« Une vraie trêve et des essais, c’est le top ! »

2014_WTCC_EstAbuDhabi_07« Bonjour à tous. Le temps passe et nous sommes déjà à la mi-février. J’ai l’impression que 2014 a débuté hier ! L’année a bien commencé. Et pour cause, pour la première fois depuis dix ans, j’ai le droit à une vraie trêve avec aucune compétition pendant plusieurs mois. J’en profite au maximum… Et avec plusieurs essais pour préparer le WTCC avec Citroën, je dois dire que c’est le top !

« L’année a débuté par des essais à Abu Dhabi comme vous avez certainement pu le voir avec quelques reportages dans la presse. Après cette première  séance, j’ai pris la direction de l’Amérique latine afin de suivre le Dakar en mode « touriste ». J’étais avec un pote et c’était bien sympa. Les paysages étaient magnifiques et c’était intéressant de découvrir cette épreuve en étant quand même assez tranquille pour vraiment profiter. J’ai même eu droit à un petit baptême dans le buggy du Red Bull Team SMG. Mon périple passant par l’Argentine, j’ai saisi l’opportunité de rouler sur l’Autodromo Termas de Rio Hondo qui accueillera une manche du WTCC. J’ai pu reconnaître ce circuit et c’était une expérience plutôt intéressante de découvrir ce terrain totalement inconnu pour moi.

1415242_779842258696546_68992404_o« A mon retour, j’ai eu pas mal d’activités diverses. Je me suis notamment rendu au Salon International de la Haute Horlogerie où Richard Mille présentait une montre à mon nom, la RM 36-01. Une magnifique pièce de technologie je dois dire ! J’ai également participé à d’autres tests avec la C-Elysée, dont une dans le sud de l’Europe où j’ai vraiment pu accumuler les kilomètres. Une nouvelle fois, c’était bien pour moi de continuer à me familiariser encore plus avec l’auto. Nous continuons le développement de la voiture, et nous travaillons sur des points spécifiques tels que la procédure de départ. Les feelings sont bons. Après, il faut relativiser nos sensations parce que nous manquons de références. Il faudra attendre le coup d’envoi du championnat pour savoir où nous nous situons précisément. Ces essais se sont terminés par le tournage d’une pub qui devrait sortir dans les semaines ou mois à venir.

« Depuis, je suis un peu resté à la maison avec ma fille. Même si je suis bien occupé avec le programme WTCC, c’est appréciable d’avoir une vraie trêve. C’est rafraichissant. J’ai ainsi eu l’occasion de faire du sport, d’aller un peu à la montagne, faire du ski etc. Je vais aussi recevoir mes potes d’Alsace à la maison. J’ai un vrai break et je vais attaquer la saison en pleine forme !

« En parallèle, une année chargée s’annonce pour le team Sébastien Loeb Racing avec les programmes en GT, Porsche Carrera Cup mais aussi aux 24 Heures du Mans. L’équipe a été sélectionnée et nous allons devoir relever un beau défi. C’est l’un des objectifs que nous avions fixé dès la création et ce sera pour tous les gars un sacré moment, je n’en doute pas une seconde. J’ai eu la chance d’y courir en tant que pilote et c’est une course unique. J’espère que nous arriverons à réaliser une belle performance, c’est dans cet état d’esprit que nous travaillons en tout cas.

« En parallèle, la préparation au WTCC se poursuit. Vous l’aurez compris, c’est mon fil rouge et surtout ma priorité en cette année 2014 qui sera passionnante ! A très vite. »

Seb.

[Not a valid template]

Auteur

12 commentaires

  • bon courage pour toute les course j’espère avoir du plaisir a regarde comme avec la ds 3 et les autre voiture que tu a gagné

  • Bravo pour ce retour d’information et bonne M***** Pour la saison 2014, bien que je ne doute à aucun moment de résultats… Surprenant de la part du plus titré des pilotes de Rallye !!!! Bonne continuation et encore BRAVO !!!!

  • Merci de nous tenir informe de l avancer de la preparation saison 2014 wttc mais la j ai vraiment l impression que tu es impatient que cela debute enfin pour en decoudre avec la concurence et vraiment savoir ce que vaut la voiture en face des autres voitures…
    je sais pas comment sa se passe avec yvan mais franchement moi je me fait pas de soucis sur la saison 2014 avec l equipe citroen et vous deux en pilotes je sens une annee 2014 bien remplis et deja des victoires a venir.
    ils vous restent encore beaucoup de travail mais la recompense est a porter de main.
    felicitation pour les 24h du mans la aussi c est une enorme challenge pour ton team.
    le travail et un peut de chance devrait faire un beau coctail explosif pour les 24h du mans et ine excellente place a defaut d une victoire pour une premiere fois serait deja genial.
    profite bien de l inter saison pour te reposer et te preparer physiquement car la saison vas etre tres dur.
    coter moral je me fait pas de soucis avec ton moral d acier rien vas pouvoir t atteindre…
    A tres bientot sur les circuits.

  • bon courage pour cette année 2014 avec citroen ainsi que pour le team. profte de cette pause pour te reposer et profiter de ta petite famille ainsi que tes amis.
    pour ma part , je reste fidele et attend tes resultats avec impatience.

  • Profite bien de cette treve, pour ma part je serai au rdv pour les 24h du Mans comme tout les ans,puisque je suis commissaire de piste au 24h.
    Bon courage pour les préparations du WTCC avec Citroën..
    A Kaltenhouse ont est tous avec toi.

  • Une année pleine de nouveaux défis ..! Tu es le Michel Vaillant qui fait rêver tous les passionnés comme moi . Je te souhaite plein de réussite .
    Sinon dans la foulée du Mans, le Nürburgring…??? 😉

  • Bonne année 2014 pour tout ce que tu vas faire!!!!et si tu peux repose toi en famille et amis c’est important ta famille!!Bisous et à bientôt de te voir nous restons fans bien sûr bisous Seb!!

  • merci pour les belles photos j’ai hate de la voir avec sa peinture .

  • pour cette année 2014 , je te souhaite que du bonheur et de la réussite avec ton team et en WTCC chez CITROEN

  • j ai hate de voir si un autre logo avec ecris champion du monde wtcc 2014 va apparaître en bas ce cette page en tous cas je le souhaite vraiment !!! bonne chance sebastien bonne chance citroen donner nous encore des année de frisson!!!

  • Bon courage pour la nouvelle saison 2014. C’est vraiment une belle équipe de course et en plus Alsacienne .

  • Profites de ta pose pour faire du foot, l’équipe de France est la recherche de gars simple, sympa, efficace et surtout capable de donner aux gens l’envi de ce passionner et frémir pour leur équipe; En tous les cas je te leur souhaite ; )
    Seb, passes une bonne année 2014, si tu passes sur Béziers n’hésites pas .

Laisser un commentaire