Baptême en Mirage 2000 !

Loeb à la vitesse du son !

Déjà honoré par un vol avec la Patrouille de France puis passager d’un Rafale, Sébastien Loeb a été l’invité d’honneur de la base aérienne 113 de Nancy-Ochey comme copilote – une fois n’est pas coutume – sur un Mirage 2000.

Après avoir testé le simulateur de vol qui sert régulièrement aux pilotes, les choses sérieuses ont commencé. Il est clair que cette nouvelle expérience a enthousiasmé le multiple champion du Monde comme en témoigne ses premières impressions.

C’est clair que c’est super ! Et ça envoie grave ! Un coup de manette et on se retrouve le nez en direction du ciel, sans le moindre repère visuel, avec une poussée démoniaque. On a volé en formation avec 2 Mirage et 3 Alpha Jet dont un embarquait Daniel, pour des vols photo, et fait plusieurs passages basse altitude dont un à très haute vitesse. On est à 580 nœuds, soit plus de 1 000 km/h, à 250 pieds du sol (75 m environ). Ça défile !

J’ai aussi pu prendre le manche de temps en temps et m’appliquer à suivre le collègue que volait devant. On a fini par des combats aériens avec l’Alpha Jet qui emmenait Daniel, et là, ça part dans tous les sens : à l’envers, à l’endroit, en piqué… On en prend plein la tête car on subit pleinement ce que fait celui qui tient le manche, sans pouvoir anticiper. On a pris jusqu’à 8,5 G et j’ai failli tomber dans les pommes. J’ai demandé au pilote de calmer un peu le jeu : on n’a pas leur entraînement. En tout cas, vivre des moments comme ceux-là, ce n’est pas tous les jours !

Echange de bons procédés, Citroën Racing a amené une DS 3 WRC dans ses bagages. Charge à Sébastien de faire découvrir aux pilotes de chasse des sensations différentes mais tout aussi exceptionnelles. Le reportage de ces journées sera diffusé dans le magazine Turbo le 25 novembre, à 11h55 sur M6.

Auteur

Sur le même sujet

  • Seb s’envole avec Turbo !

    Seb s’envole avec Turbo !

    Dimanche 25 novembre à 11h55 retrouvez Sébastien Loeb pour une émission exceptionnelle de Turbo sur M6 et découvrez son incroyable séjour sur la base aérienne de Nancy en compagnie de Daniel Elena, Dominique Chapatte et Safet Rastoder.

    En savoir +

0 commentaire

Laisser un commentaire