Sébastien Loeb au RallyCircuit pour terminer la saison en beauté !

p-20160707-01801_hires-jpeg-24bit-rgbSébastien Loeb participera à la première édition de #RallyCircuit, cette nouvelle épreuve qui propose un véritable rallye dans l’enceinte mythique du Circuit Paul Ricard. Le nonuple Champion du Monde, qui achève sa première saison en World RX, sera accompagné de son épouse Séverine Loeb à bord d’une DS3 WRC engagée par le Sébastien Loeb Racing. Une véritable fête s’annonce dans le sud de la France puisque Loeb Events sera également de la partie.

« #RallyCircuit, c’est l’occasion parfaite de terminer l’année en beauté ! » confie Sébastien. « Nous serons tous regroupés au sein de cet événement. L’équipe SLR, la team Loeb Events…  Je pense qu’on va réunir le plaisir d’être en piste mais aussi d’être tous ensemble. Chaque année j’ai l’habitude de courir avec le Sébastien Loeb Racing et c’est vrai que 2016 a été une saison bien remplie avec le Rallycross et le Rallye-raid. On va attaquer rapidement 2017 avec le Dakar donc il fallait trouver la bonne occasion. Le Castellet, c’est aussi un lieu particulier pour le team. C’est ici que l’histoire a débuté et c’est sympa de se retrouver ici mais avec une voiture de rallye. C’est assez inédit pour le coup ! »

Le plaisir avant tout, telle sera la philosophie du pilote alsacien pour ce rendez-vous. « Je viens vraiment avec l’idée de passer des bons moments avec les membres du team, les amis, les partenaires ou les invités de Loeb Events… C’est top de pouvoir être à nouveau au volant d’une WRC et avec Séverine comme copilote. Il y a un beau plateau, des beaux noms pour ce rallye atypique. Forcément, je ne vais pas prendre le départ pour faire de la figuration mais l’essentiel, ce sera de se marrer. C’est cool aussi d’avoir Quentin Giordano avec la Peugeot 208 T16. Daniel Elena est aussi sur la liste des engagés donc ça va être fun. »

#RallyCircuit, ce sera aussi un moment à part pour le team Sébastien Loeb Racing. Il y a cinq ans, Sébastien Loeb et Dominique Heintz annonçaient la création de l’équipe. Depuis, que de chemin parcouru avec des titres en Porsche Carrera Cup France, des victoires en GT, des couronnes en Championnat du Monde des Voitures de Tourisme ou encore le lancement du programme rallye. « Je ne peux qu’être fier du travail fourni par les gars depuis cinq ans. Quand on prend un peu de recul, ils ont fait des choses incroyables. La Cup est notre pilier, mais on est passé par les 24 Heures du Mans, le GT, et maintenant le WTCC et le rallye aux niveaux national et mondial. Dans tous ces programmes, Loeb Events a accompagné SLR et a également grandi. Je ne suis pas du genre à regarder en arrière et c’est ça qui me plait : je sais que de nombreux défis nous attendent. 2017 s’annonce comme une belle année et #RallyCircuit en est presque le début ! »

Plus d’infos sur le dispositif Loeb Events sur le site.

Auteur

1 commentaire

  • bonne chance pour toutes les épreuves en2017 a toi Seb ainsi qu’a toute l’équipe du SLR . un nostalgique des RALLYES

Laisser un commentaire