Rallye de France-Alsace, Etape 2 : « Rien n’est joué ! »

Dppi_01113010_221« Bonjour à tous. Après la Super Spéciale hier soir pour se mettre dans le bain, l’Etape 2 du Rallye de France-Alsace a été synonyme de différentes impressions. La matinée a été plutôt positive, avec la première place du classement général. L’après-midi l’a été un peu moins, puisqu’avec Daniel nous sommes passés à la quatrième position compte tenu de notre choix de pneus. Mais avec la pluie demain, le rallye s’annonce difficile et rien n’est joué !

« Au départ de l’ES2 ce matin, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’avais retrouvé de bonnes sensations lors des essais lundi, mais je me demandais encore où j’allais me situer. Nous avons signé le scratch pour quelques dixièmes et cela m’a mis en confiance. Cela nous a placés dans une bonne dynamique et nous avons attaqué fort pour signer deux autres meilleurs temps, et nous avons repris les commandes à l’issue de l’ES4, en fin de matinée. Le feeling avec l’auto était bon et les chronos aussi : pointer en tête pour mon premier rallye depuis mai, c’était sympa ! Mais la pluie commençait à se montrer, avec quelques petites zones humides par endroit…

AUTO -  WRC RALLY FRANCE 2013« L’après-midi s’est un peu moins bien passé. Je ne dirais pas « mal passé », mais ça aurait pu être mieux. En fait, il y avait une chance de la pluie et elle n’est jamais arrivée : les routes étaient à 95% sèches et notre choix de pneus n’a pas été optimal. Mais d’un autre côté, cela aurait été très risqué de faire un autre choix de pneus et nous aurions pu tout perdre en cas de pluie. Dans l’ES5, on est au contact et on garde les commandes. Dans l’ES6, c’était déjà un peu plus difficile, et dans l’ES7 encore plus.Le choix de pneus, en WRC, il se paye cash et je crois honnêtement que nous avons fait trois belles spéciales. Dans ces conditions, nous aurions pu perdre plus de temps mais encore une fois le jeu n’en valait pas la chandelle si les gouttes s’étaient mises à tomber. On a tout donné pour rester dans le coup et ce soir nous ne sommes pas trop distancés par rapport à nos rivaux. Pour un retour, le bilan est plutôt positif. Nous sommes dans le match et il reste deux grosses étapes.

« Je ne vais pas être très original, ils annoncent… de la pluie pour demain. Si tel est le cas, nous aurons tous une journée pas franchement facile. L’inconvénient c’est qu’en partant quatrième, on risque d’avoir une route un peu plus sale. Les spéciales semblent rapides dans l’ensemble, globalement assez larges… Le profil de cette étape est assez chouette. A nous de continuer à prendre du plaisir, car c’est notre premier objectif pour ce dernier rallye en WRC. La voiture se comporte bien, le team travaille parfaitement et nous n’avons rencontré aucun souci. Pour tout vous dire, j’ai l’impression d’avoir les mêmes sensations que lors de mon dernier rallye. C’est « comme avant » !

« Une autre chose n’a pas changé : le soutien et la ferveur des supporters présents en Alsace. C’est top de rouler ici et c’est ce que je retiens. Merci pour tous les encouragements que nous avons pu recevoir tout au long de la journée ! »

Seb.

Auteur

25 commentaires

  • Deux jours pour remonter 10 secondes … après tu pourras profiter ainsi que Daniel d un repos bien mérité dans un beau hamac. Hop jetzt gets .los !!

  • bonne course à toi Seb ainsi qu’a Daniel. continue à nous faire tournez la tète à chaque spécial ou tour de circuit avec ton team et vivement le WTCC.

  • bravo à tous les deux au final vous ètes toujours les top du top mondial merci de nous faire réver encore et encore

  • Merci de nous faire toujours autant reve…

  • bon courage à vous 2, tout n’est pas perdu! bonne chance, tu est le meilleur, et tu le restera…
    bise mon Seb! Piero.

  • Merci Mr LOEB, vous allez nous manquer en WRC. Par contre, je compte sur vous en Piste et en WTCC. Bonne Route Beaucoup de Titre encore. Le colorado Extrême je passe la vidéo 2a 3 fois par semaine. Je n’arrive pas a me lasser de vos exploits. Bien Cordialements Alain MICHEL

  • Bon courage et continu pendant tres longtemps, tu es le meilleur

  • T’es trop fort Seb ! J’étais sur Ormont ce jour et tu nous a régalé. Que ce plaisir que tu as sur ce dernier rallye continue à t’accompagner jusqu’à dimanche ! Gooooo Seb et Danos !!!!!!

  • Salut seb et Daniel j’espère que vous aller gagnier et vous allais nous manquer je suis un gros fan avec mon fils bonne chance!!!!!!!

  • Merci seb , fait toi plaisir, la victoire est encore possible 12 s sa fait pas peur au roi loeb allez go seb et daniel !!

  • Je te remercie, au nom de tout mon village NOTHALTEN ou ce situe cette fameuse fontaine !!! Tu nous as fait vivre, depuis votre 1er passage, des moments inoubliables…. On ne vous oubliera JAMAIS et espérons vous revoir pour d’autre occasion !!! Bonne Chance pour la suite !

  • merci de nous faire plaisir pour cette derniere en alsace. seront sur soultzeten ce samedi. eclatez vous tous lrs deux et bon vent pour la suite

  • Bravo pour cette belle reprise, tu es hyper dans le coup

    on le savait

    trés bonne continuation pour tous les deux

    décroches nous la cette 79 émé

    restes dans les 9 9 titres 79 éme victoire

    je croise les doigts

  • Quand on est un grand champion comme toi, je ne pense pas que le principal objectif soit de prendre du plaisir 😉 c’est de gagner… alors mets les bons pneus et montre qui est le patron !

  • Bravo à vous deux et votre team vous avez su rester humble et simple quoi qu’il arrive vous resterez de très grand champions j’espère vous voir encore en gagné une the last one gooo Séb et Daniel

  • merci seb pour cette ultime rendez vous ou ta plce est le reflet de ta suprematie dans la discipline !! j’espere que tu prends enormement de plaisir tous comme nousqui regardons de loin tes passages et les antilles te suivent jour apres jour !!

  • merci a tous les 2 et a l équipe bravo et m!!! pour aujourd’hui

  • De tout coeur avec vous pour ce dernier rallye, prenez du plaisir et peut importe le classement , pour nous, vous serez toujours les premiers.
    Virginie

  • Bravo SEB pour ce beau scratch dans la 10, cet aprés midi tu nous les enfummes à tous

  • Seb, Daniel, merci à tous deux de nous offrir cette dernière sortie. Plein de bonnes choses pour vos nouvelles vies !

  • Bravo à vous deux, vous êtes les meilleurs.A bientôt sur les pistes avec la même fougue!!

  • BRAVO ! on est tous derrière toi Seb, le spectacle que tu nous offre à chaque passage est fantastique, tu es le meilleur et tu l’a toujours prouvé. Même si tu ne gagne pas, tu seras le meilleur aux yeux de tes fans !

  • Bravo! pour tout !Même si tu ne gagnes pas tu seras le meilleur!!!et ce n’est pas la retraite !!!!on sera là en 2014 pour toi Champion!!bisous et profites à fond de ce dernier Rallye!!!

  • Je sais que tu as encore une petite réserve dans le coin de ton accélérateur pour faire valser les 5 petites secondes qui te sépare de la victoire.
    Merci infiniment pour le plaisir que tu nous donne… avec ton humilité et ta sincérité tu es pour moi un des plus grand champion de l’histoire. Anjo

  • dommage pour l’abandon mais tu restes toujours le meilleur pilote . Un fan bourguignon !

Laisser un commentaire