Barcelone : « Une expérience positive ! »

035ce59f25a9ff5aab65fbe1aa46a025518fa247b19bb_loeb« Je vous disais hier que Barcelone était réputé pour être un circuit difficile où doubler, et bien j’en ai eu la preuve aujourd’hui. J’ai terminé ma première course en Porsche Supercup à la onzième place, non sans avoir bataillé ferme pour entrer dans le Top 10. Dans une discipline particulièrement disputée et sur un format sprint que je voulais tester, cette expérience a été positive. J’espère faire mieux dans quinze jours à Monaco !

« 13e sur la grille, j’ai pris un départ correct, disons sage. J’aurais pu être plus offensif, mais je ne voulais surtout pas m’accrocher et voir la course s’arrêter prématurément. J’ai tout de même gagné une position. Par la suite, j’ai réussi à adopter un rythme plutôt bon et je me suis retrouvé en duel avec Ben Barker pour le dixième rang. La bagarre était plutôt sympa, mais les écarts sont tellement serrés qu’il est difficile de trouver l’ouverture. J’y suis parvenu une fois, sur un freinage, malheureusement mon adversaire a recroisé. Les opportunités n’ont pas été nombreuses et je dois me contenter de la onzième place, juste devant Jean-Karl Vernay, un ancien pilote du Sébastien Loeb Racing. Bien évidemment, j’aurais préféré être plus haut dans le classement, mais c’était ma première en Supercup et le niveau est quand même sacrément relevé.

« J’étais venu prendre de l’expérience dans les courses en peloton et me faire plaisir ; Barcelone a répondu à mes attentes. Le bilan est plutôt positif, avec une bonne cadence, et j’espère capitaliser sur cette première expérience pour décrocher un meilleur résultat à Monaco. Là-bas, la qualification sera tout simplement déterminante : il faudra s’appliquer et être prêt le moment venu.

« Après avoir assisté au Grand Prix F1, j’ai rapidement pris l’avion car une semaine chargée m’attend avec différents programmes au menu. En fin de semaine, je serai à Pau pour rouler en Mitjet. Je vous donne rendez-vous dans la cité du Béarn. »

Seb

Auteur

6 commentaires

  • En tout cas, c’était superbe à voir!! Le freinage sur l’épingle gauche était vraiment beau. J’aurai pas cru qu’il arriverait à recroiser en sortir du virage aussi vite… Mais la supercup, est vraiment une discipline qui demande de l’expérience. Les différences se font vraiment sur de petits rien.. Hâte de voir la prochaine course en supercup!! Et pour Pau, mes souvenirs récents semble être bénéfiques au Sébastien Loeb Racing.. :)

  • Méthode de course emplie de sagesse, d’abord apprendre à marcher, avant de trotter, pour enfin courir… Le positif étant de ralier l’arrivée, ce que tu as parfaitement assuré, bravo ! Bon amusement en Mitjet… :-)

  • 11 eme pour une première et une place plus que respectable…… Bravo Ms loeb

  • Très belle course de ta part pour une première c’est une réussite. Le point positif c’est de ne pas avoir fais de tampon et garder la voiture entière au départ.
    Maintenant je suis sur et certains que tu vas apprendre très vite et que les victoires vont venir.
    Amuse toi bien et a très vite sur d’autres circuits et pour la der des der chez nous en Alsace 😉

  • Salut champion, quelle date pour les essais de la 208 au Ventoux, j’ai des rtt à prendre…

  • Merci pour tous ces moments de plaisir 😉

Laisser un commentaire