Loeb Rally Driver of the Year !

Dimanche 2 décembre, au lendemain de la soirée – et de la nuit – consacrée à son fan club, Sébastien Loeb a été doublement honoré à la cérémonie des Autosport Awards.

C’est d’abord les lecteurs du célèbre magazine anglais de sport mécanique qui ont voté en masse pour le nonuple champion du Monde, élu en toute logique “Rally Driver of the Year”. C’est la 7e fois qu’il reçoit ce prix.

Sébastien a ensuite reçu un “Gregor Grant Award” – du nom du créateur du magazine – pour sa carrière exceptionnelle qui l’a vu effacer des tablettes quasiment tous les records de la catégorie. La saison 2012 est à elle seule éloquente : vainqueur à neuf reprises dont cinq fois d’affilée, 71 scratchs soit 12 de plus que n’importe quel autre pilote, le semi-retraité des rallyes a mis la manière pour coiffer sa 9e couronne !

Loeb, qui a reçu son prix des mains de la légende des 24 Heures du Mans, Tom Kristensen, a déclaré : »rien ne change pour moi aujourd’hui. Ma motivation est intacte : j’ai toujours autant envie de gagner. Le premier titre mondial était un moment très fort. Puis les titres de 2010 et 2012 ont été exceptionnels parce que je les ai gagné dans la ville où je suis né, devant ma famille et mes amis.”

Depuis son premier titre en 2004, le champion du Monde « multirécidiviste” les a tous remporté. Merci Monsieur Loeb et tous nos vœux pour votre nouvelle carrière sur circuit.