Lettonie : « Ma première victoire en World RX ! »

57f12a80e9688« Salut à tous. C’est de retour de Riga, en Lettonie, et avec le sourire que je vous écris cette chronique. J’ai décroché ma première victoire en World RX ce week-end ! Et cette victoire, je la voulais dès ma première saison dans la discipline. C’était l’un de mes objectifs et je suis satisfait d’y être parvenu en y ajoutant la manière. J’espère que de nombreuses autres suivront dans les prochains mois.

« Au cours des dernières semaines, je vous disais que nous avions bien progressé sur la voiture. Il manquait la concrétisation de ce travail par un résultat probant. C’est désormais chose faite avec un meeting où la compétitivité s’est traduite par ma première place et la troisième position de Timmy. En fait, le week-end dans sa globalité s’est plutôt bien passé même si nous avons eu quelques obstacles en chemin. Nous avons été performants dès la première journée, en ayant rapidement des bonnes sensations. Les deux Heat du samedi ont été intenses et j’ai perdu du temps avec des gars un peu chaud mais les classement restaient intéressants puisque j’ai terminé deux fois troisième. Tout aurait pu basculer dans le troisième run, pour entamer la journée du dimanche. Sous la pluie, Timmy est parti en aquaplaning et m’a percuté. Aux intermédiaires, je devais faire premier ou deuxième de ce Heat, au final je me retrouve 17e… ça aurait pu avoir des conséquences mais nous nous en sommes pas trop mal tirés et après avoir fini troisième du dernier heat, je me suis qualifié pour la demi-finale, tout comme Timmy et Davy d’ailleurs.

p-20161002-01879_news« La demi-finale s’est bien passée pour moi. Malgré les changements de conditions par rapport au samedi, j’étais toujours aussi à l’aise. J’ai pris un bon départ, j’ai fait le travail et j’ai évité les problèmes pour gagner cette demie. Ça doit d’ailleurs être la première fois que je gagnais en demi-finale. En finale, je n’ai pas manqué mon envol et c’était certainement la clé. J’ai pris la tête et je ne l’ai plus lâché  Je devais suivre mon rythme, ne pas commettre de faute. En un sens, j’avais toutes les cartes en main. La piste dans ces conditions me rappelait un peu le rallye, j’avais une voiture top et un super feeling. Il fallait gagner ! Je suis heureux de décrocher ma première victoire en World RX, ma première aussi avec Peugeot Sport et le Team Peugeot Hansen. Tout le monde a très bien travaillé, on confirme nos progrès et, en plus, avec la troisième place de Timmy, nous réalisons une bonne opération au classement par équipes. Tout était donc parfait ! Je suis aussi heureux pour mon chef mécano qui vit en Lettonie. Maintenant j’espère décrocher de nouvelles victoires. C’était important de le faire dès ma première saison et c’est toujours plaisant de gagner en mondial, mais je veux plus. Il reste quelques occasions pour bien finir la saison et se mettre d’ores et déjà en marche pour 2017.

« Après ce bon week-end en World RX, direction le Mondial de l’Auto à Paris où j’aurais peut-être l’occasion de croiser plusieurs d’entre vous. Je suis également avec attention le Rallye du Maroc, la 3008 DKR étant en piste. Peugeot Sport a d’ailleurs dévoilé les premières images il y a quelques jours ; j’espère que vous aimez. J’ai déjà vu les esquisses de la déco du Dakar, ça devrait être sympa.

« A bientôt. »

Seb.

Auteur

2 commentaires

  • Bravo seb on en attend plein

  • Encore bravo . C était magnifique et même impérial. Merci . Michèle

Laisser un commentaire