 chevaux : un joli contraste avec la 2008 DKR de 350 chevaux qu’il a pilotée dans la pampa d’Amérique du Sud en janvier et au volant de laquelle il a mené le Dakar jusqu’à mi-parcours, dès sa première tentative dans cette épique épreuve de 10 000 km.

Après avoir raflé plus de titres mondiaux et de victoires que n’importe quel autre pilote en rallye, ce passage au rallycross confirme le statut de roi du tout terrain de l’athlète Red Bull qui a désormais 42 ans.

« Je suis très excité par cette opportunité de participer pour la première fois à une saison complète de Rallycross, commente Sébastien Loeb. Au cours des années, j’ai eu la chance de prendre part à de sensationnelles expériences en course mais le Rallycross s’annonce comme quelque chose de vraiment spécial, vu la puissance et la compétitivité de la PEUGEOT 208 WRX ainsi que la nature très intense de ce sport. La voiture et la stratégie pour ce type de courses sont complètement nouvelles pour moi. J’ai beaucoup à apprendre mais j’espère néanmoins être compétitif très vite. »

Sebastien Loeb and Timmy Hansen perform at Rallycross on Ice 2016 in Åre, Sweden on March 17, 2016.Si Loeb (qui portera le n°9) sera dans la peau d’un débutant comparé à son équipier Timmy Hansen (vice-champion du monde en titre et titulaire du n°21), il compte tout de même une petite expérience de ce sport puisqu’il a déjà remporté la médaille d’or aux X Games 2012, en Californie, de même qu’il a déjà participé à la course française de Lohéac en 2013.

« La saison dernière, nous avons prouvé que nous avions le potentiel pour être performants avec Timmy Hansen et Davy Jeanney, déclare Kenneth Hansen, le Team Principal de l’équipe. En ajoutant Sébastien à l’équation, nous serons encore plus forts. Le Rallycross est l’une des disciplines les plus difficiles à dominer. Il n’y a pas droit à l’erreur. Sébastien Loeb a une faculté d’adaptation incroyable et je suis certain qu’il sera un compétiteur redoutable. »

Timmy Hansen et Sébastien Loeb formeront une formidable équipe cette saison, avec l’ambition de remporter les titres pilotes et équipes.
« J’ai suivi le parcours de Sébastien tout au long de ma vie, indique Timmy Hansen, je l’avais même déjà rencontré une fois pour lui demander un autographe. Pouvoir travailler avec lui est comme un  rêve qui se réalise. J’ai encore beaucoup à apprendre et pouvoir bénéficier de ses conseils sera formidable tout comme il pourra apprendre beaucoup de détails spécifiques au Rallycross avec moi. Repousser nos limites et s’aider à progresser : voilà comment nous pourrons faire avancer l’équipe. »

Avant que la saison ne démarre, Sébastien Loeb et Timmy Hansen ont participé à des essais dans la patrie des Hansen sur un lac gelé à Are, en Suède. Ne manquez pas l’amicale bataille entre les deux équipiers sur ce terrain de jeu très spécial ici.

A propos du Rallycross

Le Rallycross associe le meilleur du rallye et du circuit en opposant des petits groupes de concurrents à travers des séries de manches disputées sur des pistes mixtes mêlant asphalte et terre. Les pilotes sont progressivement éliminés au cours du week-end et seuls les six compétiteurs les plus rapides et les plus téméraires ont la possibilité de se battre pour les honneurs.

Avec des finales disputées par des concurrents séparés par seulement quelques centimètres et avec près de 3500 chevaux au départ fournis par des voitures accélérant plus vite que des Formule 1, le Rallycross est l’une des disciplines les plus spectaculaires du sport automobile et dont le développement est le plus fulgurant.

Auteur

0 commentaire

Laisser un commentaire