Rallycross de Suède (6/12) : « Bis repetita … »

 

 

« Bonjour à tous,

 

à quelques petits détails près, la chronique de la Suède aurait pu être une copie parfaite de celle de la Norvège.

 

Le tirage au sort de la Q1 ne m’avantage pas forcément mais j’arrive tout de même à faire le cinquième temps ce qui lance le week-end sur de bons rails. En Q2, je pars à l’extérieur, le départ est un peu chaud et au final je termine septième de la manche. Ce n’est pas le meilleur samedi qui j’ai pu faire mais ce n’est pas catastrophique non plus. De plus, nous savons que nous devons encore travailler sur la voiture.

 

Comme en Norvège, tout bascule en Q3. Un léger accrochage avec Timerzyanov au moment de rentrer dans le joker dès le premier tour me casse une pièce à l’arrière gauche… Je dois terminer avec une roue complètement folle. Résultat ? Dernier temps.

 

 

Et comme en Norvège, la piste est arrosée juste avant mon départ en Q4. Je ne peux pas faire mieux que le sixième temps. Je me qualifie en demi-finale mais en deuxième ligne à l’extérieur. Je me retrouve avec les plus rapides, Kristoffersson, Timmy et Ekström. C’est très serré mais ça ne passe pas …

 

Evidemment, la frustration domine après cette sixième manche. On enchaine deux résultats moyens et on perd du terrain au championnat. Même si je suis désormais quatrième du classement général, je reste très proche de la deuxième place. Le problème est que Johan Kristoffersson lui s’envole et qu’il va désormais être difficile à rattraper !

 

Je crois qu’il ne va plus trop falloir réfléchir désormais et nous devons, avec l’équipe, inverser la tendance dès le Canada. Les nouvelles évolutions sont encourageantes sur différents points mais il y a encore du travail sur d’autres. Nous avons deux jours de test à venir et ils seront cruciaux pour les prochaines échéances !

 

Bon mois de juillet à tous et rendez-vous de l’autre côté de l’Atlantique début Août !

 

 

Seb. »

 

Auteur Cedric Fray

Sur le même sujet

  • Rallycross de Lettonie (9/12) : « J’en veux plus ! »

    Rallycross de Lettonie (9/12) : « J’en veux plus ! »

      « Salut à tous,   je vous écris depuis Satory et l’usine PSA et aussi avant de commencer à préparer mon week-end à la Montée des Légendes ! Ca va être sympa de retrouver le volant de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak et de partager ce moment avec les fans et les membres du Sébastien...

    En savoir +

0 commentaire

Laisser un commentaire