Sébastien Loeb participera à la finale de la Cup Asia à Macau.

AUTO -  WRC RALLY FRANCE 2013Afin de préparer sa participation au WTCC (World Touring Car Championship) en 2014 avec Citroën, Sébastien Loeb sera au départ de la finale de la Porsche Carrera Cup Asia le 9 et 10 novembre. Il évoluera sur le circuit urbain de Macau. L’occasion parfaite pour une prise de marques avant sa première saison dans le Champion du Monde des Voitures de Tourisme.

Après sa dernière apparition en WRC, lors du Rallye de France-Alsace, Sébastien Loeb est déjà tourné vers de nouveaux horizons. Le nonuple Champion du Monde va poursuivre le développement de la Citroën C-Elysée qu’il pilotera en course en 2014. Concentré sur ce nouveau challenge et désireux de mettre toutes les chances de son côté, Sébastien se rendra à Macau en novembre. S’il retrouvera le volant d’une Porsche 911 GT3 Cup, avec laquelle il avait notamment remporté le Grand Prix de Pau en 2012, c’est surtout le théâtre de cette course qui intéresse l’Alsacien. « De l’avis de tous, Macau est un circuit très spécifique et les opportunités d’y rouler sont rares » explique-t-il. « J’ai la possibilité de courir sur ce tracé en ville et je pense que ce sera une expérience enrichissante dans l’optique de mon engagement en WTCC avec Citroën. Je vais découvrir cette piste et prendre des repères avant l’an prochain. Les courses en Cup donnent toujours lieu à de belles bagarres, à armes égales, et ce sera donc sympa de disputer une épreuve en peloton, dans une telle discipline, sur un circuit aussi atypique. Toutes les informations glanées sur place seront importantes. »

En 2014, Sébastien Loeb défendra les couleurs du Citroën Racing en WTCC avec une Citroën C-Elysée. Yvan Muller sera son équipier à bord de la seconde auto engagée.

Auteur

17 commentaires

  • Cerramos contigo y muy intensamente el WRC, ahora tus nuevos retos, recibe siempre nuestro apoyo en todo lo que haz estado haciendo y lo que viene en WTCC!!! Con todo cariño CITLALLI <3

  • fait nous rever encore et encore !!!!!!

  • Bonne chance champion!!
    De tout coeur avc toi!et vivement le WTCC!

  • je souhaite de tous coeur que sebastien loeb gagne est reusice danc c future cource

  • Tout ce que je te souhaite le plus, c’est que tu puisses t’épanouir, trouver toute ta force, ténacité, chance et santé pour concrétiser tous tes vœux…. bonne chance et a bientôt sur le net.

  • Cher sebastien j avoue que tu as completement raison ce circuit est tres etroits par endroit et rouler en peloton n est pas evident de ce fait prendre des reperes pour l annee prochaine est primondiale et je t encourage a rouler le plus possible sur ce circuit exigeant.
    Tu peux aussi demander a yvan muller ses impressions et ses conseils sur ce circuit mais rien ne vaut ses propres repaires et ses impressions personnelles.
    Bon courage seb et je continue a te suivre meme si je pense que tu aurais du gagner ton 10eme championnat du monde de rallye avant de changer de carriere. Lol
    J ai confiance pour ta nouvelle carriere car tout ce que tu touche avec un volant tu reussis et je suis hyper impressionner par la montee de pikes pike ou j ai eu l impression que tu n etais pas a fond et que tu avais encore de la reserve sous le pieds !!!
    Mais pour une premiere quelle montee de dingue chapeau l artiste.

  • Très belle anticipation ! tous mes voeux de réussite pour la saison à venir avec une équipe de choc ! au plaisir de se croiser….peut etre en karting..

  • Bon courage pour la suite et ta nouvelle saison en WTCC .Pour moi s’est pour la vie.

  • Je me réjouis de te suivre dans tes nouvelles aventures… Je suis certaine auréolée de succès… Good luck champion…

  • Ok va va et gagne

  • Bravo et un grand merci à toi pour tous ces moments glorieux et bonne chance pour la suite, continue à nous faire réver

  • vas y fonce il ne faut jamais abandonner

  • Allez Gooo Seb et ne nous fais pas un accident comme a Strasbourg nan je rigole fonce a fond !!!

  • moi j aime le rally surtout avec TOI bisous

  • Je dois convenir que depuis ton absence le WRC est bien fade!! mais il faut s’y faire. A bientôt tout de même en Ardèche si tu est de passage
    Thierry

  • Passer d’une voiture à une autre avec le même brio n’est pas donné à tout le monde sauf à notre super champion .Bravo Sébastien et bonne chance pour la suite de ta déjà longue carrière .

  • Bonne chance pour tout ce que tu peux faire en ce moment !!!
    et go!!pour 2014 fais nous rêver !!on sera toujours là pour toi!!!!

Laisser un commentaire