FIA WORLD TOURING CAR CHAMPIONSHIP 2014 - MOSCOW RACEWAY« Salut à tous. Avant de me rendre dans quelques jours au Mans pour la première participation du Sébastien Loeb Racing aux 24 Heures, je prends quelques minutes pour revenir sur la dernière manche du WTCC à Moscou. Globalement, mes sentiments sont assez partagés après ce meeting russe. J’en retiens du bon et du moins bon. Je n’ai pas réussi à reprendre des points à José-Maria Lopez et Yvan Muller, et sur le plan comptable ce n’est donc pas une bonne opération.

« Les essais libres se sont bien passés, malheureusement je me suis un peu manqué lors de la dernière partie des qualifications. J’ai fait une petite erreur dans le premier virage, j’ai voulu la rattraper ensuite en attaquant davantage et j’ai commis à nouveau une faute. Au final, je signe le quatrième temps alors que je pouvais clairement faire mieux.

« Dans la première course, j’ai pris un départ correct et je suis arrivé à remonter assez rapidement à la troisième place. Malheureusement, j’étais bouchonné par la Honda de Tarquini, j’ai cherché la faille, essayé de lui mettre la pression mais il n’a jamais fait de faute et c’était impossible de passer. La seconde manche a été plus compliquée. Je suis parti 7e sur la grille et je me suis plus bien élancé. Je suis arrivé à grappiller quelques rangs pour être 4e ou 5e, avec Yvan derrière moi. J’ai bloqué mes roues en bout de ligne droite, je suis sorti un peu large et j’ai sali mes pneus. Yvan et deux Chevrolet m’ont passé en quelques instants, mais je me suis battu pour revenir dans le Top 5 et c’est finalement à la 5e place que je termine.

FIA WORLD TOURING CAR CHAMPIONSHIP 2014 - MOSCOW RACEWAY« Raconté comme cela, le meeting peut ne pas paraître très positif, mais j’en retiens des bonnes choses. Il y a eu de belles bagarres en piste, je voulais être plus agressif, et je pense l’avoir été. Sur ce point, il y a du mieux. Je me suis bien amusé au volant, il y a eu des contacts, mais c’est le jeu en WTCC et je commence à m’y faire. Le bilan final n’est pas celui que j’espérais, mais c’était une manche intéressante et j’ai engrangé pas mal d’expérience.

« Je suis désormais impatient de me rendre à Spa. Un circuit que tous les pilotes adorent mais sur lequel je n’ai jamais couru. J’ai simplement eu l’occasion de faire une journée de roulage. Je suis donc curieux de rouler là-bas avec la C-Elysée. Ce sera d’ailleurs un sacré rendez-vous avec également le team SLR en piste en GT et de nombreux invités chez Loeb Events.

« D’ici là, je ferai un passage par les 24 Heures du Mans où l’équipe est présente pour la première fois. Compte tenu de différentes obligations, je ne pourrai être là que pour la course. Je vais donc essayer d’apporter mon expérience au team, qui est déjà bien en place et qui peut notamment compter sur l’expérience de Léo Thomas qui a déjà fait cette épreuve avec Peugeot Sport. J’espère que nous parviendrons à faire un sans-faute et éviter les embûches pour signer un bon résultat.

« A bientôt. »

Seb