Barcelone, Qualifs : « Le potentiel pour faire mieux »

Porsche Mobil 1 Supercup 2013« Bonjour à tous,

« Je vous écris depuis Barcelone où j’ai pris part un peu plus tôt aux qualifs de la Porsche Supercup. Pour ma découverte du championnat, je me suis classé 13e de la séance qualificative. Je suis convaincu que j’avais le potentiel pour faire mieux et je vais tenter de le montrer en course. Même si je m’attends aussi à devoir jouer des coudes dans le peloton.

« Les essais libres n’ont pas été faciles. D’une part, la voiture était relativement sous-vireuse par rapport aux essais effectués précédemment à Monza. D’autre part, il y a peu de roulage pour prendre ses repères : une quinzaine de tours tout au plus. Enfin, les autres concurrents ont eu l’occasion de se tester ici même à Barcelone lors des essais officiels. Ils ont donc une petite longueur d’avance.

« Nous avons modifié les réglages pour les qualifications et l’auto me plaisait davantage. Sur mon premier run, je fais mon meilleur chrono lors de ma deuxième tentative. Ensuite, je réalise de meilleurs tours, mais le pic de performance du pneu était passé. Je comptais sur mon deuxième run, malheureusement j’ai connu un petit problème mécanique qui m’a empêché de rouler à nouveau. Je n’ai donc pas pu passer mon deuxième train de pneus neufs et cela joue forcément sur mon classement.

« Au final, la 13e place ce n’est pas si mal. C’est un peu dommage car je sais que je pouvais être plus rapide. Le potentiel est là, je suis désormais un peu mieux « calé » même si je dois aussi être plus constant. Le feeling est plutôt bon donc j’aborde la course dans une bonne dynamique. Je n’ai pas d’objectif autre qu’essayer de remonter dans un peloton qui sera sans doute animé. Barcelone n’est pas réputé pour être un circuit facile pour doubler, mais nous verrons demain.

« A très vite »

Seb.

Auteur

8 commentaires

  • Hello ! Merci de ce retour d’info, tout le meilleur pour ton auto et toi ! 😉

  • Hallo, Sebastien!
    Wir haben uns schon ein paarmal bei der ADAC Deutschland Rallye gesehen und es ist immer wieder toll, Dich fahren zu sehen. Drücke Dir für morgen ganz fest die Daumen!
    Ganz liebe Grüße, Gaby!

  • go fast seb
    you are the best

  • GO FAST SEB
    YOU ARE THE BEST !

  • Go Seb Go ! The fighting spirit …..Une si belle déco ne peux que se retrouver sur le podium !

  • Bravo Sébastien. De 13 tu es passé 11 avec une belle tentative de position 10 malheureusement perdue dans la foulée. J’espère que tu as engrangé tout ce que tu pouvais lors de cette première expérience en « Live » !!! 🙂
    Bon courage pour la suite.

  • à bientôt au rallye d’alsace

Laisser un commentaire