Rallye du Condroz : La chronique de… Séverine !

2012_Rally_ChroniqueCondroz_1Comme après le Rallye du Chablais, Séverine Loeb propose sa chronique à l’issue du Rallye du Condroz, où elle officiait aux côtés de Sébastien à bord de la Citroën DS3 WRC. Au final une victoire de plus pour le binôme, avec 26 scratchs en 27 spéciales malgré deux crevaisons. Séverine raconte son périple belge…

« Nous avons passé un super week-end ! Voilà qui résume bien le Rallye du Condroz tel que nous l’avons vécu avec Seb. C’est la première fois que nous roulions ensemble dans des conditions aussi piégeuses. En plus de la météo difficile avec beaucoup de pluie, les changements d’adhérence étaient très fréquents. Les routes ressemblaient à un vrai champ de bataille et on s’est parfois fait quelques frayeurs.

« Habituellement, nous avions l’habitude de participer à des rallyes dont Seb connaissait déjà les routes, comme le Chablais ou le Var. Cette fois, il découvrait totalement les spéciales et j’avais donc une responsabilité plus importante. Comme nous n’avions réalisé que deux passages en reconnaissances, les conditions n’étaient pas non plus idéales. Mais on s’en est bien sortis, avec tous les scratchs sauf un, le dernier, où nous avons crevé au début du chrono.

2012_Rally_ChroniqueCondroz_2« Je suis bien évidemment très heureuse de gagner le rallye avec Seb. Il m’a félicité et m’a dit que j’étais bien dans le rythme. Hormis sur une seule spéciale, je l’avoue ! Je suis contente et fière d’avoir été à la hauteur. Nous avons en tout cas vécu de très bons moments tout au long de ce Rallye du Condroz, avec une superbe ambiance et un public très sympa. Il y avait un monde de fou… et nous avons pu découvrir la Belgique, et ses spécialités culinaires ! Nous avons passé cinq jours au top, y compris avec Yves Matton et Daniel Elena, également sur le podium.

« Seb est déjà reparti pour de nouveaux essais en WTCC aujourd’hui. Il passera rapidement à la maison mercredi avant de s’envoler pour Macau où il roulera ce week-end en Porsche Carrera Cup Asia. Il reviendra ensuite pour l’anniversaire de notre fille (:-) avant la finale du FIA GT Series à Baku. Ce sera d’ailleurs le dernier événement Loeb Events de la saison, donc n’hésitez pas à nous rejoindre ! Vous l’aurez compris le mois de novembre sera bien chargé. J’espère à très vite, cela voudra dire que j’aurais fait un nouveau rallye avec Seb ! »

Séverine Loeb

Auteur

59 commentaires

  • Bravo pour votre simplicité…et votre talent (à tous les deux)…
    Et merci à Yves de vous avoir amenés à Huy…

  • Un grand bravo à tout les deux, vous avez était au top durant ce rallye. Que du bonheur à vous regarder.
    Je reste en admiration devant votre exploit et celui de seb et reste toujours fan de lui.
    Bravo !

  • bonjour à vous 😉 je voulais vous remercier pour l’ambiance et le spectacle de conduite que vous avait offerte pendant le rallye 😉 dommage que vous avez pas pue donner plus de votre temps pour des photos souvenir ou des orthographes :-( mais rien de telle de vous avoir vue en vraie et de voir Mr Loeb à changer bcp de chose sur sa personnalité 😉

    bonne merde pour les prochains rallye et vite à vous revoir rouler à huy ( belgique )

  • merci a vous d avoir rouler en belgique au plus beau des rallye du championnat, je suis spectateur depuis plus de 25 ans et cette année je n ai entendu que du bien en votre faveur et on espere tous vous revoir en belgique. merci et bonne continuation ps : seb, de graçe n arrete pas le rallye beaucoup de gens sont triste mais bon si tu a des obligation on ne t oubliera jamais quand meme. ben

  • merci surtout à vous d’être venu dans ma ville, de pouvoir connaître ce rallye, la ferveur des fans dont je fais partie, et souhaite bonne chance à Seb pour ses essais

  • Vous êtes super !!!! Continuez comme sa et dommage de pas vous voir rouler au var !!! Snifff

  • Charmant récit, ça fait du bien de lire ces aventures narrées par la femme d’un tel champion. Cela ne doit être facile tous les jours!! Je préfère de loin Séverine à Daniel que je salut lui aussi, pour toutes ces victoires, qui nous font tant rêver. En espérant vous lire prochainement, chère Séverine .

  • merci pour tous a vous 2 bis

  • Vs etes au top!accessibles,sympas,etc en esoerznt vous revoir vite sur nos routes!legend spa et condroz 2014…
    Merci d avoir anime notre petit rallye du condroz
    Gael

  • Bravo à tous les deux ….
    A très bientôt pour de nouvelles chroniques !!!!! ( cela voudra dire que Toi et SEb n’oubliez pas le Rallye !!!)

  • Merci a vous deux,pour le spectacle ,Seb est carrément sur une autre planète ,a bord de sa voiture,et félicitation a vous M Loeb ,pas facile tout les jours avec un champions du monde,qui va et vient,un champions du monde à toujours une championne derrière ,lol A vous revoir à Huy ma ville.

  • Excellent ! J’imagine que de vivre une expérience pareil reste exceptionnel ! Bravo à tous les deux, et tout de bon pour la suite !!! Ps; Good Luck Seb pour Macau & Baku ! Salutations, Marcello

  • Un couple hors du commun, j’adore.

  • merci de votre visite, ça été un grand plaisir de vous voire à l’oeuvre…
    J’espere que vous reviendrez au Condroz remettre votre titre en jeu 😉

  • Merci d’être venu en Belgique et faire honneur a ce superbe rallye , c’était juste magique de vous voire rouler ! Prochain rallye en Belgique , les Legends Boules de Spa en février 2014 ? :) bonne continuation , en espérant vous revoir prochainement en Belgique !

  • merci à vous pour votre simplicité et votre sympathie. nous tenions un TRC samedi ….quelle horde d’admirateurs vous avez déplacé! nous espérons vous revoir bientôt dans notre belle région et surtout…..bonne route à vous 2 et aussi à Daniel Elena. Patrick et Danielle

  • Merci pour ce superbe rallye! C’était tout simplement magique de vous voire roule ! :) Prochain rallye en Belgique, les Legend Boucles de Spa en février 2014? :)
    En espérant vous revoir, bonne continuation !

  • bravo pour votre victoire et votre sympathie a vous deux

  • Bravo a vous deux. Vivre aussi fort cette passion, sans prendre la grosse tete, c’est merveilleux.
    Faites nous rever encore longtemps tout en continuant a vous faire plaisir

  • SUPER BRAVO POUR VOTRE VICTOIRE CERTAINES PERSONNES LA HAUT DEPUIS LEURS ETOILES DOIVENT FIERES DE VOUS FELICITATIONS JE SOUHAITERAI M INVESTIR SI POSSIBLE AUPRES DE SEVERINE DANS LOEBEVENS POUR 2014

  • J’adore l’initiative! Longue route à vous 2 et continuez de rester aussi simples, votre couple est carrément une osmose quand on lit ce récit!

  • Je suis de Belgique, dans la région où le Rallye du Condroz a lieu. Donc forcement j’y étais en plus je suis une grande fan de Seb. Vous avez tout fait péter. Des passages propres, comme j’ai dis ce n’est pas pour rien qu’il est nonuple champion du monde 😉 Merci pour ces beaux moments de spectacle sur un rallye truffé de piège surtout avec le temps. Bis a vous deux

  • félicitation a vous deux

  • Bonsoir, Bravo à tous les deux. Je suis très heureux de pouvoir entendre les récits de Séverine nous expliquant les spéciales et un peu de votre petite vie privée. Bisous et bonne route en amoureux !

  • Encore merci pour le magnifique we que vous nous avez proposé ce we, le déplacement de Bretagne vers la Belgique valait vraiment le coup .Après Loheac (essais privé + courses) l’Alsace et maintenant le COndroz j ai vraiment apprécié la disponibilité et la simplicité de Sébastien qui reste humain respect!

  • un beau moment de complicité , ça fait plaisir à voir !
    beaucoup de succès dans votre nouvelle discipline .

  • chapeau bas, un grand respect à ce Monsieur et félicitations à Mme Loeb !! :)

  • SEV merci de nous avoir donné vos impressions!
    Compliment à bous deux pour ce rally du condoz ou malheureusement je ni étais pas, mai qué j ai suivi sur I rally, et partout ou j ai peu avoir des nvls, des photos, des vidéos,
    Bonne continuation à vous deux, vous faite plaisir à voir.
    Je continuerai à suivre SEB sur tout ce qui ferà. Je suis sons plus grand fan.
    À bientôt à vous trois
    PS: compliment aussi à yves et danos,

  • bravo a tout les deux meme si le pilote fait le plus gros…(attention le copilote et essentiel pour rouler aussi vite!)vous etes vraiment des gens simple bravo surtout ne changés pas;encore bravo au meilleur pilote de tout les temps j espère entendre parler de lui encore très longtemps!!!!

  • merci a vous deux d’avoir rouler en belgique s’étais super !!!

  • bravo a vous deux jai passer un super week end au condroz vous voir rouler ses une vraix lecon de conduite et un spectacle vite vous revoir rouler en belgique

  • bonsoir et tout simplement merci
    il est vraiment très agréable a lire tout ces épisodes et les coms sur FB
    restez comme vous êtes 😉

  • Très beau résumé , et peux être sur un autre gros rallye belge, ( Ypres ) ?

  • Bravo a vous deux, que du bonheur pour la suite et j’espère à bientôt sur de nouvelles route 😉

  • J’aime bien ce que vous représentez. L’image d’un couple qui assure sa ligne de conduite dans la vie et en toute humilité. Bonne continuation dans vos entreprises.

  • Bonsoir et un grand bravo a vous deux vous faits un beaux couple et vous nous fait plaisir , et je félicite S.Loeb qui ma fais rêvé pendant 9 ans en rallye WRC et je lui souhaite bonne chance pour sons avenir dans sa nouvelle discipline le WTCC , fait nous encore rêvé ………

  • Bonjour à vous deux, je suis un fan de Sébastien mais depuis ce weekend je suis aussi un fan de Séverine…. J’ai roulé sur la spéciale d’Anthisnes pour me rendre au FF et je me suis dit  » celle la, ils vont adorer…. » J’ai vu la vidéo en caméra embarquée et j’ai vécu un grand moment de bonheur en la regardant; cette complicité entre vous, cette volonté de Sébastien de vous remettre dans le rythme sans stress…. un vrai bonheur. De l’extérieur au ff d’Anthisnes et de Vierset, vos passages avaient l’air maitrisés, rapides…. du pur bonheur; vu de l’intérieur c’est encore mieux…..
    Merci pour ces moments de purs bonheurs qui permettent au commissaire et au chronométreur que je suis de rester motivé. Ils resteront encore longtemps gravés dans mon coeur….

  • Félicitations pour votre victoire à tous les deux…c’était un pur bonheur de vous voir rouler, 2x avec Daniel Eléna (en Allemagne) mais 1e x avec madame :) Encore un grand merci pour les photos, l’autographe et les 2 mots échangés le samedi soir (au parc fermé)
    Bonne continuation et faite nous encore rêver…….

  • bonsoir, et merci, grace a vous
    j ai pus assisté au plus beau rallye du condroz.
    Ses pour sa que je voudrais savoir si vous seriez présent au condroz 2014.????????
    je l’éspère de tout coeur, car nous avons passé un moment inoubliable, Un autographe aurait été le sommet de ce week-end de folie
    encore merci et bonne route

  • chapeau bas à tous les deux, vous m’avez fortement impressionné, tant sur le point humain que sur nos routes dégradées. quand vous voulez en Belgique, ce fut un plaisir

  • Un grand bravo à vous deux. Severine chapeau pour le boulot, cela ne doit pas être simple…car Sébastien roulé 100% aux notes en attaquant très fort parfois… »car La DS3 WRC est une voiture qui ne se conduit pas à moitié » …comme dit Sébastien. Respect.

  • Merci de visiter en Belgique Séverine et Seb, cétait un week-end de rêve 😀
    Aussi un gros félicitations pour votre victoire !!!
    cordiales salutations de Belgique <3

  • Très belle chronique !! Tout est écrit, il n’y a rien à rajouter !! Félicitations à Séverine pour sa prestation 5 étoiles !!
    Vous nous avez fait passé un superbe rallye du Condroz, malgré les conditions météo et les routes piégeuses dont nous avons, nous, l’habitude… 😉
    Merci de votre présence, de vos sourires et de vos magnifiques passages !! J’espère que vous garderez un excellent souvenir de votre semaine belge et condruzienne !!

  • Merci pour ce beau spectacle à vous revoir sur les belles routes de notre beau et plat pays

  • Bravo SEB! Tu es le meilleur!! 😉
    Merci pour ce superbe spectacle en Belgique…!
    XXXBisousXXX

  • Bravo a vous et continus comme sa seb

  • bonsoir,merci pour la vidéo de la spéciale,c’est rare qu’un couple s’entende aussi bien en voiture!!!lol. super copilote et super pilote.si vous pouviez en mettre d’autre ce serait génial. Amitié de Bordeaux!!!

  • Venir des Canaries spécialement pour le rallye du condroz je me suis éclaté malgré le temps pluvieux sacre personnage ce mr Loeb c est beau de le voir conduire respect un couple idéal avec une même pation j ai été content de voir auss des jeunes coureurs comme Cedric cherain se battre que du plaisir

  • Merci pour ce partage et encore bravo à vous deux!! je vous admire, continuer ainsi, vos exploits et vos deux beaux sourires égayeront toujours notre quotidien…..que votre route soit de plus en plus belle à tous les deux!

  • Tant de si beaux commentaires de mes cousins Belges c’est que tu le vaut bien. MERCI. J’AI PASSÉ 6 ans en belgique et jecsais que humainement j’en ai appris beaucoup. Alors à bientôt avec loeb events

  • le condroz est une région très spéciale, les portes de l’Ardenne, en tout cas, c’est amusant de se réveiller et de voir Sébastien Loeb faire chauffer ses pneus devant la maison, (c’était moi le type en caleçon) . Je dois dire que j’ai une Twingo 1.2 et je fais régulièrement des spéciales avec ma femme, enfin disons qu’elle me crie dessus plustôt que de me lire la route, c’est sa voiture en fait. L’ironie du sort, c’est que je lui ai appis à conduire en outre parceque j’en avais marre d’aller tous les week end chez Ikéa. Mais bon, elle conduit bien, ce n’est pas ça, seulement elle me critique maintenant. Il suffit de lui demander comment je conduis, elle répondra que je suis un champion du monde avec une conotation pas très flateuse. C’est grave, docteur :-)

  • merci pour cette chronique très sympa. vous etes tous les 2 formidables On vous adore
    Une lorraine qui adore ce que vous faites

  • Apparemment vu la quantité de messages Sévèrine a encore plus la cote que SEB

    il est vrai qu’elle est hyper mignonne, très sympa, très abordable, qui se ressemblent s’assemblent

    Bravo à tous les deux pour cette victoire, il faut remettre ça trés vite

    bonne chance à SEB pour ce mois de novembre trés chargé, pour un semi retraité c’est pas
    mal , attention de ne pas en faire trop, je pense qu’en Alsace il n’était pas au top de sa forme
    mais quand on aime on ne compte pas

    A trés bientot

  • un tout grand merci pour le spectacle pour ce rallye du condroz 2013, j’etais super impressioné de voir MONSIEUR Sebastien Loeb dans des conditions metéorologiques très difficiles….et sur des spéciales inconnues.. En esperant vous revoir un jour au condroz, si vos planning puisse le permettre….je vous souhaite une bonne continuation et encore Merci d’etre venu dans notre petite ville belge….

  • Bravo à vous deux (Séverine et Sébastien) vous êtes grandioses, belle victoire au Condroz, sur une voiture avec un beau décor, et peut-être à l’année prochaine ce même Duo sur les Routes du rallye de France 2014………….

  • bonjour seb et vous , vous etes des personnes simple et sympha

  • bonjour a toi seb peut tu venir le vendredi et samedi et le dimanche faire une voiture 0 pour le rallye des routes du nord le 21,22,23 fevrier 2014 le president c mr jean-michel foulon c ‘est super merci jean dit a toi c tu et bien la

  • Si tu ne vas pas à SEB, …SEB viendra à toi, malgré une passion extrême pour la carrière de SEB et DANOS ces dix dernières années, je n’avais jamais eu l’opportunité de les voir en  » live « …natif et résident du Condroz ( j’habite à Vierset ), j’ai atteint mon  » nirvana  » de fan ce W-E, avec en Bonus: Photos de SEB + autographes alors qu’il vérifiait la pression de ses gommes avant la spéciale de Lavoir…P.S. J’espère que Séverine a enfin pu digéré les « frites fricandelles » de Huy…Un p’tit fan belge HEUREUX….

  • Merci pour le partage Séverine, vous êtes Super tous les deux on vous aime vous êtes des Anges pour nous!!comme nos enfants continuez à nous donner vos sourires et que votre complicité dure toujours , Gros bisous pour l’anniversaire de Valentine elle a des Parents SUPERS!!!bisous

Laisser un commentaire