Présentation Citroën saison 2013

Entre 3 à 5 rallyes en 2013 pour Sébastien Loeb
sous les couleurs du Citroën Abu Dhabi World Rally Team

Abu Dhabi, Monte-Carlo Beach, 6 décembre 2012

Annoncé lors du dernier Mondial de l’Automobile de Paris, le partenariat titre entre Citroën Racing et Abu Dhabi prend une forme concrète avec la présentation des programmes de la saison 2013.

Le team s’appuiera sur trois équipages : Mikko Hirvonen / Jarmo Lehtinen, Dani Sordo / Carlos del Barrio et Sébastien Loeb / Daniel Elena. Également aligné sur la majorité des épreuves du WRC, Khalid Al-Qassimi disputera en priorité le Championnat du Moyen-Orient FIA.

Nouveau venu au sein de l’équipe, Khalid Al-Qassimi débutera sa saison en Suède pour un programme composé de huit rallyes du WRC. L’Emirati partira également à la conquête d’un nouveau titre dans le Championnat du Moyen-Orient.

Entre le Monte-Carlo Beach, lieu paradisiaque choisi pour présenter les programmes 2013 de Citroën Racing, et le départ du Rallye Monte-Carlo, il y a 6000 km et un peu plus d’un mois. Quarante jours très exactement, pour affiner la préparation d’une saison placée sous le signe de la nouveauté, le changement le plus visible concerne évidemment l’arrivée d’Abu Dhabi au rang de partenaire titre de l’équipe octuple Championne du Monde des Rallyes.

Trois voitures seront engagées sur chacune des treize manches du calendrier. Sébastien Loeb et Daniel Elena sur trois à cinq rallyes. « Nous débuterons la saison au Monte-Carlo et nous serons également de la fête en Suède, car c’est un rallye que j’ai très envie de gagner à la régulière. En outre je ne peux pas envisager de rater le Rallye de France », annonce Seb.

Il est à noter que le n°1 ne sera affecté qu’aux nonuples Champions du Monde en 2013. De retour chez Citroën, Dani Sordo et Carlos del Barrio disputeront onze manches au minimum et ils seront nominés en l’absence de Loeb / Elena. « C’est un immense plaisir de retrouver l’équipe, les premiers essais se sont très bien passés et je suis prêt à aider Citroën dans la conquête de nouveaux titres. Mon objectif personnel sera d’obtenir ma première victoire en WRC. »

Nouveau venu au sein de l’équipe, Khalid Al-Qassimi débutera sa saison en Suède pour un programme composé de huit rallyes du WRC. L’Emirati partira également à la conquête d’un nouveau titre dans le Championnat du Moyen-Orient.

Auteur

Sur le même sujet

  • Rallye d’Espagne : « Je rêvais de gagner ! »

    Rallye d’Espagne : « Je rêvais de gagner ! »

      « Salut à tous,   me voilà enfin rentré après une semaine intense en Espagne avec un résultat final qui fait un bien fou ! Je ne vous cache pas que le goût de la victoire commençait à me manquer mais ce n’est pas forcément ce week-end où je m’attendais à sabrer le champagne !   Avant...

    En savoir +
  • DU WRC au WRX : « Cap sur l’Espagne ! »

    DU WRC au WRX : « Cap sur l’Espagne ! »

      « Bonjour à tous,   j’en profite d’être sur le voyage pour Barcelone et le lancement de ma saison en Championnat du Monde de Rallycross pour revenir rapidement avec vous sur le Tour de Corse et vous donner mes impressions avant d’attaquer mon programme principal avec Peugeot Sport.   En Corse, je pense que vous...

    En savoir +

0 commentaire

Laisser un commentaire