Lydden Hill : « Un premier tiers de saison encourageant »

2016_WRX_04_SebLoeb_11« Bonjour à tous. Après mon premier podium en World RX à Mettet, je voulais rééditer cette performance à Lydden Hill, lors de la quatrième manche du championnat. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu et ma route s’est arrêtée en demi-finale. La 208 WRX était à nouveau performante et les sensations étaient au rendez-vous. C’est ce que je retiens de ce premier tiers de championnat.

« Petit à petit je m’habitue aux particularités du rallycross. Le système de tirage au sort, les qualifications où il faut faire la différence rapidement pour bien se positionner au classement dans l’optique des demi-finale/finale, la stratégie ou encore… les imprévus. Cela fait partie de cette discipline et il faut accepter que la réussite soit plus ou moins de votre côté selon les meetings. Il faut arriver à y faire face et c’est vraiment l’une des clés.

« A Lydden Hill, j’ai essayé de surmonter ces embûches. Cela a commencé par une grosse coupure moteur en Q1, où j’ai dû faire une manip’ avec le court-circuit pour repartir. Si la Q2 a été plus positive, j’ai été victime d’une crevaison en Q3. La Q4 était correcte malgré une piste arrosée juste avant ma série. C’est ainsi, cela arrive à d’autres et cela m’arrivera encore. J’espère le moins possible. Malgré ça, je suis parvenu à me qualifier pour les demi-finales, une première satisfaction. Ma demi-finale n’a pas été facile avec un départ où j’aurais surement pu, ou dû, être plus agressif. J’ai ensuite connu quelques coupures alors que la qualification en finale était déjà relativement compromise. Clairement, ne pas être en finale, c’est une déception pour moi. Lydden Hill n’a donc pas été une bonne opération mathématique. Dommage car la 208 WRX était à nouveau performante, la présence de Timmy et Kevin Hansen en finale le montre.

2016_WRX_04_SebLoeb_04« Après un tiers du Championnat du Monde de Rallycross, c’est plutôt encourageant. Je pointe à la quatrième place. A Sept points de Kristoffersson, mais à plus de 40 de Ekström qui paraît vraiment fort. L’heure est au premier bilan. Il y a du bon et du moins bon. Le positif, c’est que la discipline me plaît vraiment, que je suis compétitif et que je me sens bien au volant. Je l’avais dit il y a quelques semaines, je ne regrette pas mon choix d’avoir rejoint le World RX avec Peugeot Sport et le Team Peugeot-Hansen. Le côté moins positif, c’est de ne pas avoir concrétisé davantage, avec d’autres podiums par exemple ou une première victoire. On sait qu’il nous manque un peu de performance pure, nous avons identifié où, et on travaille en conséquence.

« Maintenant place à la Norvège mi-juin et la Suède début juillet. Les nations des deux leaders actuels. Ça serait sympa de signer un premier succès sur leurs terres :-)

« A bientôt »

Seb.

[Not a valid template]

Auteur

1 commentaire

  • Bravo Seb tu étais en Finale j’ai beaucoup aimé tu t’es bien battu Félicitations à toi!!!
    Merci tu me permets de regarder le Rallye cross! Super dès que tu est quelque part et que ça passe à la télé !!!je regarde Merci à toi Courage pour la suite et merci pour tout ce que tu me fait partager .Gros Bisous à toi ,Séverine et Valentine. Bravo au SLRT dans toutes les disciplines Bravo!!

Laisser un commentaire