« Bonjour à tous,

« Le Rallye de Suède vient de se terminer et c’est à la deuxième place que nous le finissons avec Daniel et le Citroën Total Abu Dhabi WRT. Nous avons tout tenté durant cette ultime journée, mais cela n’a pas suffit pour combler l’écart. On préfère toujours la victoire, mais nous n’avons pas à rougir de ce résultat.

« Ce matin, nous sommes repartis « à bloc ». Nous savions que la mission serait difficile, mais nous étions bien décidés à jouer notre carte à fond. C’est ce que nous avons fait durant les premières spéciales. Nous avons réussi à reprendre un peu de temps, pour réduire l’avance du leader à 20 secondes. Cela étant, la tâche devenait de plus en plus compliquée et nous avons décidé d’être raisonnables si l’on peut dire. Sébastien Ogier résistait à la pression et nous avions des gros points à marquer au classement Constructeurs. D’ailleurs, Citroën est en tête ce soir, ce qui est positif.

« Nous avons fini le rallye en gérant notre deuxième position. Rien à signaler si ce n’est un petit contact avec un mur de neige au moment où je commençais à moins attaquer. Je vous avais dit qu’en Suède il faut rester dans le rythme ! Pas de mal sur la voiture et nous avons bien terminé cette quatrième étape. Comme hier, nous étions dans le coup. C’est vraiment la qualification qui a déterminé la première journée et cela nous a coûté un temps précieux. Aurions-nous gagné sans cela ? Je ne sais pas, mais nous aurions certainement été plus proches.

« Nous avons fait deux très bonnes étapes ensuite. Il faut reconnaître que Sébastien Ogier et la Polo ont réalisé un très bon rallye. Un rallye qui nous a rarement réussi et, outre la beauté des spéciales, c’est pour cela que nous étions venus : relever un challenge que l’on savait difficile. Nous avons essayé, nous n’avons pas gagné, mais nous avons montré que la performance était là avec la DS3 WRC. Nous avons pris du plaisir et, au-delà des points au classement Constructeurs, c’est l’essentiel compte tenu de notre programme cette année.

« Nous avons attaqué fort et être dans la position du chasseur était d’ailleurs assez motivant. Nous n’avons pas de regret à avoir pour ce rallye qui est unique. Nous avons eu raison de venir courir sur ces superbes spéciales, dans des conditions qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Maintenant, place à la préparation du FIA GT Series avec l’ensemble de mon team ! »

Séb