Navarra : « Bravo à tout le team ! »

FIA GT Series 2013 Navarra« Bonjour à tous. Après deux victoires à Navarra, j’ai rapidement pris le chemin des airs pour me rendre dans l’est de la France où j’effectue aujourd’hui une séance d’essais avec Citroën. Je n’ai donc pas eu beaucoup de temps pour l’écrire, mais je tenais à vous envoyer cette chronique après un très bon week-end en FIA GT Series.

« Si je dois dire une seule chose de ce meeting, c’est simple : bravo à tout le team ! La gestion de cette cinquième manche a été exemplaire. Ce n’est pas un secret, nous n’étions pas forcément dans une très bonne dynamique après deux week-ends difficiles, au Slovakia Ring puis à Magny-Cours en GT Tour. L’équipe était particulièrement motivée pour rebondir elle l’a fait. La première course est un exemple parfait de la lucidité, et de l’intelligence de course, du team. Avec une météo compliquée, il fallait mettre les pneus « pluie » à chaque fois. La décision de les remettre pour le deuxième relais était la bonne et pourtant elle n’était pas facile à prendre. Cela a joué un rôle déterminant dans notre quête de la victoire. Après le super départ d’Alvaro (Parente), je devais contrôler et j’y suis parvenu.

FIA GT Series 2013 Navarra« Le plus difficile, en tout cas avant le départ, c’était de gagner la deuxième course. Nous n’y étions pas parvenus cette saison. J’avais à cœur, comme toute l’équipe, d’y arriver. Et nous avons enfin réussi à gagner cette course de championnat après avoir maîtrisé de bout en bout. La voiture sœur nous a même rejoints pour signer un doublé ! Deux victoires, un doublé, un autre Top 5 pour notre deuxième McLaren après une super remontée dans la première course… Quoi demander de plus ? On peut difficilement espérer mieux.

« Le team a vraiment fait un super boulot tout au long du week-end. Nous avons progressé petit à petit sur les réglages de la voiture pour qu’elle soit finalement parfaite dans la deuxième épreuve dimanche. Tous les pilotes étaient d’ailleurs unanimes à ce sujet. L’équilibre était top, nous étions tous en confiance et, étant épargnés par les faits de course, nous avons concrétisé. J’en suis pleinement satisfait. Maintenant, je suis pleinement concentré sur le Rallye de France-Alsace mais je vous en dirais plus avant le départ.

« A très vite »

Seb.

Auteur

7 commentaires

  • bonjour,
    félicitations et encore bravo à tous

  • Merci seb malgrer un planning a la course … Toujours un petit mot pour tes supporters , sa fait plaisir

  • felicitations a toute l’équipe et merci a seb pour sa gentillesse!
    c’est vraiment super de vous voir gagner.

  • Congratulation,

    please, post yours articles in english.

  • rdv che nous sep !!!! en alsace !!!!! tu dechire tou!! hopla geis !

  • Enfin, la concrétisation, sans les faits de courses, de la pointe de vitesse de votre équipage avec Alvaro Parente. Ça fait plaisir pour le team, car je pense qu’ils devaient commencer à douter après la première partie de saison, très ingrate en FIA GT. Alors en plus avec l’épisode Magny-Cours en GT Tour, il était temps de leur apporter ce doublé-double victoire!! Bravo à l’équipe de Dominique Heintz!! :)

  • Congratulation for a wonderful performance to you and all team members. Impressive results!

Laisser un commentaire