En famille au Rallye Epernay-Vins de Champagne !

2014_rallye_var_23Après le Rallye Monte-Carlo en début de saison et entre deux manches de son programme principal en Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, Sébastien Loeb effectuera une nouvelle apparition à bord de la DS3 WRC. Le nonuple Champion du Monde des Rallyes participera au Rallye Epernay-Vins de Champagne, les vendredi 27 et samedi 28 mars. Il évoluera en famille : Sébastien sera copiloté par Sandra Rebout, sœur de Séverine Loeb. Séverine sera elle aussi au départ puisqu’elle copilotera Dominique Rebout à bord d’une Peugeot 207 S2000.

De nombreuses années après ses venues, Sébastien Loeb va donc retrouver le Rallye-Epernay-Vins de Champagne. Il y a participé à deux reprises, en 1998 puis en 1999, à chaque fois avec une Citroën Saxo Kit-Car et des victoires dans le Trophée Citroën. L’édition 1998 avait d’ailleurs marqué son premier rallye en compagnie de Daniel Elena. Il était ensuite venu observer son beau-frère en 2014. Pour cette 19e édition, il pilotera une DS3 WRC exploitée par PH Sport,  avec sa belle-sœur en tant que copilote.

« Il s’agit très clairement d’une participation pour le plaisir » confie Sébastien. « C’est super de se retrouver en famille pour partager cette passion que nous avons tous en commun. Dominique a l’habitude de faire quelques rallyes et il pourra compter sur Séverine qui a désormais une bonne expérience. Elle l’a montré au Rallye du Var. L’idée que je cours avec Sandra est partie d’une blague. Au final, on a trouvé l’idée pas si folle que ça ! Que Titi roule avec Séverine et moi avec Sandra, c’est assez marrant. Je pense qu’on va tous passer un bon moment. Avoir Sandra à mes côtés, ce sera nouveau. C’est toujours un plaisir d’être au volant de la DS3 WRC, sur des routes qui dans mes souvenirs sont plutôt sympas. Je n’allais pas manquer cette opportunité ! »

Le Rallye Epernay-Vins de Champagne se tiendra les 27 et 28 mars, avec 137,22km de spéciales chronométrées. L’épreuve comptera pour la deuxième division du Championnat de France des Rallyes.

Auteur

0 commentaire

Laisser un commentaire