Programme 2016

UN DOUBLE PROGRAMME MONDIAL REMPLI DE NOUVEAUTES !

La saison 2016 sera synonyme de découverte et d’aventure pour Sébastien Loeb ! Après avoir vécu le premier Dakar de sa carrière en ce début d’année avec son fidèle copilote Daniel Elena et la Peugeot 2008 DKR16, Sébastien retentera l’expérience en 2017. Pour préparer au mieux son prochain Dakar et son objectif de victoire, il participera à plusieurs épreuves de rallye-raid avec le Team Peugeot-Total.

5696e00290335_zoomL’alsacien sera aussi animé par son nouveau challenge en Championnat du Monde de Rallycross (15 avril – 27 novembre). Tout au long de la saison, le World RX sera le programme fil rouge de Sébastien qui prendra le départ de toutes les manches au sein du Team Peugeot Hansen. En tant que pilote officiel Peugeot Sport, il sera accompagné de Timmy Hansen, son équipier pour la saison complète, au volant d’une 208 WRX.

« Après la fin de mon programme en WTCC, j’ai rejoint Peugeot Sport avec l’envie de relever de nouveaux défis » confie Sébastien. « Quoi de mieux qu’une saison composée de rallycross et de rallye-raid ? J’ai toujours aimé la nouveauté et j’ai l’opportunité de découvrir deux nouvelles disciplines. Si j’ai participé au Dakar, il me reste de nombreuses choses à apprendre en rallye-raid. Quant au rallycross, j’ai eu une expérience au X-Games et à Lohéac, mais cette année je vais devoir me frotter à ce qui se fait de mieux au niveau mondial. C’est un challenge très motivant et je pense que je vais prendre beaucoup de plaisir au volant de la 208 WRX ! Je dois apprendre vite, avec un nouveau format de course pour moi et beaucoup de stratégie. L’objectif est de me mêler aux meilleurs le plus rapidement possible. »

2016 marque donc un nouveau chapitre dans la carrière du nonuple Champion du Monde des Rallyes (WRC), qui cherche à démontrer sa maîtrise et sa polyvalence dans ce double programme inédit rallye-raid – rallycross. Une saison qui promet donc de belles surprises et une grande intensité !