« Bonjour à tous,
les journées chargées se succèdent depuis la Catalogne avec la réflexion et la mise en place de mon programme 2019 notamment – qui, je crois savoir, vous passionne ! (rires) – des journées médias et partenaires mais aussi le Gala du Sébastien Loeb Racing. Et puis évidemment, il y a la préparation du Dakar qui va arriver à grand pas.
D’ailleurs à ce sujet, je serai ce week-end aux Pays-Bas au Red Bull Knock Out Event pour présenter ma 3008 DKR avec ses nouvelles couleurs ! Je ne manquerai pas de vous faire vivre ça sur mes réseaux sociaux.
Pour revenir avec vous rapidement sur ma décision de prendre part au Dakar 2019, c’est assez simple. Au retour du Rallycross des Etats-Unis, je n’arrivais pas à dormir avec le décalage horaire, je parcourais les réseaux sociaux et je suis tombé sur une vidéo de MINI qui préparait le Dakar … Je me suis dit : « Tiens, ça pourrait être sympa d’aller jouer avec eux et d’aller essayer de les titiller un peu ! »
A ce moment là, je ne me doutais pas que Peugeot allait se retirer du Rallycross. Quand j’ai appris l’annonce de leur retrait quelques jours plus tard, je me suis dit : « Au moins, je ferais une course en 2019 ! ».
Il a fallu ensuite lancer la machine et grâce à mes partenaires, Red Bull et Bardahl pour ne citer qu’eux, nous avons envoyé notre engagement. Le lendemain de l’édition 2018, je n’aurais jamais pensé revenir aussi vite sur le Dakar. C’est long, c’est éprouvant, on peut vite faire une overdose sur le moment. Et puis rapidement, on se rappelle des bons souvenirs, des anecdotes et des choses que l’on ne peut vivre que sur cette course.
Le fait d’y aller sans aucune pression, en tant que privés, à la sauce ‘Loeb-Elena’, m’a vraiment tenté et m’a motivé ! Ca ne m’est pas arrivé souvent d’être un outsider dans ma carrière et c’est un sentiment qui me plait pour cette aventure.
Nous ne nous fixons pas vraiment d’objectif avec Danos. On y va avant tout pour se faire plaisir. Même si je pense qu’il y a quand même une différence entre un team privé et un team usine sur le Dakar, nous sommes confiants quant au potentiel de l’équipe. Avec Peugeot, il y avait forcément plus de moyens. Que ce soit sur la remise en état de la voiture qui repartait neuve tous les matins, les moyens humains, les moyens logistiques. Mais nous serons tout de même bien entourés !
Au niveau de la préparation par contre, nous partirons forcément avec un désavantage, sans avoir pu rouler en compétition avant le départ, faute de temps. On ne fera que quelques essais. Pour finir, la réglementation ne permet pas à un ‘top pilote’ de rouler avec la 3008 DKR Maxi cette année… Je ne suis pas sûr d’être un ‘top pilote’ en Rallye Raid mais je n’ai pas eu le droit ! On aura donc la 3008 DKR de 2017. Je n’ai aucune idée de ce que cela pourra donner face aux MINI et aux Toyota de 2018.
Bon, je ne vous le dis qu’à vous, mais si on peut jouer devant, on ne va pas faire exprès de s’ensabler ou de se perdre hein ! (rires).
Rendez-vous ce week-end pour découvrir la livrée de notre bête !
Bon week-end,
Seb. »
Bonne bourre les gars, faites nous rêver. et si un privé gagnait le dakar …
Bon courage à toi et Danos faite vous plaisir..comme toujours !!
Et faite nous vibrer comme d’habitude..Merci pour tout le bonheur que vous nous apporter..muchos besos y muchas gracias
Vas y champion est ce que on te rêvera sur le Rallycross car un Rallycross sans toi se n’ai plus un Rallycross
Bravo au “duo infernal” que j’adore. J’aime votre approche pour l’année 2019. Pas de pression. Espére vous voir tout les deux en rallye. Merci. Bonne fin d’année et peut être un petit quelque chose dans la hotte du père noël .
Bonjour, je te suis depuis le début. Que ce soit en wrc ou en rallye cross et même sur le Dakar. Vous êtes mes idoles (toi et Danos). Je sais que tu as de la ressource pour rebondir et que l’on va te retrouver très vite sur les circuits. Je suis impatient de vous suivent sur le Dakar et de découvrir la bête. Encore une fois bravo pour ce que vous avez fait en Catalogne. C’était monstrueux. Félicitations à vous deux. Merci de nous faire autant vibrer. Fabien.
Bonjour c’est super de nous tenir au courant pour la continuité de Seb
Merci pour ces chroniques en « direct » sans passé par un média ! Cela maintien une proximité avec le sportif ,rare !! 🙂
belle bête . nous serons tous derrière vous…..ton blouson et ta casquette me plaise bien ou peut on les acheter ? Bon repos a vs deux et tout ton équipe
cordialement un fan du debut rallye 1998 a la rochelle coupe saxo
Salut Seb je suis très très fan de toi tu ait mon meilleur pilote de rallye
Bonne chance pour le Dakar
«Bonne chance »
Bonjour Sébastien. Je te tutoie et t’appelle par ton prénom, non pas par manque de respect mais parce que tu es un petit jeunot pour moi ( J’ai 63 ans ) et que je te connais depuis si longtemps.. ;o) ça va te faire le plus grand bien de mettre les mains dans le cambouis, tu vas t’éclater. Je suis certain que tu es en manque de Vrai amusement… Vivre une passion, c’est extra-ordinaire mais la vivre un peu de temps en temps sans les millions d’euros en jeu, ça ne peut que te faire du bien. Je te promets un week-end au volant d’un 4×4 qui restera gravé dans ta mémoire si tu en as envie. Juste avec des gens passionnés comme toi, qui cherchent la victoire à longueur d’année. Lorsqu’ils ont passé un week-end sur un challenge que j’organise chaque année sur notre terrain, ils refont le plein de bonheur pour l’année.. Le sport pour défier, c’est bien. Le sport sans autographes et sans pression tu en redemandera. Frantz
hâte de voir la bête et surtout de vous voir devant au Dakar.
Avouez que en tant que Team privé ce serait top de partir avec le gros lot.
Sébastien, Daniel, bon courage
Heureux de te voir sur le DKR 2019. Bon courage a vous deux. Vivement le depart
Bonjour et comme toujours très impressionné par la régularité de la performance, l’humilité et cette victoire en Catalogne est extraordinaire !!!! Réellement éternels …. Donc en avant chez M Sport pour un défi de haut vol en 2019 et faire la pige à TOUS !!! LOEBISSIMO !!!!!!!!!!!!!! et bonne chance pour le Dakar…
Bonsoir,
Allez vous à nouveau rouler en compétition avec la mitique 306 Maxi ? Sur le rallye du Var ou autre part…?. quel spectacle se fut la dernière fois, cette caisse est fantastique, avec vous au volant c’est énorme… Peugeot devrait songer à la produire de nouveau !
de ma part aussi !bonne préparation et m—– pour le dakar .un fan de toujour !.armand
Bravo leob Elena je voudrais un t shirt biz
Fasciné depuis les victoires en S1600, immensément respectueux devant 9 titres (avec un premier sacrifié très intelligemment) de champion du monde, ébahi par la victoire au Catalogne 2018 lors d’un retour … Seb est pour moi le grand frère de E.T. !!! Lolllll
Heureux de votre participation au Dakar mais ce que j’attends vraiment sont les premiers tours de roue en Hyundai en espérant encore des victoires à la sauce Alsacienne et un coup de pouce chez Hyundai et pour Neuville. Seb sera certainement le petit “déclic” indispensable !
Un tout grand respect pour Seb et Danos, au plaisir de les revoir en WRC !
Prenez le max de plaisir…tentez de joindre l’ arrivee finale,profitez du paysage…at soON…je vous suivrez sur le net avec plaisir…
chapeau bas pour ce grand champion et un grand respect