Les Champions de la Paix Sébastien Loeb et Daniel Elena au Rallye de Monte-Carlo pour Peace and Sport

Tandem le plus titré du sport automobile, Sébastien Loeb et Daniel Elena feront à nouveau cause commune au rallye de Monte-Carlo qui se déroulera du 19 au 25 janvier prochain. Convaincus que le sport est un formidable outil d’éducation, ils ont souhaité placer leur participation sous le signe de la paix par le sport.

Les fonds récoltés seront reversés pour soutenir les 5ème Jeux de l’Amitié des Grands Lacs d’Afrique que Peace and Sport organise en août prochain au Rwanda. Pour faire connaître l’opération, Sébastien Loeb invite aujourd’hui ses abonnés facebook & twitter à partager son engagement pour gagner une paire de gants et un t-shirt dédicacés.

Il a déclaré : « Daniel et moi sommes ravis de prendre part aux efforts de Peace and Sport pour promouvoir le rôle majeur que le sport peut jouer dans nos sociétés. Le sport a changé ma vie. C’est une part essentielle de l’homme que je suis devenu. Je souhaite à chaque jeune d’y avoir accès car je suis convaincu que c’est un formidable outil d’éducation. »

Peace and Sport, L’Organisation pour la Paix par le Sport basée à Monaco et placée sous le Patronage de S.A.S. le Prince Albert II, agit à travers le monde, sur le terrain et dans les cercles diplomatiques, pour favoriser l’utilisation du sport comme outil de paix durable et de progrès social.

Les champions occupent une grande place dans l’organisation. Ils sont 82 Champions de la Paix, athlètes internationaux de haut-niveau, toujours en activité ou ayant terminé leur carrière sportive, qui soutiennent les communautés les plus défavorisées à travers le sport.

Ce club des Champions de la Paix a été créé pour leur offrir une structure d’action et d’expression commune, en faveur de projets sportifs au service de la paix et du développement social et humain. Grâce à l’action collective, l’efficacité de leur engagement et de leur détermination est décuplée.

Concours Loeb Peace and Sport_ter

Auteur

6 commentaires

  • Bravo a vous deux pour cette action.
    Depuis le début des années 2000 j’essaye de suivre toute votre carrière, vous êtes vraiment des gents très chouettes.
    Originaire de saint pierreville 07 vous allez nous manquer cette année.
    En espérant vous retrouvez tous bientôt, je vous dit 5 lettres pour la suite.
    Michèle ingénieur mais très. Fan

  • Il n.y a pas d,organisation événement loeb pour le rallye de monte Carlo.
    Comment vous retrouvez avec Citroën?

  • Belle cause bravo !

  • Super on en rêvait Loeb la fait!

  • Super on en rêvait Loeb l’a fait!

  • On ne peut dire qu’un mots:
    Bravos

Laisser un commentaire