Moscow Raceway : « Les qualifs ont plombé mes courses… »

LOEB Sebastien (fra) Citroen C Elysee team Citroen racing portrait ambiance   during the 2015 FIA WTCC World Touring Car Race of Moscow at Moscow Raceway, Russia from June 5th to 7th 2015. Photo Frederic Le Floch / DPPI.« Bonjour tout le monde. C’est déçu que je suis reparti de Russie, où je disputais la cinquième manche du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme. 9e et 7e, ce n’est clairement pas ce que je voulais pour ces deux courses sur le Moscow Raceway. C’est ainsi, il faut l’accepter et surtout repartir rapidement de l’avant.

« La séance de test vendredi avait été plutôt correcte avec des bonnes sensations, mais le samedi a été une mauvaise journée. Au niveau des chronos, les premiers essais libres ont été intéressants avec la quatrième place, mais je n’ai pas pu confirmer ensuite avec seulement le neuvième temps. On sait que les essais sont parfois trompeurs compte tenu des différentes utilisations des pneumatiques, mais mes feelings n’étaient pas top. Je n’étais pas super à l’aise dans la voiture et cela a de nouveau été le cas lors des qualifications. Malheureusement, je n’ai pas pu passer le cap de la Q2. J’ai remis des pneus neufs dans les derniers instants, mais j’ai commis quelques petites erreurs. J’ai essayé d’en rajouter pour remonter dans le classement mais sur ce circuit de Moscou, il faut rester propre et sur la bonne ligne. Je l’ai payé cash avec le onzième temps. La pire des positions ! Avec un peu de réussite, j’aurais pu être dixième et hériter de la pole dans la deuxième course, mais ça n’a vraiment pas voulu sourire.

09 LOEB Sebastien (fra) Citroen C Elysee team Citroen racing action   during the 2015 FIA WTCC World Touring Car Race of Moscow at Moscow Raceway, Russia from June 5th to 7th 2015. Photo Frederic Le Floch / DPPI.« Les qualifs ont plombé mes courses… Je l’ai su immédiatement et le dimanche n’a pas contredit mon pressentiment. Partir loin en WTCC n’est jamais simple, mais en plus il n’est pas facile de doubler sur cette piste… Je ne me faisais guère d’illusions. C’est dommage car je prends deux départs plutôt bons. Dans la première course, je remonte assez vite. J’arrive à passer huitième devant Monteiro, qui me repasse. Ensuite, je n’ai jamais pu trouver l’ouverture. Le Moscow Raceway est assez technique et dans les virages qui précèdent la ligne droite, nous avons vraiment souffert de nos 60kg de lest. J’ai dû me contenter de ce neuvième rang… Dans la seconde course, je pars bien et j’arrive à doubler à la fois Pechito (Lopez) et Yvan (Muller). Je reviens septième, à la bagarre avec Ma Qing Hua. C’était sympa car animé, mais j’ai peut-être été trop gentil. On s’est passé, repassé, et finalement tout cela a profité à Yvan après un contact d’une autre voiture.

« Globalement, ce n’est pas un super week-end et c’est la conséquence de mes qualifs. C’est rageant parce que mes départs sont positifs, que j’ai réussi à faire les bons choix en courses et à bien me faufiler. C’est un peu l’inverse du Nürburgring. Je dois parvenir à tout mettre dans l’ordre et à tout réunir lors de la prochaine manche, en Slovaquie. J’avais gagné là-bas l’an dernier. J’espère donc faire aussi bien car j’ai joué mes jokers et désormais il faut remonter vite sur mes deux coéquipiers !
A bientôt, »

Seb.

[Not a valid template]

Auteur

2 commentaires

  • Allez Go Seb pour la prochaine on y croit et trop gentil ça c’est sûr !!!Bisous à toi et toute ton équipe!!!

  • Bonsoir Sébastien LOEB,

    Je tiens a vous féliciter pour votre super weekend sur le Slovakia ring . D’une part pour votre belle troisième place dans la 1ère course et surtout pour votre superbe Victoire dans la 2ème course. Je pense que ce beau weekend doit vous donner confiance pour remonter sur la plus haute marche du podium. Cette belle Victoire doit être un élément déclencheur pour vous battre et vous donner la soif de la gagne en vue de la prochaine manche en France sur le circuit Paul Ricard. Je souhaite vous apporter tout mon soutien et mes encouragements pour toute la deuxième partie du Championnat WTCC 2015. A bientôt. A. Laprévotte

Laisser un commentaire