Salzburgring : « Je dois être encore plus agressif »

AUTO - WTCC AUSTRIA 2014« Bonjour tout le monde. Me voici de retour à la maison après la cinquième manche du WTCC en Autriche et une journée détente avec des acrobaties en hélicoptère. Je m’apprête à partir pour Lédenon où je vais faire une petite pige en Mitjet. Ensuite, ce sera l’enchainement Moscou-LeMans-Spa avec deux manches WTCC et les 24 Heures en tant que team manager.

« Clairement, ce meeting sur le Salzburgring ne m’a pas donné entière satisfaction. Avec une quatre et une septième places, je n’ai pas fait une bonne opération mathématique. C’est rageant. Les essais libres ont été positifs, avec notamment le meilleur temps de la dernière séance. Les qualifications se sont déroulées sans accroc. En Q3, je réalise un tour assez bon. Yvan Muller fait un super troisième secteur, là où j’ai été peut-être un peu sur la défensive. Avec une partie sinueuse, mais aussi le besoin d’avoir une bonne Vmax et un virage à droite ultra rapide pas facile à négocier, la balance n’était pas forcément simple à trouver. Si la voiture était assez fine, son comportement me plaisait dans son ensemble.

« Morbidelli ayant été rétrogradé après avoir signé la pole, je me suis élancé aux côtés d’Yvan sur la première ligne. J’ai pris un envol plutôt bon mais Yvan à bien jouer le coup et Coronel en a profité pour venir sur l’extérieur. Nous avons abordé la première chicane côte à côte. Je lui ai laissé la place dans le premier virage, mais il m’a légèrement poussé dans l’herbe dans le second. C’était correct et ça fait partie du jeu en WTCC, mais j’ai perdu plusieurs positions et je me suis retrouvé 5e. J’ai pu repasser 4e mais j’étais ensuite derrière une Chevrolet et en vitesse de pointe il n’y avait rien à faire…

« J’ai pris un bon départ dans la deuxième course, réussissant à doubler plusieurs autos. Ça bouchonnait à la première chicane, et Yvan a d’ailleurs été pris dans un gros carton. Au restart, je me retrouvé 7e. Alors que José-Maria était derrière des Honda qu’il pouvait piquer en ligne droite, je suivais une Chevrolet impossible à passer en Vmax. C’est une situation frustrante, mais c’est ainsi. Je suis déçu parce que José-Maria prend le large mathématiquement et que la situation ne sera pas facile à inverser.

« D’un point de vue plus personnel, je signes des bonnes performances en qualifications, je suis dans le match avec les références de la discipline, mais en course c’est plus compliqué. Je crois que cela s’explique à la fois par un petit manque de réussite et l’expérience. Je sais que je suis parfois un peu tendre et je dois être encore plus agressif dans le peloton. Après Budapest, j’étais reparti de l’avant en Slovaquie. Il faudra faire de même à Moscou, sur un circuit technique, assez sinueux. Les Honda devraient être compétitives sur ce tracé que j’ai eu l’occasion de repérer. Mais notre Citroën est polyvalente et performante partout donc il faudra aller chercher de gros points !

Attachment-1« Après ce week-end de course, je suis resté en Autriche où j’ai pu profiter d’une journée détente très sympa. Je suis monté à bord de plusieurs hélicoptères, dont un de combat et un d’acrobatie. Dans les deux cas, j’ai pu prendre le manche. Etant passionné d’hélicoptère, c’était top ! L’hélicoptère de combat est très puissance, alors que celui d’acrobatie permet de partir dans tous les sens, de faire des loopings etc. C’était franchement super impressionnant et j’ai passé un excellent moment.

« Après un passage rapide à la maison, je reprends le chemin des circuits ce jeudi. Je me rends à Lédenon pour une pige en Mitjet. Ce sera l’occasion de rouler sans pression, de passer un bon week-end avec toute la team Loeb Events, mais aussi de voir sur le terrain l’équipe engagée en Porsche Cup et GT. Je ne vais pas m’ennuyer ! A bientôt. »

Seb

[Not a valid template]

Auteur

12 commentaires

  • bonne continuation pas un petit tour au rallye de france

  • Bravo à toi l’amis ce n’est sûrement pas évident de rouler en peleton ,comme j’avais pus le voir au rally-cross de l’hoheac en 2013,s’est fous furieux mais sa viendras.Bon week-end.

  • Hello Seb ! Et bien, tu n’as pas le temps de t’ennuyer, de tout coeur avec toi, bon succès et plein de réussite pour la suite ! Amitiés, Domi.

  • Salut seb etant un grand passionnés de sport auto sa fait 4 ans que jai mon permis et je voudrai intégré une écurie quel parcours me conseille tu merci

  • Coucou Seb tu es toujours à fond!!!tu n’arrête jamais prends un peu de temps avec Valentine et Séverine!!!fais attention à toi!!Je te souhaite que du Bonheur!!!!et beaucoup de podiums pour la suite!!!Bisous Marie!

  • Cc seb j ai hâte de te voir au 24 h du Mans. J espère que tu feras de bons exploits. Je suis de tout coeur avec toi. Bon courage pour ce 2 ème challenge.

  • Salut seb ! Merci de nous faire vivre de l’interieur tes emotions et tes ressentis sûr la course. Je suis pas inquiet pour le wtcc tu est deja en bagarre avec les pilotes expert pour ta 1er saison ! Je doute pas une seconde tu feras dautre podium, d’autre victoire .

  • Il est ou le très beau B3+ noir

  • Bonjour Sébastien, tu as temporisé avant de partager tes impressions après l’épreuve du Salzburgring. On pouvait s’y attendre c’est à la fois le signe d’une très grande déception, d’une remise en question mais surtout d’une formidable détermination. Ceux qui ont suivi les épreuves notamment de Hongrie et d’Autriche ne peuvent qu’adhérer à ton analyse. Il est évident que tu manques d’agressivité sportive, et la limite à trouver est fine, et d’expérience, il suffit de comprendre le léger échange entre Y. Muller et T. Coronel. Face à toi Pechito est extraordinairement fort. Mais parce que tu es dans les limites, tu décrocheras le titre. Je n’en doute pas un instant. Honnêtement, il semble que la présence de Daniel te soit très bénéfique. Bonnes courses et avec la joie d’y participer. Cordialement.

  • salut Seb je suis sur un proto appelé rock’n roll cars pour touq les fondus de sport mécanique ce véhicule pourra courir sur glace asphalte et sur terre la personne qui gagnera ce
    challenge organisé 2014:2015 sera un super champion je suis a la recherche de soutient et de pilote confirmé qui pourraient m’aider a avancer + vite dans mon projet et merci pour tes émotions que tu nous fait partager Cdlt

  • bravo Seb pour les belles courses en WTCC;je pense que tu vas progresser en peleton ,c’est déja bien tu es parmis les meilleurs

  • Salut Seb, j’ai passé un super week-end à Lédenon. Tomber sur votre séance photo du samedi matin était magique. J’ai pu vous voir ça et là, et à chaque fois j’en prends plein les yeux ! Merci pour tout !

Laisser un commentaire