Rallye de France-Alsace, Etape 3 : « C’est chaud ! »

AUTO -  WRC RALLY FRANCE 2013« Rien n’est joué. C’est ce que j’écrivais hier et c’est plus que jamais le cas à l’issue de cette troisième étape. Il reste six spéciales, un peu moins de 60 km, et nous sommes quatre en cinq secondes. Autant dire qu’il faudra faire une grosse journée demain pour gagner. Maximum attaque mais sans faire la moindre erreur.

« Globalement, et pour tout le monde, les conditions ont été assez difficiles. Il a plu mais pas forcément autant que nous l’imaginions. On a aussi eu droit à un peu de brouillard. Cela ne nous a pas empêché d’attaquer vraiment fort. Les pilotes face à Daniel et moi ont aussi « envoyé » ! Ce n’est pas facile de faire la différence pour creuser l’écart ou revenir. Ce matin, j’avais pas mal de survirage dans la première spéciale. C’était mieux dans la suivante, mais j’ai fait un tête-à-queue (la voiture a décroché d’un coup) qui me fait perdre une dizaine de secondes. On termine la matinée par un nouveau scratch. On m’a dit que c’était le 900e, mais j’avoue que je ne les ai jamais comptés. J’espère simplement qu’il y en aura d’autres demain !

AUTO -  WRC RALLY FRANCE 2013« Cet après-midi, j’avais le phénomène inverse avec du sous-virage. J’ai fait avec, du meilleur que je pouvais. On a essayé de s’approcher au plus près des autres, pour continuer à s’accrocher au leader du classement général. Les VW semblaient un peu mieux ; de notre côté, nous allons travailler sur les réglages ce soir à tête reposée. La voiture était bien, mais pas parfaite. On va essayer d’avoir un meilleur équilibre qu’aujourd’hui.

« Demain, il est clair qu’il va falloir attaquer. Il faut remonter au classement et il n’y a pas de calcul à faire. Tout le monde veut attaquer, mais tout le monde veut aussi finir ce rallye. Donc il faut trouver le juste milieu. En tout cas, c’est chaud et ça nous promet une grosse bagarre ! Hormis cela, rien à signaler. On se régale avec Daniel, avec une belle ambiance. Malgré la pluie, le nombre de supporters est impressionnant, que ce soit avant, pendant et après les spéciales, ou lors des regroupements. Nous avons tout juste la place pour passer !

« A demain pour vous raconter la fin de mon dernier rallye en WRC. »

Seb

Auteur

28 commentaires

  • A fond Seb et Daniel ;0)

  • A fond derriere vous deux, en esperant vous voir demain a Haguenau
    Bises et bon courage

  • Merci à toi et Daniel pour tout le bonheur que vous nous avez fait vivre !!!!

  • Merci seb et daniel de nous faire rêver. Depuis lundi je te suis. C’est juste magique. Vivement haguenau!! Et la victoire…

  • Bravo

    belle étape, sans le tete à queue tu serais en tete

    bonne chance pour demain, ç& va etre trés chaud

  • Merci les champions je vous souhaitent de remporter ce dernier rallye

  • Allez Seb et Daniel vous êtes les meilleurs !!!!!

  • Courage ! T’es le Meilleur quoi qu’il arrive, et on te soutien du début a le fin ! Pour moi t’es le plus beau et le Meilleur de tous, et oublie pas Daniel est là ! Bisous de Laura ( moi ) ♥

  • Merci seb de nous faire vivre tes impressions , allez seb et daniel on y croit å fond derriere vous !! La 1er place est å un coup de volant go go go !!

  • Ne pense pas que c’est ton dernier rallye, et tu va gagner.

  • Hola SEB, día difícil por las condiciones del clima, pero la actitud x lo que significa este Rally es lo que cuenta, nosotros felices de poder disfrutarlo y sobretodo de cerrar esta etapa con ustedes vivimos grandes emocionantes momentos atraves de los años, simplemente gracias por tanto!!! Te apoyaremos en tus nuevos retos, aunque extrañamos tenerte cerca en nuestro Rally México, la vida continua y se que habrá más cosas hermosas para ustedes. Todo mi amor citlalli <3

  • Bravo pour hier et bon courage a vous deux pour aujourd’hui

  • Ah quel grand dommage cette sortie ! C’est pas grave, Seb et Daniel vous avez tout donné depuis jeudi et vous resterez nos héros !! Bonne chance à chacun dans sa nouvelle carrière !!

  • Dommage pour vous deux mais vu le temps !!dommage pour nous fans !!!le principal pas de mal à vous deux.Et vous resterez toujours des Grands pour nous!!!!

  • tres grand merci a toi seb est daniel pour nous avoir fait revais pendant toute ces annee , tres belle bagarre pour ton dernier rally , tu va nous faire revais en wtcc ont te suivra

  • aller seb j esper que tu vas gagne cette course

  • Bonjour seb je suis bien triste que cet accident soit arrivé au finish de votre carrière, mais vous êtes a mon sens un immense champion et vous avez portes au sommet les couleurs de la France de Citroën et de l’Alsace. Bravo et bon courrage pour la suite sur circuit.

  • t’est un champion seb 9 fois champion du monde d’affiler t’ai un dieux on se souviendra de toi toujours

  • bonsoir a vous mes 2 champions dommage mais vous avez tenter ça ne l’a pas fait encore merci a vous deux pour vos 9 titres a bientôt Seb en WTCC tu est pour moi le meilleur pilote au monde meme si parfois y a des rater comme aujourd’hui mais ça fais partie du jeu bravo a vous encore une fois…

  • terrible désillusion,mais bon c’est la course,tu étais hyper dans le coup
    merci encore de nous avoir fait vivre pendant toutes ces années d’aussi bon moments
    bravo à tous les deux, pour moi vous serez à jamais les meilleurs
    aprés le circuit, il y aura un retour aux rallyes

  • votre dernier rallye, en France chez vous, en Alsace puis cet accident, cette volonté d’attaquer! ça l’a pas fait, dommage,la page est tournée mais pas comme vous l’espériez!! un grand « SALUT CHAMPIONS » nous revivrons de grands moments en WTCC, mais pour moi la page WRC n’a plus aucun intéret……………….MERCI ET ENCORE  » CHAPEAU BAS » MESSIEURS

  • NON CE N’EST PAS UN DOUBLON! C4EST LE 1er COMMENTAIRE QUE J’ENVOIE SUR CE DER NIER RALLYE

  • Bon, pour fermer le livre WRC sur une note logique, il serait souhaitable de remettre le couvert en janvier prochain !!! ça serait vraiment sympathique pour les gourmands que nous sommes. A réfléchir.

  • Merci pour toutes tes années de rallye, les alsaciens sont fiers de toi et continue sur cette lancée en wtcc !!
    Nos sincères félicitations !!
    A bientôt

  • Salut,les champions!!
    on y a cru jusqu’au bout ,vous avez tout donner,un grand bravo pour tous vos exploits !!
    un regret,votre fin ,notamment pour Daniel…
    pour moi,le rallye n’aura plus grand intérêt ……

  • merci merci merci……a vous 2 pour toute ses années …..vous avez marques le monde automobile a jamais !!!!!!!

Laisser un commentaire