Monte-Carlo, Etape 3 : « En route pour Monaco ! »

« Nous sommes à la veille de la dernière étape et pour être tout à fait franc, nous ne pouvions pas espérer mieux que notre situation actuelle : près d’1min50 d’avance sur le deuxième. Sachant que notre objectif ce matin était de conserver un écart d’au moins une minute avant l’Etape 4, la mission du jour est bien accomplie. Nous voici donc arrivés à Monaco !

« Après six spéciales, nous avions un programme plus réduit aujourd’hui avec trois chronos et des liaisons plus importantes. Cela ne veut pas dire que la journée était sans danger. Nous avons débuté par St. Jean en Royans – La Cime du Mas : sincèrement, j’ai pris beaucoup de plaisir dans cette spéciale composée sur un tiers d’asphalte et sur les deux autres tiers de neige. Avec des routes larges et rapides, et sous le soleil en plus, c’était très sympa !

« La deuxième spéciale – St. Nazaire le Désert – La Motte Chalançon – était totalement différente et c’était franchement moins marrant. Nous avons rencontré de nombreux changements d’adhérence, avec du sec, de la glace, des parties humides. C’était très piègeux ! La dernière spéciale du jour était quant à elle entièrement sèche… ou presque. Sur 37km, nous avons dû faire face à 4km de glace. J’ai d’ailleurs l’impression que ces 4km de glace étaient déjà là quand j’ai parcouru cette spéciale pour la dernière fois…

« Avec deux scratchs sur trois et une avance qui a augmenté, nous sommes pleinement satisfaits de cette Etape 3. Nous avons quitté l’Ardèche et le Vercors pour nous rendre à Monaco. Ces trois étapes ont été marquées par des conditions très difficiles et je suis donc content d’avoir cet écart après avoir franchi ce gros morceau!

« Nous savons toutefois que la dernière étape ne sera pas forcément facile, deux fois Lantosque – Lucéram et surtout le Turini à trois reprises. Une spéciale toujours un peu particulière avec un fort engouement populaire.

« Avant cela, nous avons pris la route en direction de Monaco. Nous sommes donc arrivés chez Daniel ! Nous avons profité de cette liaison pour répondre aux interviews des journalistes ou prendre des nouvelles de nos amis. Nous avons passé le temps avant de pouvoir prendre une bonne nuit de sommeil. J’en termine en vous remerciant pour tous les messages de soutien sur la page Facebook. C’est très sympa ;-) »

Seb

Auteur

0 commentaire

Laisser un commentaire