29-30 août: un week-end exceptionnel à Magny-Cours

Loeb_Mitjet_SupertourismeC’est désormais officiel. Sébastien Loeb participera à l’étape du GT Tour de Magny-Cours, les 29 et 30 août prochains. Il sera présent à la fois comme directeur d’équipe, mais aussi comme pilote. Le nonuple champion du monde des rallyes prendra part à la manche du Championnat de France de Supertourisme.

Sébastien Loeb a déjà disputé plusieurs épreuves en Supertourisme : deux l’an passé – dont celle de Magny-Cours déjà – et la manche d’ouverture de Nogaro cette saison. Mais pour la première fois, sa voiture – une Mitjet V6 3,5L de 330 CV – sera directement engagée et exploitée par le team Sébastien Loeb Racing. Cette dernière portera les couleurs de Nikko, la célèbre marque de modèles télécommandés. L’objectif de l’Alsacien consistera avant tout à se faire plaisir, une semaine après sa participation en Porsche Supercup, avec son propre team là encore, dans le cadre du Grand-Prix de F1 de Spa-Francorchamps.

En parallèle, Sébastien Loeb reprendra, à Magny-Cours, sa casquette de directeur d’écurie. Pas moins de six voitures de l’équipe participent aux deux épreuves phares du GT Tour. Le « boss » suivra avec attention les performances de l’Audi n°3 de David Hallyday, Philippe Gaillard, Mike Parisy, et de la n°5 de Christophe Hamon, Christian Bottemanne, Lonni Martins engagées en Championnat de France FFSA GT. Il en fera de même en Porsche Carrera Cup France où concourent Maxime Jousse, Joffrey De Narda, Christophe Lapierre et Roar Lindland.

Ce n’est pas tout. Cerise sur le gâteau, Sébastien Loeb sera aussi partie prenante du dispositif exceptionnel mis en place par Loeb Events, dirigée par son épouse Séverine. « Le rendez-vous de Magny-Cours sera un peu spécial avec la présence de Séb, qui amène beaucoup de monde à chaque fois, explique cette dernière. Nous allons préparer un très beau réceptif, à l’image de ce que nous faisons chaque année pour la dernière manche au Castellet, qui constitue le moment fort de la saison. Notre dispositif comprendra notamment la présence d’un camion Red Bull dans le paddock et l’organisation de soirées-DJ dans notre espace de réception ». D’autres surprises sont également attendues.

Bref, c’est un week-end exceptionnel que s’apprêtent à vivre Sébastien Loeb et toutes ses équipes les 29 et 30 août prochains à Magny-Cours.

Auteur

0 commentaire

Laisser un commentaire