De Macao à Bakou : « Finir en beauté ! »

20131110-pcca-2013-macau-race-0090« Salut tout le monde. Après un week-end intéressant à Macao, quelques moments en famille et un petit roulage en moto, me voilà prêt à prendre la direction de Bakou pour la finale du FIA GT Series. L’objectif est clair, finir la saison en beauté avec mon équipe, le team Sébastien Loeb Racing.

« C’est après une nouvelle séance d’essais avec Citroën dans l’optique du WTCC 2014 que je m’étais envolé pour Macao et une manche de la Porsche Carrera Cup Asia. L’idée était de prendre mes marques avant l’année prochaine. On peut dire que ça s’est bien passé pour une première. Je connaissais la Cup, mais je n’avais pas roulé avec depuis longtemps et, surtout, je n’avais jamais roulé à Macao. Faire troisième des qualifs et deuxième en course, c’est plutôt pas mal. Cela m’a permis d’acquérir de l’expérience sur cette piste même si les voitures sont très différentes : en WTCC, il faut garder plus de vitesse, freiner plus tard… C’était bien de découvrir le tracé, et ça me sera bénéfique. Je viens du rallye donc l’environnement n’a pas été déroutant pour moi. La partie technique me correspond bien et je m’y suis rapidement senti à l’aise d’autant qu’elle permettait d’être plus agressif qu’un circuit traditionnel. En revanche, la première partie est un peu « chaude », avec un virage rapide en particulier.  C’était en tous les cas enrichissant pour l’avenir.

2013_Essais_ScorpionMaster« Après Le Castellet, la Belgique et l’Asie, j’ai ensuite pu profiter d’une petite pause. L’occasion de passer un week-end entre potes, puis de fêter l’anniversaire de ma fille. C’était sympa de se poser quelques jours. Je suis ensuite redescendu dans le sud de la France pour préparer ma participation au Scorpion Masters, une épreuve qui regroupe quatre disciplines sur deux roues. J’ai donc fait un peu d’enduro et de trial, mais compte tenu des conditions météos, je n’ai pas pu faire de vitesse. La journée s’est donc transformée en détente à moto.

« Place à Bakou et la finale du FIA GT Series. Après un week-end parfait à Navarra, nous serions ravis de connaître un meeting identique sur ce circuit en ville. L’objectif sera de faire au mieux, de terminer cette saison avec le team sur une bonne note.  Le cadre est bien évidemment très différent et j’avoue que je ne connais pas grand-chose de Bakou, d’autant que le tracé est nouveau. Ce sera aussi ma première fois en ville avec la McLaren, avec un gros plateau pour ce dernier rendez-vous. Tant mieux. Cela va nous faire une belle bagarre.

« A bientôt pour un débrief de tout ça ! »

Seb.

Auteur

9 commentaires

  • « slt » seb tu ma vue a sevel nord enfin très bréf c tu que j’ai une coupe qui n’a rien avoir a t compétence , mais bon un pilote que je dirai bas de gamme ,juste pour dire que , tu va alla dans du vite comme toujour mais fait gaf lol olivier dhote de un encien de sevel nord biz gros fonce mais pense a ta vie et ta famille

  • Bonjour, tu as mon adresse e mail (pas fait pour te plaire) écrit moi ou retel moi
    bisous

  • explose les ces qui le champion ces Loeb bisous et bonne course

  • Bonjour S.Loeb je voie que tu et toujours a fond dans le sport mécanique qui et tas passion et je suie vraiment heureux de pouvoir te suivre par le biens dus net et biens sur grâce a ton cite , je te souhaite beaucoup de chance dans tous ce que tu entreprend pour la saison 2014 en championnat WTCC et aussi pour ta saison cup Porche et Mclaren ,je suie un fans de vous depuis votre début en championnat WRC et c’est dommage car l’année prochaine vous serrais plus au départ de ce grand championnat mais je reste toujours votre fans bonne chance a vous SEB ……..Gabriel

  • Salut Seb t’es le meilleur je t’ai vu à Lohéac t’es un dieu !!!

  • Bonjour Seb tu es bien avec tout ce qui a un moteur de plus je sais que tu es grand Sportif !!tu es le plus Fort!!!Bravo pour tout Bonne Chance à toi et toute ton entourage !mais fais attention quand même de temps en temps je pênse que tu es à la limite?!!!!Depuis le Colorado je suis vraiment fan tous les jours je regarde ce que tu nous mets comme photo!!vidéo et commentaires dans toutes les disciplines!!donc 2014 je serai là!!bisous et bonne fin de saison + Bonne Chance pour2014 tu es le meilleur bisous!

  • Salut Seb, tu resteras à jamais le meilleur pilote au monde que notre génération n’ait connue. Etant Ardéchois, je suis ravi de t’avoir croiser et de t’avoir vu évoluer sur les routes enneigée du « vrai » Monte Carlo 2013. Question, pourquoi ne pas remettre le couvert en 2014 avec Severine ou Daniel, juste pour le fun avec la DS3 que tu viens d’utiliser en Belgique ?

    Même s’il s’agit d’une voiture usine, je suis sur que tu pourrais créer une belle surprise…

  • Bonjour Seb ,je te suis depuis ton début en rally ,avec un petit plus car , j’ai mon cousin qui fessait partis de ton équipe ( Julien ) donc les rencontres ce passaient autour du rally. Je te souhaite bon courage dans suite des aventures que tu nous fait vivre .eric

  • un très heureux anniversaire a ta fille (même avec du retard ,mais vaut mieux tard que jamais)et bonne chance pour Bakou,ont sait tu ferras ton possible car t’est le meilleur,

Laisser un commentaire