Moscou : Sentiments partagés…

FIA WORLD TOURING CAR CHAMPIONSHIP 2014 - MOSCOW RACEWAY« Salut à tous. Avant de me rendre dans quelques jours au Mans pour la première participation du Sébastien Loeb Racing aux 24 Heures, je prends quelques minutes pour revenir sur la dernière manche du WTCC à Moscou. Globalement, mes sentiments sont assez partagés après ce meeting russe. J’en retiens du bon et du moins bon. Je n’ai pas réussi à reprendre des points à José-Maria Lopez et Yvan Muller, et sur le plan comptable ce n’est donc pas une bonne opération.

« Les essais libres se sont bien passés, malheureusement je me suis un peu manqué lors de la dernière partie des qualifications. J’ai fait une petite erreur dans le premier virage, j’ai voulu la rattraper ensuite en attaquant davantage et j’ai commis à nouveau une faute. Au final, je signe le quatrième temps alors que je pouvais clairement faire mieux.

« Dans la première course, j’ai pris un départ correct et je suis arrivé à remonter assez rapidement à la troisième place. Malheureusement, j’étais bouchonné par la Honda de Tarquini, j’ai cherché la faille, essayé de lui mettre la pression mais il n’a jamais fait de faute et c’était impossible de passer. La seconde manche a été plus compliquée. Je suis parti 7e sur la grille et je me suis plus bien élancé. Je suis arrivé à grappiller quelques rangs pour être 4e ou 5e, avec Yvan derrière moi. J’ai bloqué mes roues en bout de ligne droite, je suis sorti un peu large et j’ai sali mes pneus. Yvan et deux Chevrolet m’ont passé en quelques instants, mais je me suis battu pour revenir dans le Top 5 et c’est finalement à la 5e place que je termine.

FIA WORLD TOURING CAR CHAMPIONSHIP 2014 - MOSCOW RACEWAY« Raconté comme cela, le meeting peut ne pas paraître très positif, mais j’en retiens des bonnes choses. Il y a eu de belles bagarres en piste, je voulais être plus agressif, et je pense l’avoir été. Sur ce point, il y a du mieux. Je me suis bien amusé au volant, il y a eu des contacts, mais c’est le jeu en WTCC et je commence à m’y faire. Le bilan final n’est pas celui que j’espérais, mais c’était une manche intéressante et j’ai engrangé pas mal d’expérience.

« Je suis désormais impatient de me rendre à Spa. Un circuit que tous les pilotes adorent mais sur lequel je n’ai jamais couru. J’ai simplement eu l’occasion de faire une journée de roulage. Je suis donc curieux de rouler là-bas avec la C-Elysée. Ce sera d’ailleurs un sacré rendez-vous avec également le team SLR en piste en GT et de nombreux invités chez Loeb Events.

« D’ici là, je ferai un passage par les 24 Heures du Mans où l’équipe est présente pour la première fois. Compte tenu de différentes obligations, je ne pourrai être là que pour la course. Je vais donc essayer d’apporter mon expérience au team, qui est déjà bien en place et qui peut notamment compter sur l’expérience de Léo Thomas qui a déjà fait cette épreuve avec Peugeot Sport. J’espère que nous parviendrons à faire un sans-faute et éviter les embûches pour signer un bon résultat.

« A bientôt. »

Seb

Auteur

20 commentaires

  • c’ est par de telles expériences que tu pourras gagner de nouvelles courses – toujours de l ‘avant bravo SEB

  • Je suis convaincu que Sébastien finira vraiment par se retrouver sur le podium a la plus haute marche.Son talent et son intelligence de course ont toujours pu lui profiter en wrc,et je n’imaginerai jamais que ça soit autrement dans les autres catégories ..Sébastien Loeb reste et restera le meilleur pilote du monde a mes yeux.

  • Slt Seb et c’est pas grave,vs ferait mieux la prochaine fois, vous prenez de l’expériencea chaque course et vous finirez par être le meilleur comme en wrc, amicalement.

  • On a toujours cru en toi Seb. Tu resteras toujours le meilleurs quoi qu’il arrive. On t’aime tous. La famille Niel.

  • on apprend de ses erreurs tu fait partis des meilleurs laisse le temps autemps.

  • Bravo quand même tu n’était pas loin courage.

  • Même si tu ne semble pas satisfait pour une première année c est énorme ce que tu fais pour ce type de courses différentes du rallye. Alors bravo et bonne chance pour la suite. Arnaud

  • Salut SEB;
    Je viens te voir avec le LOEB EVENTS sur le circuit de SPA. Je serais là le dimanche pour te supporter. Te pose pas de questions et vas’y à fond.

  • il y avait longtemps que je n’avais pas vibré pour 1 pilote. bravo

  • Salut Seb, j’ai déjà eu le plaisir de te voir rouler sur mon lieu de travail avec des machines de loisirs (karts) et des petites motos ahah, on a alors compris dès ce moment tout ton talent. Continues à te faire plaisir et nous de même au passage :).

  • Bonne chance et continuer toujours à nous faire rêver. Merci champion

  • Cc je te soutient de loin car je n’est pas de possibilité y participer à tes couses . Je voudrais te dire juste ; écoute ton destin et fonce sans prend des risques . Je suis fier de toi.

  • Salut Sébastien loeb
    Je ne me fait aucun souci pour toi ,car tu est un grand grand pilote ,tu nous la démontrer à plusieurs reprise Cordialement Un Breton à 12 km du circuit de Loheac

  • Salut SEB, allez courage ne baisse pas les bras, pas de déprime, faut y croire, je te suis sur FACEBOOK tu es un battant.

  • Salut Seb et coucou le Team Loeb Events !
    Moi aussi je viens te voir le Dimanche 22 Juin à Spa avec le TEAM Loeb Events.
    Sachant que vous allez ramener un très bon résultat des 24 Heures du Mans ! je me pose pas trop de questions pour Spa ,et de toute façon quelque soit la voiture que tu conduis tu es le meilleur. Alors go ! go ! go ! 😉

  • Zen+bien respirer =ça passe!

  • Je te trouve bien sévère avec toi enfin tu es 1 Champion c’est normal tu veux tout parfait !!!Mais je trouve que c’est bien c’est la première année tu vas y arriver Seb et j’y crois!!Courage pour tout et Bravo à tes équipes qui sont formidables !!!Je te souhaite une Bonne Fête des Papas et oui Valentine j’y pense aussi son Papa est un Champion mais avant tout il est son Héros à elle toute seule !Bisous Seb!!!

  • Étant son ancien moniteur Auto école a LA SUZE 72,je tiens à féliciter chaleureusement Vincent CAPILLAIRE pour son brillant parcourt sportif ,ainsi que cette honorable 8e place à cette course mythique des 24 H.encore bravo

  • salut seb adoré,je te trouve trop sévère avec toi car tu n’est pas champion du monde des rallyes pour rien,courage à toi ,ne t’inquiète pas tu vas y arriver te connaissant,j’ai confiance en toi pour cela,montre leur qui est le champion avec ton caractère alsacien que j’aime beaucoup et que je comprend très bien et qui fait de toi tout un charme,a bientôt et merci pour le bonheur que tu met dans notre cœur a tous,bisous a toi et bonne chance pour la suite,je suis de tout cœur avec toi;

  • Pas zahmati agar nasaabhad taklife 6 adade saabet raa ham roshan farmaayand. Ya shomaa nemidaanid elm chist ya Mishavad formule kayene hay va 10 be ghvvehe -43 ome saneye ra tozih farmaayand. Parvardgaar ! Sobute badvi raa ham zahmati nist eshaarat va tabeen farmaayand. Mojudaate ultrapostmoderne makus ! Kami liutaar bekhaanid va chamski shaayad dar beyaabast maghlatei ke farmudid. Tarjomaanetaan ghalat ast va niz taviletaan. Rok belaahate khod khaastehe lutmanistie futoristie subjectiv ! Marhabaa bar ghorme sabzi

Laisser un commentaire