« Heureux de gagner à nouveau en Argentine ! »

wtcc20150308017(1)« Salut à tous. Me voici de retour d’Argentine après la première manche du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme. J’attendais beaucoup de ce premier week-end et il a été positif avec un podium, une victoire et un meilleur tour en course. Mathématiquement, j’entame bien la saison, en étant à quelques points seulement de Pechito Lopez. Il faudra confirmer dans quelques semaines à Marrakech.

« Après plusieurs jours à Buenos Aires puis Cordoba, pour différentes opérations avec Citroën, le meeting a bien débuté. Dans des conditions changeantes, j’ai signé le meilleur temps de la séance du vendredi. De quoi débuter sur une bonne dynamique. Les essais libres du samedi ont été plus compliqués. On s’est un peu cherché au niveau des réglages et notamment sur le travail des pneumatiques. La qualification a été un peu dans la continuité. J’arrive à atteindre la Q3. Dans mon tour chrono, je commets une erreur et je réalise le troisième temps. Hormis Pechito, tout le monde a fait des fautes. Je pense que la première ligne était clairement jouable, mais pas la pole.

« Dimanche, pour la première course, je prends un départ correct, tout comme Pechito et Yvan. Ils se frottent un peu et moi je regarde s’il y a un coup à jouer mais les positions sont restées inchangées. Quand on est tous les trois, on sait qu’il est difficile de se doubler. A l’aspi, on dégrade le train avant et petit à petit j’ai donc lâché un peu de terrain. Je n’étais pas en danger donc j’ai géré, la troisième place étant satisfaisante pour démarrer la saison.

« Je partais huitième de la deuxième course et j’ai réalisé un bon envol. Comme toujours, ça a pas mal bougé dans le peloton et j’ai réussi à me frayer un chemin. J’ai bien préparé le virage qui conditionne la longue ligne droite et je me suis rapidement retrouvé aux avant-postes. J’ai vu qu’il n’y avait que Ma devant moi. Il a commis une petite erreur et je n’ai pas manqué l’occasion de passer en tête. Quand j’ai vu le safety car entrer, je n’étais donc pas particulièrement ravi, d’autant que je savais que Pechito n’était pas très loin. Ce n’est pas forcément la position la plus confortable quand on est sur un circuit qu’il connait si bien ! J’ai attaqué au restart, que j’ai bien géré, et j’ai essayé de le garder à distance. J’y suis parvenu pour décrocher la victoire !

wtcc20150308014(1)« Le bilan de ce premier week-end est positif. Un triplé et un doublé pour Citroën Racing, une deuxième place au championnat pour moi. J’avais toujours gagné en Argentine, sauf l’an dernier. Je suis donc heureux de reprendre mes bonnes habitudes ! Plus sérieusement, gagner à Termas de Rio Hondo, sur les terres de Pechito, c’est une vraie satisfaction. Je suis content du déroulement des courses. Il reste à améliorer un peu la préparation des qualifs et à bien comprendre pourquoi nous avons dû nous chercher autant au niveau des réglages. Nous avons du temps avant Marrakech, à nous d’en profiter pour arriver au top au Maroc !

« Je termine par un petit mot au sujet du Sébastien Loeb Racing. L’équipe a réussi ses débuts dans la discipline avec une belle faculté d’adaptation. Mehdi Bennani s’est montré performant, en essais libres et avec le meilleur chrono de la Q1, puis en course avec une belle cinquième place finale synonyme de victoire dans le Trophée des Indépendants. C’est de bon augure pour la suite sachant qu’il pouvait vraiment prétendre au podium, et que tout le monde a encore une bonne marge de progression.

« A très vite pour une news… rallye :-) »

Seb.

[Not a valid template]

Auteur

1 commentaire

  • SOS UN GRANDE CAMPEON ,,, FELICITACIONES Y MUCHOS EXITOS MAS .

Laisser un commentaire