Le Castellet : « Encore plus motivé pour la suite… »

AUTO - WTCC LE CASTELLET 2014« Bonjour tout le monde. J’ai vécu mon deuxième week-end en WTCC, un week-end que j’attendais comme une confirmation. Au niveau de la performance pure, c’est le cas avec, notamment, le meilleur temps du Q3 et un nouveau podium après une grosse remontée dans la première course. Une chose est sûre, je suis encore plus motivé pour la suite du championnat…

« D’une manière générale, les essais se sont bien déroulés : deuxième temps le vendredi, meilleur chrono de la première séance. J’ai confirmé lors des qualifications avec le tour le plus rapide en Q3. J’ai réussi à tout mettre bout à bout et à faire un très bon troisième secteur. J’ai donc décroché, sur la piste, ma première pole position avant d’être déclassé à l’issue des vérifs techniques pour le non-fonctionnement des vannes de coupure d’alimentation en carburant. En clair, quelque chose qui n’influe pas du tout sur la performance pure mais qui nous a obligés, Pechito et moi, à nous élancer depuis la dernière ligne et ce lors des deux courses !

« Inutile de vous dire que j’ai abordé la première manche le couteau entre les dents ! J’ai réussi à éviter les problèmes au départ et à gagner pas mal de places assez rapidement. J’ai ensuite attaqué fort pour remonter : 4e au troisième tour, 3e au sixième tour puis 2e au quinzième tour. Très honnêtement, je pense que c’était difficile de faire mieux ! J’ai tout donné et je suis parvenu à revenir sur la deuxième marche du podium, prenant du même coup la tête du championnat provisoirement. Le seul point négatif est que ma voiture avait quelques séquelles de mes bagarres en piste, et comme, réglementairement, nous n’avons que très peu de temps pour intervenir sur l’auto entre les courses, nous n’avons pas pu tout réparer.

AUTO - WTCC LE CASTELLET 2014« Par conséquent, la deuxième manche a été plus compliquée. J’ai rapidement senti que la balance de l’auto n’était pas parfaite avec du sous-virage. J’ai subi cela et j’ai dû être relativement conservateur.  J’avais du mal à attaquer mes adversaires, je me suis retrouvé longtemps bloqué derrière une Chevrolet qui m’a sérieusement fermé les portes. La carrosserie en a d’ailleurs fait les frais. Je suis remonté jusqu’au sixième rang. On va dire que je sauve les meubles parce que ça ressemblait parfois à du stock car ! C’est dommage car la perfo était là et je perds tout de même des points sur Pechito, qui repart en tête, et sur Yvan, qui revient sur moi.

« Je suis satisfait de ma pointe de vitesse, cela confirme que je suis dans le bon rythme. Je garde à l’esprit que Marrakech était particulier car en ville, et que Le Castellet est le circuit que je connais le mieux. La prochaine épreuve en Hongrie sera donc intéressante et je vais tirer les enseignements de ce week-end pour faire encore mieux. C’est mon objectif, même si je ne peux pas être déçu de mon début de saison.

« A bientôt »

Seb.

Auteur

33 commentaires

  • Bravo Seb, tu me fais rêver, merci à toi

  • Bravo Seb continue sur ta lancée !!!!!!!! tu es le meilleur …… courage

  • Go Seb, En Hongrie tu sera premier au classement !

  • Teším sa už na ďalší pretek…,pričom držím palce aj teamu (Sébastien prosím o pozdrav aj pre Daniela) !!!

  • Ce qu’a fait Séb ce week end était juste énorme !! Sa remontée lors de la 1ere course était juste grandiose. A chaque tour, on le voyait grapiller une place. Le public était aux anges. Un début de saison au top. Je lui souhaite de continuer comme ça !!!

  • Continu comme çà Sébastien on compte sur toi

  • c’étai une très belle course malgré la pluie mes avec ma fille on ces régalé et merci pour les autographe dommage que je n pas pu avoir une photo avec lui

  • Il faut pas être deçu pour tes premiers pas dans cette discipline c’est remarquable, c’est même geant tu seras jen doute pas une seconde en course pour le titre et ceux ta premier saison !

  • Merci Seb pour les photos oui c’était Super tu vas faire mieux j’en suis sûre
    Bravo tu es bien placé quand même et on est avec toi comme toujours !!!!
    tu ne dois pas être déçu tu nous a fais rêver Merci Champion!!!!

  • merci pour les photos ! Tu , je suis familière mais tant pis ,es décidemment un grand champion , toujours modeste , d’ une grande sagesse , sans parler des performances ! Reste tel que tu es , tu mérites la plus haute marche sur tous les circuits ! Tu es un sportif qui en veut et qui a soif de victoire ça fait plaisir ! MERCI !!!

  • Merci Sébastien tu as fais une formidable course tu es de loin le meilleur ! mais il y a une chose donc je suis certain c’est qu’il ne vont pas te laisser faire car tu es bien trop fort pour tous et il vont te fermer toute les portes si jamais tu n’est pas devant tu es un très grand champion Merci !!!

  • Sincèrement je ne pensais pas que tu allais remonter sur la deuxième marche du podium après ton déclassement, finalement pour les spectateurs c’était génial de te voir remonter une à une les voitures, tu a assuré le spectacle. .et concernant la suite je ne me fait pas de soucis , la voiture à un gros potentiel. (Surtout le pilote)..
    Alors bonne chance pour la suite et merci pour ton site.

  • Très belle perf et remontée sur les 2 courses, du grand spectacle avec le « russe un peu kamikaze » !!

  • Salut le King des pilotes ! je te suie depuis tes début et j’avoue que je ne me suis jamais ennuyé en regardant tes vidéos ou reportages , notamment celle ou tu met tous le monde d’accord , dans le fameux rallye de monté Carlo avec un brouillard à couper au couteau … terrible ! je suis sur que tu vas encore battre des records tu es née pour ça … de toute manière tu as déjà gagné le respect de tous . et merci encore pour tout ces grand moments et ceux à venir …

  • Bravo Sebastien. Nul doute, au vu de tes résultats et analyses de courses, que la suite va confirmer tes qualités exceptionnelles de pilote. Nous sommes tous avec toi et l’immense champion que tu es va encore nous faire vibrer longtemps. Merci.

  • Un grand merci Sebastien pour cette course au Castellet où le rythme était sportif et où nous étions en haleine jusqu’à l’arrivée. Grande belle course !!! BRAVO

  • Tu est !!!!! et tu restera un très grand champion je sais que même maintenant et toujours le meilleurs continu même si sa doit pas être évident tout les jours .Allez un GRAND MERCI A TOI.

  • Bravo, c’est digne d’un Alain Prost des grandes années du sport automobile français. Et pour voir ça il aura fallu que tu partes de la dernière ligne … On se serai ennuyé sinon lol

  • Emfin quelques choses a regarder a la télé !
    Merci pour ces moments de pure bonheur , il y avait bien longtemps que je n’avais pas regardé une course avec autant de plaisir et d’émotion !
    Merci et compliments pour ce debut de saison .
    Continue de nous faire rêver !

  • garde le moral, tu es le meilleur et merci de nous faire rêver car en ce moment tu es bien une des rares personnes a me faire oublier les désagréments de notre gouvernants

  • bravo seb tu es le meilleure.
    merci pour les photos elle sont superbes

  • je vous suivais en WRC maintenant je vous regarde avec plaisir en WTTC ;en plus c’est une dicipline que j’apprécie beaucoups car il y a du spectacle;je souhaite que vous faciez une très belle saison 2014;bravo à vous ?

  • Bravo seb tu es le meilleur.
    Superbe photos merci.

  • super dimanche a 62 ans voir son idole c’est noel bonne chance pour la suite seb
    reserve sous de barbat aurelien

  • merci pour ce week end a 62 ans decouvrir de visu son idole c’est noel bonne chance seb pour la suite

  • Je commence a m’interesser fortement au WTCC mais ignore encore les régles (Yvan sur ta voiture dans la course 2.Je suis persuadée que rapidement tu vas comprendre toutes les futilites du WTCC
    Jattends la Hongrie avec impatience
    Je suis avec toi

  • Bonjour,come les CITROËN dominent,les juges ont décidé que pour la prochaine course les pilotes CITROEN devraient partir en dernière ligne et une main attachée dans le dos;les autres voitures seront autorisées à monter des pares buffles et si là encore les CITROEN venaient à mener le ,le classement final sera inversé

  • Comme d’habitude l’ambiance Loeb Events était imbattable. Merci Sev et Seb pour ces moments inoubliables qu’on a vécu avec vous tous.

  • merci seb pour ce week end au castellet j’espére que séverine t’a donné la photo que j’avais fait à Nogaro j’étais contente d’être là avec armand merci de me faire rêver tu es et restera toujours le meilleur bon courage pour la suite

  • Én is szeretnék egy aláírást!!! 🙂

  • Bonjour Seb, je suis content de voir que la reconversion est plutôt bien réussi. Je te suis depuis depuis le début et j ai vécu tout tes titres de champion du monde. Merci pour tout ces moments de grande satisfaction et te souhaite une belle réussite dans ce championnat du monde. Max de toulouse

  • Dans peu de temps tu sera devant comme tu la toujours était bonne chance au champion

  • que de chemin parcouru depuis le pays du gier 98 je me souviens bien déja tu roulais comme un avion de chasse j etais loin dérriere tu a de la graine de senna tout simplement incroyable merci monsieur loeb au passage je conseille de lire ton livre un bon moment aussi…. salut a toi l artiste !!!

Laisser un commentaire