Dppi_01113010_221« Bonjour à tous. Après la Super Spéciale hier soir pour se mettre dans le bain, l’Etape 2 du Rallye de France-Alsace a été synonyme de différentes impressions. La matinée a été plutôt positive, avec la première place du classement général. L’après-midi l’a été un peu moins, puisqu’avec Daniel nous sommes passés à la quatrième position compte tenu de notre choix de pneus. Mais avec la pluie demain, le rallye s’annonce difficile et rien n’est joué !

« Au départ de l’ES2 ce matin, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’avais retrouvé de bonnes sensations lors des essais lundi, mais je me demandais encore où j’allais me situer. Nous avons signé le scratch pour quelques dixièmes et cela m’a mis en confiance. Cela nous a placés dans une bonne dynamique et nous avons attaqué fort pour signer deux autres meilleurs temps, et nous avons repris les commandes à l’issue de l’ES4, en fin de matinée. Le feeling avec l’auto était bon et les chronos aussi : pointer en tête pour mon premier rallye depuis mai, c’était sympa ! Mais la pluie commençait à se montrer, avec quelques petites zones humides par endroit…

AUTO -  WRC RALLY FRANCE 2013« L’après-midi s’est un peu moins bien passé. Je ne dirais pas « mal passé », mais ça aurait pu être mieux. En fait, il y avait une chance de la pluie et elle n’est jamais arrivée : les routes étaient à 95% sèches et notre choix de pneus n’a pas été optimal. Mais d’un autre côté, cela aurait été très risqué de faire un autre choix de pneus et nous aurions pu tout perdre en cas de pluie. Dans l’ES5, on est au contact et on garde les commandes. Dans l’ES6, c’était déjà un peu plus difficile, et dans l’ES7 encore plus.Le choix de pneus, en WRC, il se paye cash et je crois honnêtement que nous avons fait trois belles spéciales. Dans ces conditions, nous aurions pu perdre plus de temps mais encore une fois le jeu n’en valait pas la chandelle si les gouttes s’étaient mises à tomber. On a tout donné pour rester dans le coup et ce soir nous ne sommes pas trop distancés par rapport à nos rivaux. Pour un retour, le bilan est plutôt positif. Nous sommes dans le match et il reste deux grosses étapes.

« Je ne vais pas être très original, ils annoncent… de la pluie pour demain. Si tel est le cas, nous aurons tous une journée pas franchement facile. L’inconvénient c’est qu’en partant quatrième, on risque d’avoir une route un peu plus sale. Les spéciales semblent rapides dans l’ensemble, globalement assez larges… Le profil de cette étape est assez chouette. A nous de continuer à prendre du plaisir, car c’est notre premier objectif pour ce dernier rallye en WRC. La voiture se comporte bien, le team travaille parfaitement et nous n’avons rencontré aucun souci. Pour tout vous dire, j’ai l’impression d’avoir les mêmes sensations que lors de mon dernier rallye. C’est « comme avant » !

« Une autre chose n’a pas changé : le soutien et la ferveur des supporters présents en Alsace. C’est top de rouler ici et c’est ce que je retiens. Merci pour tous les encouragements que nous avons pu recevoir tout au long de la journée ! »

Seb.