Zandvoort : « Forcément frustrant… »

FIA GT Series 2013 Zandvoort« Bonjour à tous. Après Pikes Peak, j’avais à cœur de réussir mon retour sur circuit à l’occasion de la troisième manche du FIA GT Series sur le circuit de Zandvoort. Malheureusement, le week-end n’a pas été à la hauteur de mes espérances avec un certain manque de réussite. La performance était là mais avec le team et Alvaro (Parente), nous n’avons pas pu concrétiser.

« Le début du meeting n’a pas été spécialement facile. Vendredi, le comportement de la McLaren MP4-12C ne convenait pas trop. Elle était très sensible sur les bosses, avec du sous-virage assez présent. A contrario, j’ai apprécié la découverte de ce circuit vallonné, dont le tracé est vraiment intéressant. Certains enchainements de courbes rapides sont vraiment très sympas ! L’équipe a beaucoup travaillé et pour les qualifs, la voiture me plaisait davantage. En fait, je n’ai fait qu’un ou deux tours lancés, mais j’ai immédiatement eu des bonnes sensations. Le chrono a confirmé cela, avec le 7e temps de la Q1. Alvaro a fait une belle Q2 et une excellente super-pole pour décrocher la pole position. Avant la course de qualification, nous avions donc réussi à renverser la vapeur et les voyants étaient au vert.

« Dès le départ, Alvaro s’est fait piéger par deux autres concurrents qui l’ont pris en sandwich dans le premier virage. Résultat, quelques dégâts sur la voiture et une crevaison qui l’a contraint à l’abandon. Une grosse déception, et ce d’autant plus que cela nous a gâché le week-end puisque le résultat de la première course détermine l’ordre de la deuxième. Au-delà de la situation comptable, je n’ai fait que deux ou trois tours samedi, ce qui est forcément frustrant.

FIA GT Series 2013 Zandvoort« Ce dimanche, je suis parti le couteau entre les dents depuis la dernière ligne de la grille de départ. J’ai réussi à éviter les embûches des premiers tours et, après l’interruption causée  par un accident, à remonter petit à petit au classement. Avec plusieurs dépassements et quelques problèmes pour certaines voitures, je suis revenu jusqu’à la huitième place au moment de rentrer aux stands à la mi-course. Alvaro est même ressorti à la cinquième place, ce qui était très bien compte tenu de notre position de départ. Il était derrière une Mercedes et n’a pas pu doubler, mais nous n’avons pas pu récolter les fruits de notre travail. A deux tours de l’arrivée, la transmission a cassé et nous avons dû nous arrêter.

« C’est dommage car avec la pole position et puis la remontée dans la course de championnat, nous avons montré notre niveau de compétitivité. Une nouvelle fois serais-je tenté de dire. Il nous manque ce brin de réussite pour décrocher des podiums, voire mieux puisque nous sommes dans le match pour la gagne. Nous devons retrouver une bonne spirale et ce dès le Slovakia Ring au mois d’août. Nous serons très motivés c’est certain et je compte bien imiter Anthony Beltoise et Laurent Pasquali qui ont renoué avec la victoire pour le compte du team ce week-end en Championnat de France GT.

« D’ici là, je vais prendre quelques vacances. Je vais couper un peu avant de revenir en pleine forme pour les prochaines courses ! »
« A bientôt »

Seb.

Auteur

7 commentaires

  • Merci pour tes récits toujours bien commentés, on se croirait avec toi.
    bonnes vacances

  • Hello Seb ! je te souhaite un bon repos, tu le mérites largement ! Et surtout, tout le meilleur pour la suite, à toi et à tes équipes… Bonnes vacances ! Domi.

  • salut seb. j’imagine ta frustration de pilote apres ce week end,mais la reussite de ton
    equipe en france est plutot encourageante! donc… vivement la suite.bravo a tous GF

  • Bravo à toi Sébastien, tu es vraiment un exceptionnel champion, surement l’un des plus important qu’il m’aura été donné de voir en vrai de mon vivant !!! merci pour tout ce que tu fais dans ce sport

  • Salut seb , on ne peut pas gagner a tout les coups…! lol 🙂 Tes concurrents vont plus vouloir jouer avec toi si tu gagne TOUT. Tu nous fait rêver merci, merci a toi pour le bonheur que tu donne bonnes vacances a toi et a tes 2 femmes , gros bisous a la chi ‘ tiotte!!!!!
    A bientôt a Loheac dommage que l’on est pas notre Pack journee VIP. COMMANDE 400000336 BON REPOS. Fred et kiki des passionnés.

  • passe de bonnes vacances !!!! amicalement Christophe .

  • Seb bonnes vacances et merci Champion pour tout ce que tu me fais vivre quand je te regarde au volant ; la télé ne parle pas assez de toi!!! à bientôt et pleins de bonnes choses pour la suite!!!!!!!!!

Laisser un commentaire