De Barcelone à la Lettonie : « De bons progrès à confirmer… »

p-20160918-00591_news« Salut tout le monde. Je l’avoue, j’ai un peu de retard pour cette chronique mais j’espère que vous me pardonnerez ! Après la manche de World RX à Barcelone, j’ai immédiatement enchaîné avec des essais rallye-raid au Maroc avec Peugeot Sport… avant de peaufiner la préparation de ma future participation à l’épreuve RallyCircuit au Paul Ricard. Quand je vous disais que la rentrée allait être chargée !

« J’étais resté sur du positif après Lohéac avec un podium à la clé et j’espérais faire au moins aussi bien à Barcelone. Le niveau de performance affiché aurait pu me le permettre, malheureusement je n’ai pas concrétisé et cela s’explique par différents facteurs. On connaît l’importance des qualifs en rallycross et elles ont été un peu à l’image de mon week-end. Dès les premiers tours, nous avons été compétitifs mais la roue n’a pas vraiment tourné dans le bon sens. Je me suis fait plus que chahuté, de manière parfois pas très brillante par certain(s) pilote(s) et cela s’est ressenti au classement. En fait, je n’ai eu qu’une seule manche claire et ça a payé au niveau du chrono. Les trois autres Heat, je n’ai pas été tranquille. En demi-finale, la raison a été un peu différente puisque je manque mon départ. Je me retrouve derrière tout le monde et forcément il a fallu batailler. J’ai essayé de remonter mais une fois derrière Larsson, je n’ai jamais pu passer. J’ai essayé plusieurs solutions, sans succès. Sur la fin, j’ai tenté le tout pour le tout et j’ai accroché une pile de pneus à la corde. J’ai endommagé le filtre à huile et le moteur s’est mis en sécurité. Résultat, privé de finale alors que je suis convaincu qu’il y avait un coup à jouer !

p-20160918-00597_news« C’est frustrant parce que nous étions vraiment en mesure de nous battre devant. Nous avions fait des essais avant Barcelone et trouvé des bonnes choses au niveau des réglages, que ce soit au niveau du châssis ou du moteur. L’équilibre est meilleur, je me sens mieux dans l’auto. Nous avons fait de bons progrès à confirmer au cours des prochaines semaines. C’est vraiment mon objectif sur cette fin de saison : continuer à tout améliorer pour préparer le futur… et bien sûr terminer en beauté avec des gros résultats. Direction donc la Lettonie dans quelques jours pour retrouver le Team Peugeot-Hansen et la Peugeot 208 WRX !

« Avant cela, depuis Barcelone j’ai rejoint le Maroc dès le soir même, où l’équipe Peugeot Sport m’attendait pour une séance d’essais rallye-raid. Nous avons là-aussi bien travaillé sur les réglages. J’aime passer d’une voiture à une autre, d’une discipline à une autre, et on peut dire que j’ai été servi  Le Dakar arrive déjà à grands pas et on se doit d’être parfaitement au point avec notre nouvelle 3008 DKR.

« De retour des tests, j’ai finalisé mon engagement à l’épreuve RallyCircuit qui se tiendra en décembre dans l’enceinte du circuit Paul Ricard. Je retrouverai à cette occasion mon équipe Sébastien Loeb Racing, et toute la team Loeb Events. Ça s’annonce bien sympa ! Je reste encore un peu mystérieux sur le choix de ma voiture, je vous en dirai plus bientôt. Avant de vous laisser, un petit mot pour féliciter notre jeune pilote Joffrey De Narda, sélectionné par Porsche France pour le Junior Programme de Porsche Motorsport. Après Jean-Karl Vernay et Maxime Jousse, il confirme le bon travail de formation du team, en sachant que Florian Latorre est aussi en tête des rookies. Sans oublier Terry Folb qui a de gros objectifs en Junior WRC au Tour de Corse. L’emploi du temps est bien rempli, mais le travail porte ses fruits.

« A bientôt »

Seb.

Auteur

0 commentaire

Laisser un commentaire