2013_Chronique_JourneeFamille« Bonjour tout le monde. Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas écrit, mais je profite d’un d’être dans l’avion pour le faire. Les derniers jours ont été bien chargés et cela ne devrait pas se calmer pour les prochaines semaines avec un grand « rush ». Dans quelques jours, je serais à Navarra pour l’avant-dernière manche du FIA GT Series. Mais avant, je fais une petite escale par… Pékin !

« Le retour à la compétition se précise. La semaine dernière, j’ai pu reprendre le volant de la McLaren MP4-12C à l’occasion d’une opération avec les partenaires de mon team sur l’Anneau du Rhin. Une journée très sympa, avec notamment une course de karting. J’ai ensuite enchainé avec quelques jours à Paris. D’abord pour la promotion de la nouvelle édition de mon autobiographie, où j’ai fait le tour des médias. TV, radio, presse écrite… A ce sujet, je tiens à remercier Jean-Pierre Pernaut pour son chaleureux accueil lors du 13h de TF1.

« Ensuite, le lendemain, c’était la « journée des familles » chez Citroën Racing. Les membres du team se regroupent tous en famille et ont la possibilité de faire visiter les ateliers, de réaliser des baptêmes. L’ambiance est toujours top, avec même un barbecue géant ! Pour moi, c’était l’opportunité de faire un baptême avec ma fille Valentine… et de reprendre mes repères avec la Citroën DS3 WRC. Je n’avais plus piloté cette voiture depuis le Rallye d’Argentine en mai. C’était bien de se retrouver un peu au volant avec le Rallye de France-Alsace début octobre.

« Après deux nouvelles opérations de promotion, dont je vous reparlais, je prends l’avion jeudi pour la Chine. Direction Pékin avec au programme une conférence de presse pour évoquer la nouvelle Citroën C-Elysée. Je reviens tout juste pour Navarra et la cinquième manche du FIA GT Series. Autant vous le dire, je suis très motivé pour ce week-end. J’ai un peu en travers de la gorge le dernier meeting au Slovakia Ring où le départ anticipé d’un autre concurrent a mis fin à ma course dès le premier virage. Nous n’avons pas la réussite avec nous, il y a toujours des circonstances de course en notre défaveur, et cela m’agace. En performance pure, nous sommes là ; le team fait un travail de qualité, y compris lors des arrêts au stand ; la voiture se comporte bien ; mon coéquipier Alvaro Parente est super rapide… Bref, nous avons tous les éléments pour bien faire et c’est frustrant de ne pas concrétiser. A Navarra, sur un circuit que je connais déjà, et où nous avions roulé cet hiver, je veux faire deux belles courses et me battre pour la victoire à chaque fois !

« Mon périple ne s’arrêtera pas en Espagne. Je dois rentrer dès le dimanche soir pour participer le lundi à une séance d’essais préparatoire au Rallye de France-Alsace. Ensuite, je me rendrai à Haguenau pour une cérémonie lundi soir. Et après j’enchainerai avec ce fameux rallye, dans ma région… Vous l’aurez compris, en ce moment je suis tout le temps à fond.

« A bientôt pour une nouvelle chronique ! »

Seb.