Pikes Peak : Nouveau défi, nouveau casque

208_T16_Pikes_Peak - DetailPour aborder la course vers les nuages, Sébastien Loeb porte un casque doté d’un tout nouveau design. « J’ai un casque pour les rallyes, un pour les circuits et je trouvais sympa d’avoir un design spécifique pour cette épreuve à part. L’agence Com’on m’a fait plusieurs propositions et j’ai choisi celle-ci qui me plait bien ».

La partie basse du casque intégral représente la Peugeot 208 T16 Pikes Peak alors que le haut illustre l’objectif à atteindre dans ce défi pas comme les autres : le sommet de Pikes Peak.

Bien sûr, Scratch, la fidèle mascotte de Sébastien, est présent l’arrière du casque afin de prévenir les adversaires de Sébastien de ses intentions. Ce petit personnage en forme de chronomètre est l’œuvre de Denis Jodin, l’ami d’enfance de Sébastien Loeb qui l’accompagne d’ailleurs à Pikes Peak. « A mes débuts en 1998, les pilotes de rallye avaient souvent des casques blancs, explique Sébastien. Je voulais quelque chose de différent et Denis, qui gribouillait partout à l’époque, a dessiné scratch qui, depuis, orne tous mes casques de course ».

 

Auteur

13 commentaires

  • Bravo Seb tu as pulvérisé ce fameux record ! Reviens vite chez nous.

  • Phénoménal !
    Et en plus tu restes éternellement modeste. Bravo !
    Ne change en rien ta conduite : dans ta vie ou sur la route…

  • bravo, tu es le meilleur derriere un volant . reviens vite dans ton alsace natale ou beaucoup de gens t attendent . encore felicitation pour ta prestation aux states .

  • bravo et merci pour tout ce que tu donnes comme plaisir aux fans de rallye et de toi en particulier,encore bravo champion,daniel doit etre assez comptent aussi

  • Géant, énorme, dantesque bravo seb pour ton Record a pikes peakes en 8″13″878 époustouflant ! Monstrueux !

  • Félicitation Sébastien, tu as l’age de ma fille et contrairement à nos hommes politique français qui nous font honte dans le monde entier, toi tu es un jeune qui fais honneur à ton pays et à ton sport, 1 par ton talent qui est immense et aussi par ton attitude.
    Nous sommes tous trés fier de toi. Continue et reste comme tu es.

  • bravo seb avec la 208 prepare par peugeot sport un avion de chasse .super il va falloir allez le chercher le temp que tu a claquer..(unseul bémol que la montee soit goudronnée,autrement le spetacle aurait etait different avec un pilote quel que toi encore bravo merci …..

  • félicitations !

  • Bravo seb un record de plus pour toi, une joie de plus pour nous

  • Félicitations… cette performance est tout simplement « loebistique »… Quelle peut-être la définition de ce mot si ce n’est un constat de chiffres tout droit sortis d’une autre planète : 19,930 km, 156 virages, 1 440 mètres d’ascension en 8:13:878 à 145,27 km/h de moyenne dans une fusée nommée Peugeot. Par comparaison Rhys Millen c’est 9:02:192 à 132,33 km/h de moyenne, c’est-à-dire qu’à 8:13:878 Rhys Millen était à 1,776 km de l’arrivée… C’est de la folie… Vous êtes un fou furieux monstrueusement talentueux et sévèrement burné… Croyez bien que de ma part c’est un compliment élogieux accompagné d’un profond respect… Encore bravo…

  • Sincères félicitations pour ce record reconnu mondialement . Nous sommes fiers de toi .Mais reviens nous vite en rallye, celà te va si bien !
    A bientot sur une spéciale !

  • Congratulations, you did good

  • Bravo Sebastien
    Toi et Peugeot c est la combinacion plus vite et plus sympa. J attends l annee prochaine a WTCC.

Laisser un commentaire