« Citroën en WTCC, une excellente nouvelle ! »

2013_AnnonceWTCC« Re-Bonjour à tous. Un peu avant Pikes Peak, Citroën a confirmé son engagement en WTCC, le Championnat du Monde des voitures de tourisme, pour la saison 2014. Je participerai à cette nouvelle aventure. Après le rallye, nous allons donc relever un nouveau défi ensemble. Un défi qui me passionne !

« Il s’agit d’une confirmation que tout le monde attendait, que j’attendais moi aussi. Certains pouvaient en douter, mais le projet avançait. Il ne manquait que cette annonce, la direction devait y réfléchir et je suis heureux que la marque ait officialisé cette excellente nouvelle. J’ai poussé en faveur de ce projet, ce n’est pas un secret, et je suis vraiment très content que cela voit le jour. C’est un très beau challenge, même si il sera sûrement difficile. Participer à un autre championnat du monde, toujours avec Citroën, c’est la reconversion idéale pour moi après les neuf titres en rallye. Je n’avais pas envie d’arrêter et je pense que le WTCC est ce qui me convient le mieux. Maintenant, je sais ce que je ferai l’an prochain, et je vais m’y préparer au mieux.

« La nature de ce défi le rend intéressant, motivant. Je ne sais pas si je serai en mesure de me battre pour le titre, mais en tout cas mon objectif est de jouer les premiers rôles. L’idée d’être en mesure, peut-être, de gagner un titre mondial dans une autre discipline avec Citroën, c’est vraiment excitant. L’équipe n’a pas attendu la confirmation pour commencer à travailler. Nous ne partons pas de zéro, et je suis particulièrement impatient de faire le premier roulage. Je l’espère dans un futur proche.

« Je pense que le WTCC est un championnat qui a un bel avenir, et qui va d’ailleurs évoluer avec plus de puissance et d’aéro, des jantes plus grandes, des ailerons, splitters etc. Le look va être plus sympa et ces nouveautés restent raisonnables en terme de coût. C’est bien que Citroën s’y investisse, la FIA suit cela de près, et j’espère que d’autres constructeurs nous rejoindront bientôt. Avec une belle couverture médiatique, il y a tout pour faire un très beau championnat. Vous l’aurez compris, je suis à 200% convaincu par ce projet en WTCC ! »

Seb.

Auteur

20 commentaires

  • Bonne nouvelle !!! Donc je récapitule, 9 titres en rallie, 1 record pulvérisé à pikes speak, 9 titres en WTCC, un record sur le Paris Dakar avec 1 jour et demi d’avance sur le second sur une peugeot 415 T16? Bonne chance en tout cas, ta sportivité nous passionne

  • A 200% avec!!!

  • On attendait aussi cette nouvelle… Tes fans seront là. 😉

  • Le Dixième titre arrivera rapidement, j’en suis certains. Tu as le talent et la motivation pour réussir ce nouveau défi. Bonne chances pour ce nouveaux challenge.

  • Fonce Seb on te suivra et te soutiendra à fond dans ce nouveau projet, je te dis m—- et plein de bonne choses

  • à 200% avec Sébastien et CITROËN dans ce super projet pour la marque aux chevrons et notre pilote fétiche.

  • bjr sébastien encore félicitation pour la course de côte au colorado, ( le pikes peak ) et on attend avec impatience le wtcc .

  • Credo che tu e Citroen siate in grado di vincere anche in WTCC e spero che ci riusciate. Siete un’accopiata fenomenale. Auguri dunque per questa nuova esaltante avventura! 🙂

  • Au top comme d hab ………………

  • Bonjour! Très heureux de ta participation pour ce nouveau grand défi nous nous posons bien évidemment la question cruciale : sur quelle base vas tu courrir? Je me doute que tu.n’a pas le droit d’y répondre aujourd’hui je transforme donc par la suivante : quand es-ce que nous en saurons plus sur le modèle utilisé? Amicalement #DNP

  • Je suis de tout cœur avec toi, tu vas certainement ouvrir la voie comme tu l’as toujours fait, que ce projet te mène à la victoire, ce serai vraiment génial !

  • Bonne chance à toi mais comme d’habitude tu vas tout atomiser !!!

  • C’est une très belle reconversion, et je pense que je ne serais pas le seul à suivre notre champion national dans cette nouvelle aventure !!!
    Merci Sébastien et merci Citroen !

  • nous serons toujours là,pour te soutenir,ainsi que ta nouvelle citroen.aller seb continue à nous faire rever,et encore bravo,pour pickes peak.

  • Salut Seb

    Quel Serait Ta voiture dans ce championnat ?

  • Je suis vraiment ravi de savoir que Citroën ai enfin officialisé sa participation en WTCC.
    L’année prochaine sera une nouvelle fois très palpitante.
    A suivre….

  • Nickel. On attendait quelqu’un ici pour secouer un peu Muller :p
    Ca sera surement une saison geniale, et je serai sur place a Macao pour la finale des finales.

  • All the best Seb on your new challenge . I will be watching as I have been watching WRC for a lot of years.
    I have been involved in Off Road Racing in Australia for 25 years ,now retired.

  • Bonne nouvelle ! Heureux et impatient de te voir évoluer avec Citroën dans une nouvelle discipline. Tout ce que tu touches se transforme en or (cf Pikes Peak ) donc l’optimisme est de mise pour ce nouveau challenge !

  • Excellente nouvelle , certe tu va nous manquer en rallye je ne te le cache pas , mais se nouveau projet est un nouveau départ qui connaissant ton talent et ton professionnalisme sera un championnat a 1000 % avec bien sur le titre au bout on sera tous avec toi bon courage Seb

Laisser un commentaire