Loeb Events, cinq ans d’émotions partagées !

LoebEvents_WTCCNurburgring51Cinq ans déjà ! Lancé en 2010, Loeb Events célèbre cette année sa demi-décennie d’existence. Dirigée par Séverine Loeb, l’épouse de Sébastien, l’agence événementielle n’a cessé de se développer au fil du temps. Au centre de son activité demeure un leitmotiv : donner la possibilité aux fans de suivre le nonuple Champion du monde des Rallyes au plus près, sur toutes les compétitions où il est engagé, aux quatre coins du monde.

Après des premières années logiquement consacrées au rallye, la présence de Loeb Events s’est élargie au circuit, à travers la participation de Sébastien Loeb au championnat WTCC, mais aussi la création, en 2011, de l’écurie Sébastien Loeb Racing.

« Le bilan est hyper positif », confie aujourd’hui Séverine Loeb. « On a commencé par le rallye pendant trois ans, puis on est passé au circuit. On commence à avoir une belle notoriété. La grande satisfaction, c’est que nos guests reviennent systématiquement. On a beaucoup de gens fidèles qui nous suivaient pour le rallye et qui continuent de le faire aujourd’hui sur les circuits. On en attire aussi de nouveaux. C’est toujours un plaisir de les recevoir, c’est comme recevoir des amis. Leurs témoignages nous font chaud au cœur », se réjouit-elle.

Pour fidéliser et faire grossir les rangs de son public, Loeb Events a continué d’appliquer les bonnes recettes de ses débuts, à base de convivialité et d’immersion au cœur des courses, que ce soit en WTCC, sur le GT Tour, comme prochainement à Magny-Cours, ou partout ailleurs. En outre, Sébastien Loeb lui-même n’a jamais cessé de s’impliquer.

« La présence de Séb est évidemment très importante. Depuis les débuts, il est très investi. Malgré ses impératifs, il s’est toujours rendu hyper-disponible pour rendre visite aux invités et Citroën joue le jeu en lui accordant toujours une plage pour nos différents événements. Le fait que la team Loeb Events soit composée d’amis est important aux yeux de Séb et, naturellement, il nous rejoint fréquemment. Au-delà des courses, il suit les différents projets avec attention », décrit Séverine.

Des projets, justement, Loeb Events n’en manque pas. « A l’heure actuelle, nous développons de plus en plus d’événements hors-courses, notamment les séminaires d’entreprises, mais pas seulement. Par exemple, le premier week-end d’octobre, nous participons aux « 500 Nocturnes » sur l’anneau du Rhin (mêlant course auto + concerts de DJ). Nous allons prendre en charge les clients VIP de l’organisateur. C’est intéressant car cela concerne directement le public alsacien, qui représente une partie importante de nos fans », détaille la dirigeante.

Forte d’un savoir-faire reconnu et d’une notoriété grandissante, l’agence pourrait encore élargir son horizon à l’avenir. « Pour l’instant, et c’est logique, tout ce que nous organisons concerne le monde de la voiture, que ce soit des baptêmes, des animations karting, différents ateliers de pilotage ou copilotage, etc. Mais, nous pourrions envisager de développer d’autres activités, car nous possédons tout le savoir-faire d’une agence événementielle à part entière. On organise déjà des anniversaires pour des clients qui apprécient ce que l’on fait sur les circuits. Pourquoi ne pas nous diversifier dans le futur ? », conclut Séverine Loeb.

A ce rythme-là, les cinq années qui viennent pourraient bien passer aussi vite que les cinq années écoulées pour Loeb Events !

Auteur

0 commentaire

Laisser un commentaire