Marrakech : « Deux podiums et des gros points mais…»

P-20150421-00073_News« Bonjour à tous. J’attendais avec une certaine impatience la deuxième manche du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme. Après ma victoire en Argentine, je voulais confirmer ma bonne entame. Avec deux podiums et des gros points, on peut dire que c’est le cas, mais je perds tout de même quelques longueurs sur Pechito Lopez. Les meetings à venir seront donc, déjà, très importants !

« Plus d’un mois après la premier meeting de la saison à Termas de Rio Hondo, il me tardais de retrouver le WTCC et ma Citroën C-Elysée sur le Circuit de Marrakech. Ce tracé urbain où j’avais décroché il y a un an mon premier succès dans la discipline. Après les premiers tests, vendredi, qui avaient été satisfaisants, les deux séances d’essais libres ont été positives samedi matin. Les feelings au volant étaient plutôt bons et j’abordais avec confiance les qualifications. Clairement, elles ne se sont pas déroulées comme je l’espérais. J’ai échoué aux portes de la Q3. Je n’ai pas retrouvé l’auto que j’avais le matin et je n’ai pas réussi à faire un tour suffisamment rapide. Même si les écarts étaient vraiment très serrés et que j’ai longtemps été dans le Top 5 synonyme de Q3, il en a manqué un peu et j’étais déçu de cette huitième place.

« Nous avons bien débriefé pour comprendre ce qui s’était passé et ce que nous devions changer pour le lendemain. A ce sujet, les membres du Citroën Racing ont fait un super job. Sachant que plusieurs pilotes étaient pénalisés, j’ai gagné quelques rangs sur la grille de la Course 1 donc la qualification a eu moins de conséquences négatives que prévues. J’étais un peu remonté au moment du départ et j’ai pris un bon envol. Je suis rapidement remonté à la troisième place, avant de devoir défendre ma position devant Mehdi Bennani, pilote du… Sébastien Loeb Racing. Mehdi a fait une belle course et j’ai vraiment dû m’employer pour rester devant. Ce podium, compte tenu des circonstances, était bon à prendre.

P-20150421-00099_News« Le départ de la Course 2 a été mouvementé mais j’ai réussi à ne pas me faire prendre dans les ennuis. J’étais ensuite deuxième derrière Yvan Muller. Je pense que j’étais un peu plus rapide, mais je n’ai jamais trouvé l’ouverture. Yvan n’est pas quatre fois Champion du Monde dans la discipline pour rien, il a bien joué le coup et n’a commis aucune erreur. J’aurais voulu la victoire mais c’était compliqué de porter une attaque gagnant. Il faut parfois savoir se montrer sage…

« Avec deux podiums, le week-end est positif. Je suis également heureux d’avoir contribué à un quintuplé historique des Citroën. Ce qui me contrarie un peu, c’est de perdre des points sur Pechito. Les prochaines manches vont être très importantes car je ne dois pas le laisser s’échapper. Avec  cinq courses en moins de deux mois, le rythme va être intense. Il va falloir être au top à chaque fois et bien enchaîné. Une partie du titre se jouera sur cette période charnière.

« Je termine avec un petit mot sur le team Sébastien Loeb Racing. Une première ligne pour Mehdi, une quatrième place en Course 1 et un statut de leader au Trophée Yokohama, sans oublier le travail effectué en apportant le soutien opérationnel à Citroën Racing sur la voiture de Ma Qing Hua… On peut dire que l’équipe réalise un beau début de saison ! Je suis fier des gars, qui se montrent vraiment au niveau du défi. Tout comme moi, il faudra confirmer en Hongrie dans quelques jours. »

Seb.

[Not a valid template]

Auteur

2 commentaires

  • cette année est pour TOI

  • Bravo Seb pour ce week-end Bisous !♥♥♥♥

Laisser un commentaire