Media Day du FIA GT : « Que du positif ! »

2013_MediaDay_01« Deux jours d’essais dans la McLaren MP4-12C GT3 avec mon team, sur le Circuit Paul Ricard, en multipliant les kilomètres et sans rencontrer de problèmes mécaniques… On peut dire que je ne retiens que du positif du Media Day FIA GT Series et de la journée d’essais privés qui a suivi. Alors qu’il nous reste un test avant la première manche du championnat, nous voilà sur la bonne voie !

« Depuis le début de la présaison, nous progressons à chacune de nos séances. A Lédenon et Jerez, il s’agissait de prises de marques. A Magny-Cours, je me sentais déjà mieux dans l’auto. Au Castellet, l’environnement m’était plus familier : je me sens désormais chez moi dans cette voiture et je n’ai plus de surprises. En tout cas beaucoup moins qu’avant. Comme je l’ai dit à la presse, je ne connais pas encore la McLaren MP4-12C aussi bien que ma Citroën DS3 WRC, mais je me sens vraiment de mieux en mieux. En termes de sensations, ça progresse bien, et cela se traduit aussi au niveau du chrono.

« Lors du Media Day du FIA GT, la priorité du team était d’améliorer les réglages de la voiture. Je vous en avais certainement déjà parlé, nous avions un peu trop de sous-virage à mon goût. Nous avons corrigé cela et l’équilibre me plaisait bien durant ces deux jours. Avec plus de 150 tours parcourus, j’ai eu l’occasion d’accroitre ma connaissance de la McLaren et donc de peaufiner les réglages. Nous avons utilisé deux configurations différentes, et donc pu travailler sur des points légèrement différents.

2013_MediaDay_02« L’équipe travaille bien et tout le monde en puissance avec cette McLaren que nous découvrons au fur et à mesure. Avec les ingénieurs, on apprend aussi à se connaître. Après notre ultime séance d’essais, il faudra attendre le verdict de la course à Nogaro. En sachant que nous serons toujours dans une période de découverte. Rien ne remplace la compétition. J’ai justement préparé ce premier meeting mardi en effectuant une séance dans un simulateur à Monaco, où j’ai roulé sur le tracé de Nogaro.

« La veille, j’étais déjà au Circuit Paul Ricard, mais pas sur quatre roues. J’ai pris le guidon d’une Moto2 de l’équipe Tech3. Une belle expérience. J’adore les sports mécaniques et les sensations fortes, donc c’était vraiment sympa !

« A bientôt pour de nouvelles aventures ! »

Seb

Auteur

3 commentaires

  • Du plus profond de mon coeur. »Que cette preparation aboutisse au plus grand nombre de podiums « 

  • bon courage a toutes l’équipe LOEB RACING pour les 2 MACLAREN MP4-12C

  • j’ai hate de suivre les resultats de seb et son equipe en competition!
    nul doute que ça va etre sympa ,merci a l’avance pour les analyses de seb

Laisser un commentaire