Galaxie Loeb

  • Jean-François Bérenguer

    http://www.sebastienloeb.com/wp-content/uploads/berenguer.jpg

    L'ami dans l'adversité

    Avec Jef en Trophée Saxo, on a dégoupillé quelques fois ! Pour moi, le battre était important car c'était le pilote à battre. Mais si on était adversaires, on est aussi devenus très vite amis. C'était toujours la bagarre entre lui et moi, mais avec une loyauté unique, jamais de coups bas. Si je décelais un piège sur une spéciale, je le lui disais et vice-versa. On faisait d'ailleurs des reconnaissances ensemble. Jef, c'est vraiment un type bien.
  • Philippe Birgel

    http://www.sebastienloeb.com/wp-content/uploads/birgel.jpg

    Alias "Phil"

    Je connaissais Philippe de vue à l'époque des mobylettes. C'est devenu un ami un peu plus tard. On passe souvent  du temps ensemble quand il n'y a pas de rallyes, mais il vient aussi  régulièrement sur les courses. Sa femme Zabou et Séverine sont très copines. Avec lui, je peux cultiver mon goût pour l'escalade à laquelle mon père m'a initié. On est à peu près du même niveau, mais je pratique moins souvent que lui. Comme tous mes potes, il est passionné de rallyes et de jeux vidéo...
  • Jean-Pierre Champeau

    http://www.sebastienloeb.com/wp-content/uploads/champeau.jpg

    Le 1er sponsor

    Jean-Pierre est un industriel, de Limoges. Il est bien connu du monde du rallye tant il a aidé et aide encore de jeunes pilotes. Sa participation a été décisive pour que je dispose d'un bon matériel en Championnat de France et il a été de ceux qui m'ont poussé auprès de Guy Fréquelin. Il a beaucoup donné et l'on sait aussi le terrible tribu affectif qu'il a payé à la discipline. Il reste néanmoins un incroyable passionné. Parce que la passion a des raisons que la raison ignore...
  • Didier Clément

    http://www.sebastienloeb.com/wp-content/uploads/didier.jpg

    Alias "Dildo"

    Mon premier contact avec lui remonte au San Remo, en 2001. Ensuite, il a quasiment toujours été mon ingé. Forcément, je le fréquente beaucoup, alors il vaut mieux qu'on s'entende ! On a vécu plein de supers moments ensemble et partagé pratiquement toutes mes victoires et tous mes titres. Au niveau du travail, on fonctionne bien et il sait comment me prendre. Je trouve qu'il a bien fait de se teindre les cheveux en gris, ça lui va bien !
  • Daniel Elena

    http://www.sebastienloeb.com/wp-content/uploads/elena.jpg

    Le copilote rêvé

    Daniel est bien plus que mon copilote. Sur un rallye, c'est le maître du timing: il gère tout ce qui ne concerne pas le pilotage et les réglages. Ça laisse du travail ! Bien sûr, nous nous entendons parfaitement bien sur le plan professionnel et ça, c'est déjà super. Mais nous nous apprécions aussi sur le plan humain et c'est encore mieux !!! Bref, mon copilote, c'est un ami.
  • Guy Fréquelin

    http://www.sebastienloeb.com/wp-content/uploads/frequelin.jpg

    Le Boss

    J'ai le plus grand respect pour lui. Ce qui a été génial avec Guy chez Citroën, c'est qu'il comprenait les pilotes. Il était intransigeant, méthodique, rigoureux, analysait nos passages en spéciales, notait tout. C'est un peu un père spirituel pour moi et je crois pouvoir dire qu'il me considère comme un fils spirituel. Son expérience fut une source de conseils précieuse, surtout sur les détails qui font la différence à ce niveau. Guy m'a fait passer un cap. Aujourd'hui, nous sommes régulièrement en contact. C'est toujours un plaisir de l'avoir au téléphone ou de se faire un bon petit repas.
  • Dominique Heintz

    http://www.sebastienloeb.com/wp-content/uploads/heinz.jpg

    Ma bonne étoile

    Où serais-je sans lui ? C'est Dominique qui m'a vraiment mis le pied à l'étrier et je ne peux que lui en être éternellement reconnaissant. D'ailleurs quand c'est autorisé, Dominique est intégré à l'équipe Citroën en tant qu'ouvreur. Et bien sûr, c'est pour Daniel et moi qu'il corrige les notes.
  • Denis Jodin

    http://www.sebastienloeb.com/wp-content/uploads/jodin.jpg

    Den's

    Den's, c'est mon frère, mon ami depuis tout petit. On était voisins, on faisait de la gymnastique ensemble. Plus tard, on a séché les cours ensemble, mais pour la bonne cause : il nous fallait préparer les mobylettes pour les spéciales de la soirée ! Il adore dessiner. Je commençais à peine à courir quand il a crée Scratch, la mascotte qui décore toujours mon casque. On se voit chaque fois que j'ai un peu de temps.
  • Pierre Lambert

    http://www.sebastienloeb.com/wp-content/uploads/lambert.jpg

    L'ami fidèle

    J'ai rencontré Pierre au cours de ma formation d'électricien quand j'ai quitté le lycée après ma 1ère S. On était tout juste majeurs. Lui, c'est Monsieur Technique. Parfois je me demande s'il n'en connait pas plus que moi sur le rallye ! C'est un de mes confidents très proche. Je l'appelle souvent.
  • Séverine Loeb

    http://www.sebastienloeb.com/wp-content/uploads/severine.jpg

    L'amour

    Ma femme, ma copine, ma complice, mon bras droit et parfois mon copilote. Elle m'a donné Valentine, l'autre amour de ma vie. Pour le reste, c'est entre elle et moi.
  • Bernard Piallat

    http://www.sebastienloeb.com/wp-content/uploads/piallat.jpg

    L'homme des miracles

    Bernard, c'est le patron de PH Sport. Il préparait ma 106 d'Ambition Sport Auto et mes Super 1600 aussi. Je lui en ai cassé quelques unes... Mais chez PH Sport, ce sont vraiment des tops, des préparateurs exceptionnels. Leurs prouesses m'ont souvent permis de sortir de l'ornière. Merci Bernard !
  • Dominique Rebout

    http://www.sebastienloeb.com/wp-content/uploads/titi.jpg

    Alias "Titi"

    J'ai rencontré Titi à peu près en même temps que Séverine. Il fréquentait sa sœur Sandra depuis quelques mois déjà. J'ai vite sympathisé avec lui parce qu'on a les mêmes centres d'intérêts, les même passions. Il aime la moto, la fête, le rallye qu'il pratique et… un peu moins le travail ! Il a été mon copilote quand nous avons ouvert le rallye de Charbonnières en 2008. Depuis, ma femme lui a piqué sa place ! Toujours prêt à faire un tour en bécane, c'est un gars cool.
  • Nicolas Ringle

    http://www.sebastienloeb.com/wp-content/uploads/nicolas_ringle.jpg

    Alias "Nico"

    C'était mon collègue électricien, rencontré aux alentours de 93/94 quand je travaillais chez Socalec. On est vite devenu copain, lui et mon chef d'apprentissage. C'est un bon pote de bringue, qui tient la route ! Je le vois régulièrement et comme c'est un passionné, il n'hésite pas à faire beaucoup de bornes pour se rendre sur un rallye. Il peut sembler un peu "taiseux" pour qui ne connaît pas les Alsaciens, mais en fait il a beaucoup d'humour et sait être très chaleureux. On rigole bien ensemble.
  • Michel Wendling

    http://www.sebastienloeb.com/wp-content/uploads/michel.jpg

    Le gendarme

    Il faut bien un gendarme dans un groupe pour faire la loi et Michel est un ancien directeur de police municipale, alors... Je l'ai rencontré assez tard. Au départ le lien c'est fait par Séverine et une bande de copines. On s'est vite bien entendu. Je le vois régulièrement sur les rallyes. C'est un gars des plus sympas.
  • Frédéric Willmann

    http://www.sebastienloeb.com/wp-content/uploads/willmann_bis.jpg

    L'ami des "spéciales sauvages"

    On s'est connu assez tard, à l'âge de la première voiture et des spéciales improvisées. J'avais trouvé en Fred quelqu'un qui roulait bien, alors c'était à celui qui passait les ronds-points le plus fort. On partageait la même passion pour la vitesse et l'automobile. D'ailleurs, nous avions fait les deux meilleurs temps de la sélection nationale du Rallye Jeune et nous sommes allés à la finale du Castellet ensemble.