GT, rallye et moto : du plaisir à tous les niveaux !

« Bonjour à tous. Après une petite pause, je m’apprête à reprendre le casque et les gants. D’abord en GT, puis en rallye, et même en moto d’ici la fin du mois de novembre.
« Ce week-end, direction le Circuit Paul Ricard pour la finale du GT Tour. Comme j’en ai pris l’habitude, je participerai à la dernière manche du Championnat de France GT. Toujours au volant de la McLaren MP4-12C, mais cette fois avec Christophe Lapierre comme coéquipier. Christophe a fait seulement quelques tours avec la voiture durant des essais à Navarra, mais c’est un ancien rallyman et j’ai confiance en sa faculté d’adaptation. Après, le niveau est très relevé et ce sera un beau challenge d’aller chercher un podium. Cela me permettra en tout cas de continuer à accumuler les kilomètres sur circuit et au sein d’un peloton qui est souvent bien animé. Du côté du team, c’est un rendez-vous important. En GT, Laurent (Pasquali) et Anthony (Beltoise) jouent le titre, tandis qu’en Cup nous pouvons encore faire le doublé Gentlemen Drivers/Teams. L’équipe est très motivée, déterminée à décrocher le meilleur résultat possible.

2013_RallyeCondrozDecoCitroën_DS3_WRC« Je vais enchaîner ensuite avec le Rallye du Condroz, du 1er au 3 novembre. Je crois bien que ce sera mon premier rallye en Belgique donc, comme toujours quand il s’agit d’une première fois, je suis assez curieux de découvrir ces nouvelles routes. Pour l’occasion, c’est Séverine qui, aura le rôle de copilote à bord de la Citroën DS3 WRC. Et pour cause, Danos (Elena) a décidé de rouler avec Yves Maton, le patron de Citroën Sport ! Avec Séverine à mes côtés, l’objectif est clairement de se faire plaisir. J’y vais sans prétention même si j’espère bien battre mon boss ! Et je me dis que le dernier rallye auquel j’ai participé avec Séverine, le Chablais, nous l’avons gagné.

« Ensuite, vous le savez, je me rendrais à Macao pour participer à une course de la Carrera Cup Asia. L’occasion de prendre mes repères pour mon programme en WTCC l’an prochain. Le mois de Novembre se terminera par un événement sympa : le Scorpion masters au Castellet. J’adore la moto et cette épreuve  réunit quatre disciplines : trial, enduro, supermotard et vitesse. C’est par pure passion que je serai au départ face à des spécialistes. Pour les connaisseurs, je roulerai sur une KTM 250 EXC, une KTM 450 EXC et une KTM RC8. Je me suis fixé un challenge : battre Soheil Ayari pour qu’il arrête de me chambrer !

« Vous l’aurez compris, parallèlement à la préparation 2014, je multiplie les expériences pour me faire plaisir à tous les niveaux : sur les circuits, en rallye, avec quatre ou deux roues. A bientôt pour vous raconter tout cela. »

Seb.

Auteur

18 commentaires

  • Merci pour cette chronique ! c’est trop bon d’avoir de tes nouvelles, merci encore, enjoy et faitoiplaiz !

  • Bienvenue sur Belgique Seb et Severine… nous allons votre bien accueilli au milieu de nous !!!

  • bravo a toi Seb toujour avec toi j ai parler avec toi au rallye du florival a tes debut j espere te revoir un jour

  • A Samedi Sébastien avec l’équipe Loebevents ;o)

  • Je vois que tu ne chôme pas toujours à fond !!!pour les fans aussi tu es partout et on est content
    pour toi!!!bonne chance avec Séverine!!!et pour tout ce que tu fais en Novembre tu nous fais rêver!!!merci Seb!!!

  • Il n’y aura pas de grosse pointure belge malheureusement :s Loix sans voiture, Tjoen, Casier et Snijers absent également, Thiry quant à lui (je suppose) qu’il ouvrira Neuville en Espagne !

  • Premier rallye que je vais faire découvrir à mon fils de 10 ans … Votre présence ne pouvait mieux tomber , d’ors et déjà je vous souhaite de prendre beaucoups de plaisir sur nos routes Belge 😉

  • super mec et en plus tu restes simple et humble chapeau bas mon fils wilhem vient partager la journée avec toi au circuit dimanche c »est son cadeau d »anniversaire salut l’homme mon gamin va avoir une belle surprise car tu es son idole ses trente ans seront inoubliables grace a toi

  • j’ai hâte d’allez te voir en wtcc , belle équipe avec muller, la bataille va faire rage, encore du beaux spectacle comme tu sais le faire.
    merci pour ce que tu nous fais vivre …….

  • Salut Seb

    trés beau programme

    bonne chance pour toutes ces courses

  • salut seb super programme et éclate toi bien mais fait attention en moto

  • bonjour seb un bonjour de HUBER Etienne

  • sympa la chronique , pour le reste amuse-toi bien et mets leurs la pâtée !

  • merci de nous donner autant de joie dans ce monde de folie tu es le meilleur et tu le restera à plus

  • joli programme amuses toi bien profite de ta jeunesse car le tmps passe trop vite et vas-y mollo amicalement bises a severine

  • Salut Sébastien, nous sommes les commisaires qui étions au parc fermé, c’est mon mari qui faisait reculer les gens quand tu arrivais au parc pour pointer et quand tu allais te soulager lol . Nous tenons à te féliciter pour ce week-end. Magnifique course. Et encore merci pour les photos que tu as bien voulu faire avec nous et pour les autographes. Milles merci. David et Flo

  • belle carrière, félicitation à vous deux pour la victoire du rallye de Condroz

  • Amuse toi bien en Novembre Félicitations pour tout!!!!Bisous à Séverine et Valentine!!
    Je sais que tu es capable de tout gagner !!!!mais prends soin de toi bisous!

Laisser un commentaire