AUTO - WTCC LE CASTELLET 2014« Bonjour tout le monde. J’ai vécu mon deuxième week-end en WTCC, un week-end que j’attendais comme une confirmation. Au niveau de la performance pure, c’est le cas avec, notamment, le meilleur temps du Q3 et un nouveau podium après une grosse remontée dans la première course. Une chose est sûre, je suis encore plus motivé pour la suite du championnat…

« D’une manière générale, les essais se sont bien déroulés : deuxième temps le vendredi, meilleur chrono de la première séance. J’ai confirmé lors des qualifications avec le tour le plus rapide en Q3. J’ai réussi à tout mettre bout à bout et à faire un très bon troisième secteur. J’ai donc décroché, sur la piste, ma première pole position avant d’être déclassé à l’issue des vérifs techniques pour le non-fonctionnement des vannes de coupure d’alimentation en carburant. En clair, quelque chose qui n’influe pas du tout sur la performance pure mais qui nous a obligés, Pechito et moi, à nous élancer depuis la dernière ligne et ce lors des deux courses !

« Inutile de vous dire que j’ai abordé la première manche le couteau entre les dents ! J’ai réussi à éviter les problèmes au départ et à gagner pas mal de places assez rapidement. J’ai ensuite attaqué fort pour remonter : 4e au troisième tour, 3e au sixième tour puis 2e au quinzième tour. Très honnêtement, je pense que c’était difficile de faire mieux ! J’ai tout donné et je suis parvenu à revenir sur la deuxième marche du podium, prenant du même coup la tête du championnat provisoirement. Le seul point négatif est que ma voiture avait quelques séquelles de mes bagarres en piste, et comme, réglementairement, nous n’avons que très peu de temps pour intervenir sur l’auto entre les courses, nous n’avons pas pu tout réparer.

AUTO - WTCC LE CASTELLET 2014« Par conséquent, la deuxième manche a été plus compliquée. J’ai rapidement senti que la balance de l’auto n’était pas parfaite avec du sous-virage. J’ai subi cela et j’ai dû être relativement conservateur.  J’avais du mal à attaquer mes adversaires, je me suis retrouvé longtemps bloqué derrière une Chevrolet qui m’a sérieusement fermé les portes. La carrosserie en a d’ailleurs fait les frais. Je suis remonté jusqu’au sixième rang. On va dire que je sauve les meubles parce que ça ressemblait parfois à du stock car ! C’est dommage car la perfo était là et je perds tout de même des points sur Pechito, qui repart en tête, et sur Yvan, qui revient sur moi.

« Je suis satisfait de ma pointe de vitesse, cela confirme que je suis dans le bon rythme. Je garde à l’esprit que Marrakech était particulier car en ville, et que Le Castellet est le circuit que je connais le mieux. La prochaine épreuve en Hongrie sera donc intéressante et je vais tirer les enseignements de ce week-end pour faire encore mieux. C’est mon objectif, même si je ne peux pas être déçu de mon début de saison.

« A bientôt »

Seb.

[nggallery id=125]