Holjes : « Un nouveau podium et des bons points »

2016_WRX_05_SebLoeb_07« Bonjour tout le monde. A peine le temps de changer de valise, après une manche du Championnat du Monde de Rallycross, que je repars déjà pour le Silk Way Rally. Je passe donc de la 208 WRC à la 2008 DKR pour un périple d’une vingtaine de jours avec Daniel Elena et l’équipe Peugeot Sport. Au programme, un petit Moscou/Pekin !

« Le week-end de Holjes s’annonçait particulier. Et il l’a été. Tout d’abord parce que c’est la manche suédoise du World RX et qu’il s’agit par conséquent d’un moment important pour l’ensemble du Team Peugeot-Hansen. Avec un double podium en mondial pour Timmy et moi, et une victoire pour le jeune Kevin dans le championnat européen, nous avons ramené quelques trophées ! Ensuite parce qu’il a été composé de haut et de bas pour moi. Au final, je décroche un nouveau podium avec la deuxième place finale et de bons points, mais j’ai comme un petit goût d’inachevé. Je pense que nous pouvions faire mieux.

« Après de bons tests, nous avons globalement été plutôt performants. La voiture se comportait bien, mieux que lors des dernières manches. J’ai réussi à gagner ma première série. Dans la deuxième, avec les pluies diluviennes et la boue, je ne voyais rien à la sortie du tour joker et j’ai fait une erreur ; je pars en tête à queue et je touche le rail. Heureusement, la 18e place de la Q2 ne m’a pas trop handicapé. Je fini 3e de la Q3, mais je crève dans la dernière série. C’était un peu les montagnes russes ! Malgré tout, j’arrive à partir en première ligne de la demi-finale. Mon départ est correct mais je me retrouve derrière Bakkerud sans possibilité de le passer dans la partie rapide. En finale, je suis Timmy. On est dans un bon rythme tous les deux avant qu’il ne fasse une petite erreur. En l’évitant j’ai fini plus qu’à la corde et perdu beaucoup de temps. J’ai essayé de rester propre jusqu’à la fin et ça n’a pas trop mal fonctionné. Je pensais faire troisième, mais je passe finalement Timmy qui a eu un problème avec le frein à main juste avant l’arrivée.

2016_WRX_05_SebLoeb_11« Des bons temps en qualifs, une finale, la deuxième marche du podium et deux voitures sur le podium… C’est un week-end plutôt positif. Nous avons d’ailleurs pris des points, tant au championnat pilotes, en grappillant quelques unités à Solbert et Ekstrom, même si Bakkerud remonte fort, qu’au championnat teams où nous revenons un peu sur EKS. C’est presque dommage que la pause arrive à ce moment de la saison car nous aurions pu essayer de surfer sur cette nouvelle dynamique. Il faudra être bon début août au Canada, pour bien lancer la deuxième partie de saison et arriver en bonne forme à Lohéac début septembre !

« Il est l’heure à présent de se remettre au rallye-raid avec le Silk Way Rally. Nouvelle découverte pour Danos et moi. Steppes, montagnes, du sinueux et du rapide, des rivières, des dunes… Voilà le programme qui m’attend ! Ce devrait être une bonne expérience avec ma 2008 DKR et aux côtés de mes équipiers Stéphane Peterhansel et Cyril Despres. Vous l’aurez compris, je n’ai pas le temps de m’ennuyer en ce moment !

« Je termine avec un petit mot au sujet du Sébastien Loeb Racing. Le team a d’ores et déjà décroché le titre Equipes en WTCC Trophy, les podiums se multiplient en Porsche Carrera Cup France et Terry Folb vient de signer son deuxième podium consécutif en Junior WRC. Bravo les gars ! »

Seb.

[Not a valid template]

Auteur

0 commentaire

Laisser un commentaire