La reprise en 205 T16 puis à Lohéac !!

P-20160807-00369_HiRes-JPEG-24bit-RGB« Salut à tous. Après quelques jours de vacances, la reprise approche à grands pas. Et c’est une reprise bien sympa qui se profile avec tout d’abord le Vosges Rallye Festival en compagnie de Séverine avec la Peugeot 205 T16, puis la manche de Lohéac en Championnat du Monde de Rallycross. De quoi se faire plaisir au volant !

« Avant les vacances, j’étais au Canada pour le septième round du World RX et je suis un peu resté sur ma faim. Les qualifications à Trois-Rivières ont été mitigées. Le premier run a été moyen, les deux suivants plutôt bons avec les troisième et deuxième places, mais dans le dernier je me fais accrocher. Cela a forcément eu un impact sur le classement général et donc sur la position de départ pour la demi-finale. Le départ a été correct, sans plus, je me suis retrouvé dans la poussière et je n’ai jamais vraiment été en mesure de lutter pour passer en finale. C’était donc une déception. Nous avions un déficit au niveau performance pure, notamment sur la longue ligne droite du départ. Mon coéquipier Timmy Hansen a été repêché en finale et la pluie est arrivée. Ça a nivelé les performances et il a su tirer son épingle du jeu. Bravo à lui. C’est une victoire qui fait du bien au team mais cela ne doit pas masquer le reste du week-end.

« Le prochain rendez-vous, c’est Lohéac et ce sera forcément un round particulier. C’est en France et dans le temple du RX. On s’attend à avoir une super ambiance, avec beaucoup de monde et de ferveur ! Ça va faire du bien d’être dans une arène qui nous soutient. Pour une fois, j’aurais aussi déjà roulé sur cette piste. C’est un détail, mais tous les détails comptent en RX donc j’espère que cela me permettra de faire la différence. La saison passe rapidement et on arrive déjà à la fin du deuxième tiers du championnat. J’aimerais bien décrocher ma première victoire en World RX, en tout cas c’est l’objectif : se battre pour la victoire ! Ce ne sera pas facile tant le niveau est élevé et les écarts réduits. Tout le monde bosse dur.

Vosges Rallye Festival« Avant Lohéac, je retrouve l’univers du rallye à l’occasion du Vosges Rallye Festival. Ce sera bien évidemment plus relax qu’en rallycross puisque je n’aurai aucune pression. Ça va être sympa de rouler à nouveau avec Séverine à mes côtés et surtout à bord de la Peugeot 205 T16. Je ne pense pas me tromper en disant que cette voiture a fait rêver tout le monde et que tous les pilotes aimeraient en prendre au moins une fois le volant. Près de 500 chevaux pour moins de 1000kg, ça doit marcher fort !! On va en tout cas passer un excellent week-end, avec également toute la team Loeb Events. Nous avons d’ailleurs préparé tout cela lors d’une soirée au Dôme avec toute la bande. A ce sujet, Séverine et ses partenaires ont fait un travail vraiment génial pour mettre sur pied ce concept qui séduit de plus en plus de personnes.

« Je crois que vous savez tout. De mon côté, je vais poursuivre mon entraînement, comme je l’ai fait durant tout l’été. Je suis en pleine forme pour la reprise, et regonflé à bloc ! A bientôt. »

Seb.

Auteur

0 commentaire

Laisser un commentaire