« Bonjour à tous. Après une petite pause, je m’apprête à reprendre le casque et les gants. D’abord en GT, puis en rallye, et même en moto d’ici la fin du mois de novembre.
« Ce week-end, direction le Circuit Paul Ricard pour la finale du GT Tour. Comme j’en ai pris l’habitude, je participerai à la dernière manche du Championnat de France GT. Toujours au volant de la McLaren MP4-12C, mais cette fois avec Christophe Lapierre comme coéquipier. Christophe a fait seulement quelques tours avec la voiture durant des essais à Navarra, mais c’est un ancien rallyman et j’ai confiance en sa faculté d’adaptation. Après, le niveau est très relevé et ce sera un beau challenge d’aller chercher un podium. Cela me permettra en tout cas de continuer à accumuler les kilomètres sur circuit et au sein d’un peloton qui est souvent bien animé. Du côté du team, c’est un rendez-vous important. En GT, Laurent (Pasquali) et Anthony (Beltoise) jouent le titre, tandis qu’en Cup nous pouvons encore faire le doublé Gentlemen Drivers/Teams. L’équipe est très motivée, déterminée à décrocher le meilleur résultat possible.

2013_RallyeCondrozDecoCitroën_DS3_WRC« Je vais enchaîner ensuite avec le Rallye du Condroz, du 1er au 3 novembre. Je crois bien que ce sera mon premier rallye en Belgique donc, comme toujours quand il s’agit d’une première fois, je suis assez curieux de découvrir ces nouvelles routes. Pour l’occasion, c’est Séverine qui, aura le rôle de copilote à bord de la Citroën DS3 WRC. Et pour cause, Danos (Elena) a décidé de rouler avec Yves Maton, le patron de Citroën Sport ! Avec Séverine à mes côtés, l’objectif est clairement de se faire plaisir. J’y vais sans prétention même si j’espère bien battre mon boss ! Et je me dis que le dernier rallye auquel j’ai participé avec Séverine, le Chablais, nous l’avons gagné.

« Ensuite, vous le savez, je me rendrais à Macao pour participer à une course de la Carrera Cup Asia. L’occasion de prendre mes repères pour mon programme en WTCC l’an prochain. Le mois de Novembre se terminera par un événement sympa : le Scorpion masters au Castellet. J’adore la moto et cette épreuve  réunit quatre disciplines : trial, enduro, supermotard et vitesse. C’est par pure passion que je serai au départ face à des spécialistes. Pour les connaisseurs, je roulerai sur une KTM 250 EXC, une KTM 450 EXC et une KTM RC8. Je me suis fixé un challenge : battre Soheil Ayari pour qu’il arrête de me chambrer !

« Vous l’aurez compris, parallèlement à la préparation 2014, je multiplie les expériences pour me faire plaisir à tous les niveaux : sur les circuits, en rallye, avec quatre ou deux roues. A bientôt pour vous raconter tout cela. »

Seb.

Rendez-vous le 28 septembre pour célébrer les 50 ans du pilote de Rallye le plus titré de tous les temps

Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes WRC, a choisi de célébrer sa carrière et son cinquantième anniversaire avec l’ensemble de ses fans sur le circuit de l’anneau du Rhin (Grand Est) le samedi 28 septembre prochain de 14H30 à 21H30.

En savoir plus

Ceci se fermera dans 20 secondes