Essais McLaren

Sébastien en mode McLoeb…

Après des essais pour le Monte-Carlo sur sa DS 3 WRC et avant les tests en vue du rallye de Suède, Sébastien Loeb continue sa reconversion sur circuit et parfait sa connaissance de la McLaren qu’il pilotera la saison prochaine. Une voiture dont il avait pris la mesure lors de la dernière manche du GT France, au Castellet.

Avant de finaliser ses plans pour la saison 2013 qui passeraient par un triple programme – Porsche Cup, GT, Protos –  le team Sébastien Loeb Racing a effectué sa première séance d’essais avec ses deux McLaren MP4-12C GT3 sur le circuit de Navarra.

Nous avons été convaincus par la McLaren » explique Sébastien. « Nous avons découvert cette voiture au Castellet et cette prise de contact a été positive. J’ai apprécié son comportement. C’est une voiture moderne, avec in châssis carbone et des qualités techniques indéniables. Elle a été compétitive dans différents championnats. Enfin McLaren s’est montrée motivée lors de chacun de nos échanges. Son sérieux n’est plus à prouver et le soutien que le constructeur apporte à ses teams a également été un facteur important.

Quant au shakedown mené sur le tracé ibérique, « tout s’est bien passé » confirme le nonuple Champion du Monde des Rallyes. « Le feeling a été bon, avec un équilibre concluant. Le circuit est sympa avec quelques virages rapides et des portions plusrapides. Nous préparons 2013 plus en amont que 2012 et outre ce déverminage, ce type de séance nous permet d’explorer plusieurs pistes au niveau des réglages. Nous avons bien avancé sur le set-up. C’était une journée intéressante même si il reste beaucoup de travail. »

Auteur

Sur le même sujet

  • Sébastien Loeb dévoile son programme sur circuit

    Sébastien Loeb dévoile son programme sur circuit

    Cap sur les GT Sprint Series en McLaren ! Sébastien Loeb disputera la saison GT Sprint Series en parallèle à son programme partiel en WRC (de 3 à 5 rallyes). En marge de la présentation de la saison 2013 du Citroën WRT, il l’a annoncé à Abou Dhabi, précisant qu’il sera au volant d’une McLaren...

    En savoir +

0 commentaire

Laisser un commentaire