« Je veux me battre pour gagner, je ne peux pas le cacher ! »

2015_test_barcelona_03« Bonjour tout le monde. Après le Rallye Monte-Carlo, après les essais officiels du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme et quelques jours de vacances en famille, c’est parti pour une nouvelle saison ! Direction l’Argentine et l’Autodromo Termas de Rio Hondo pour la première manche du WTCC avec Citroën Racing et la Citroën C-Elysée. Le coup d’envoi de ma deuxième année dans la discipline, que j’aborde avec une grande motivation !

« Pour résumer mon sentiment actuel, j’ai tout simplement hâte d’être en Argentine, de débuter cette saison 2015 et de retrouver l’adrénaline de la compétition ! Je ne suis plus rookie en WTCC, j’ai certainement moins de choses à découvrir qu’il y a douze mois, mais je dois dire que j’ai toujours quelques petites incertitudes dans un coin de l’esprit. Bien sûr, j’ai terminé 3e du championnat, j’ai pu gagner et faire des podiums, mais je pense que la concurrence a progressé et on ne peut pas écarter l’idée que nous ne serons pas forcément aussi dominateurs qu’en début de saison dernière. Il y aura une grosse compétitivité en général, entre les Citroën C-Elysée en particulier. Yvan Muller a toujours été la référence du Tourisme et Pechito Lopez a été impressionnant l’an dernier. Battre ces deux pilotes, ce ne sera pas facile ! J’espère que l’expérience emmagasinée en 2014 me sera utile. Elle me permettra sans doute de progresser, notamment dans les bagarres au cœur du peloton. Est-ce que cela sera suffisant ? Je ne peux pas répondre aujourd’hui.

« Quoi qu’il en soit, je veux me battre pour gagner, je ne peux pas le cacher ! Après avoir terminé troisième du classement final dès ma première saison, je vise plus haut. C’est dans mon tempérament. Mon objectif est toujours la première place et ça ne changera pas. Cela ne veut pas dire que je ne suis pas conscient que la mission est compliquée. Yvan a une vingtaine d’années d’expérience en Tourisme, sans compter la monoplace et je suis certain qu’il sera ultra-motivé ! Pechito a toujours couru sur circuit. Moi, j’ai fait ton mon parcours en rallye donc il faut combler tout ce chemin en très peu de temps et c’est difficile. Mais je suis prêt à aller au combat. Il y aura aussi peut-être moins de politesse qu’en 2014. Cela fait partie du jeu, tout en sachant que le titre Constructeurs est aussi très important pour Citroën.

2015_test_barcelona_10« Place à l’Argentine donc, un circuit assez sympa, que j’apprécie, et avec des possibilités de dépassements. C’est aussi la patrie de Pechito : il avait été très fort là-bas la saison passée, avec deux victoires. J’aime bien ce pays de passionnés où les fans ont toujours fait preuve d’une grande ferveur à mon égard. Psychologiquement, cette première course peut avoir un impact. Si Pechito est aussi dominateur, ça laissera des traces même si on ne baissera pas pour autant les bras pour la deuxième manche ! A l’inverse, c’est aussi l’occasion de frapper un grand coup sur les terres de Pechito. Mais après, il faut être honnête, le nombre de points est le même sur toutes les pistes donc il faut relativiser.

« La manche d’ouverture sera un rendez-vous particulier pour mon équipe, le Sébastien Loeb Racing, qui fera ses premiers dans la discipline. Avec Mehdi Bennani, qui possède une expérience de quatre saisons, et la Citroën C-Elysée, l’équipe a une belle carte à jouer. Je vais donc suivre cela avec attention. Après la Porsche Carrera Cup, le GT ou encore les 24 Heures du Mans, on débute un nouveau chapitre qui s’annonce passionnant.

« A bientôt, pour quelques news… et petites surprises ! »

Seb.

Auteur

3 commentaires

  • Hello Seb, tout le meilleur pour cette nouvelle saison, de tout cœur avec toi ! 😉

  • Go go champion…by the way Happy -B- Day Séb !!!

  • Bon anniversaire Seb et Go Go pour cette année !!!on sera là pour toi encore et toujours Grand Champion !!derrière notre télévision!!on t’attend!!tu nous fais rêver et Merci pour tout ce que tu fais tu es le Meilleur!!!!Bisous!

Laisser un commentaire