Monte-Carlo, Etape 1 : « C’est chaud ! »

« Salut à tous,

« Pour une première journée sur ce Monte-Carlo 2013, je ne pouvais pas espérer mieux que cette avance d’1min20 ! Globalement, et comme nous l’attendions, cette Etape 1 n’a pas été facile mais nous avons pu creuser un gros écart, notamment cet après-midi. Le bilan est donc pleinement positif.

« Chronologiquement, la matinée a été très disputée et les chronos très serrés. Dans la première spéciale, j’ai essayé de préserver un peu les clous. A mi-distance, je connaissais mon retard et j’ai décidé d’attaquer. Nous avons repris du temps mais abîmé les clous. La deuxième spéciale a été plus bénéfique puisque j’ai pu prendre les commandes. Avec 15 km de glace sur 37 km dans l’ES1 et près de 30 km de glace dans l’ES2, nous avons rapidement été dans le bain avec des conditions très difficiles. Pas de mur de neige, des petits clous, des spéciales délicates : c’était vraiment chaud ! La neige n’est pas tombée durant la nuit et je n’ai pas eu à balayer : c’est l’un des bons points de ce premier jour.

« Comme je vous le disais, l’après-midi s’est très bien passée avec des écarts plus importants. Il y avait moins de neige et la glace avait un peu fondue : sur la trajectoire, nous avions quelques « rails » avec un peu plus de grip. Ça restait tout de même assez délicat ! Avec Daniel, nous avons attaqué très fort. Si on reste sur la défensive, on peut vraiment perdre très vite beaucoup de temps… J’avais un très bon feeling au volant de la Citroën DS3 WRC et nous avons poussé jusqu’au bout. Je suis content parce que ça a bien payé ! 1min20 d’avance, c’est parfait pour conclure la première Etape.

« Demain, l’approche ne sera pas différente d’aujourd’hui. Je l’ai dit, la priorité est bien de rester sur la route. D’un côté, l’erreur est vite arrivée, de l’autre il ne faut pas se ramollir et on s’attend à des spéciales encore difficiles dans des conditions piégeuses. Affaire à suivre après cette belle journée où les fans étaient très présents. L’ambiance est toujours aussi excellente sur le Monte-Carlo. C’est un régal ! »

Seb.

Catégories: Non classé

Auteur

0 commentaire

Laisser un commentaire