Pikes Peak: Départ de la course dimanche à partir de 9h30, heure locale (17h30 en France)

Les organisateurs ont révélé la position de départ avec laquelle Sébastien Loeb et la phénoménale Peugeot s’attaqueront dimanche à l’ascension de la 91e Pikes Peak International Hill Climb. Une course attendue que la pluie pourrait bien troubler…

Les concurrents de la catégorie Unlimited s’élanceront après les 83 motos engagées qui partiront à partir de 8h00. Après le retour des motards vers le départ, les voitures seraient alors en mesure de prendre le départ à partir de 9h30, soit 17h30 en France. En tant que détenteur de la meilleure performance en qualification, Sébastien Loeb et la 208 T16 Pikes Peak s’élanceront premier des concurrents auto sur les 20 kilomètres du parcours. Ils devront alors négocier les 156 virages qui les mèneront du départ, situé à 2800 m d’altitude, vers le sommet de Pikes Peak à 4301 mètres.

Un facteur naturel pourrait bien influencer le déroulement de cette incroyable ascension : les conditions climatiques. Alors que le temps s’est montré clément depuis le début des essais, les prévisions météorologiques indiquent un risque de pluie pour la journée de dimanche. « Que l’on se fie aux conditions constatées lors des essais ou aux prévisions météo, je pense que nous avons tout intérêt à rouler le plus tôt possible dimanche », conclue Sébastien Loeb, désormais impatient de s’élancer au volant de la puissante Peugeot 208 T16 Pikes Peak dans cette course unique qui sera retransmise en direct sur redbull.tv.

Auteur

8 commentaires

  • Bonne chance Sebastien et l’équipe Peugeot, on vous suivra en live sur Red Bull TV!

  • Cher Sébastien,
    On est de tout coeur avec vous à quelques minutes du départ de cette course mythique de Pikes peak. Mon fils, un de vous si nombreux fans, est vraiment fier de la photo que j’ai pu prendre de lui à vos côtés lors du dernier GP de Pau. Nous avons été très touchés par votre simplicité et votre disponibilité malgré les nombreuses sollicitations. Bonne chance à vous !
    Jean-pierre et son fils Louis

  • genial fantastique merciiiiiiiiii

  • seb, tu es vraiment le meilleur pilote de tout les temps, ce que tu viens de faire à Pikes Peak, est énorme.
    je n’ai pas encore eu l’occasion de te suivre sur les circuit faute de moyens, mais je serai sur les routes du rallye de France pour ta derniere grande victoire en rallye.
    tu portes tres haut les couleures de l’alsace et de la france.
    je suis encore plus fier d’etre alsacien maintenant.
    tu es une légende vivante

    bravo!!!!!!!!!!!

  • Oui bravo. Tu fais très bien ton métier, lol, et nous on adore cela !

  • Merci Sébastien pour cette belle victoire a pike peaks , je ne me faisais pas trop de soucis ,ce qui est frappant c est qu après 9 titres de champion du monde, et voyant les essais que tu as fais avec la 208 tu restes toujours humble,essayant déjà de comprendre son comportement avant de la maximiser , pas de doute tu mérites ton titre de grand champion.

  • Bravo

  • Bravo,bravo,je n’avais aucun doute sur le résultat final, mais avec autant d’avance c’est époustouflant.
    Il va falloir distribuer des mouchoirs pour les autres.
    Comme il a été dit LE MEILLEUR PILOTE DE TOUS LES TEMPS bravo……….

Laisser un commentaire